AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Repas entre amis || fear Tobias & Lewis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alessandro Amaro

Alessandro Amaro


Brumes du Passé : Loup Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Amaro Organizzazione
Âge du personnage : 32 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Corleone Organizzazione
Âge du personnage : 41 ans

Alias : Le Sicilien - La Rafale à voyelles
Humeur : Dangereusement votre
Messages : 1983
Réputation : 509
Localisation : Au Pink Print

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:01

clickAlessandro & Tobias & Lewis
xxx
« Repas entre amis. »J’ai peu de répits en ce moment. Andy, Therencio, Dick le poulet, la Camora… J’ai bien les épaules pour encaisser, cependant, j’avoue m’être un peu endormi avec la relative tranquillité de Beacon Hills, quoi qu’en disent certains. Je savoure un verre de Grappa en écoutant Lewis. La nouvelle scène au sous-sol fonctionne bien et attire du monde tout en conservant un endroit calme dans la salle principale. Les intonations du rossignol font vibrer le cœur même ceux des non mélomanes. Lewis est un pro : il assure, alors que je le sais un peu las et tendu. La cause : Tobias Rapier, personnage hautement réfrigérant ayant l’empathie d’un iguane. Notre amitié tient par un respect mutuel, mais surtout par la reconnaissance de la valeur de l’autre. Mes activités ne plaisent guère au professeur, pourtant il me sert de seconde gâchette pour des jobs bien précis et ponctuels. Une ubiquité que je ne juge pas. De son côté, il avait tenté de me faire la morale vis-à-vis de ma relation avec Therencio, j’avais remis les pendules à l’heure en trois mots et quelques attouchements, mais j'avais pris note de mes exagérations. Cela n’avait rien changé à notre amitié puisqu’il avait été le seul à s’inquiéter de ma disparition et me sortir de la merda.

Le public applaudit, Lewis s’incline. Des voix s’élèvent pour qu’il chante encore alors qu’il est censé avoir terminé. Il relance quelques notes vibrantes sous un concert d’applaudissements. Je remonte voir comment s’en tirent Therencio et Kada’an. Jessie est de congé ce soir. Je suis étonné de croiser Tobias. Mio amico semble pressé, comme s’il était garé en double file. Il me donne les clés de l’appartement de Lewis. Apparemment, le chanteur les avait oubliées en sortant.

Il repart comme s’il avait le diable aux trousses, revient sur ses pas. Où est donc passé son flegme légendaire ? Tobias me parle d’une invitation à manger chez Lewis, me dit de m’arranger avec le rossignol et ressort. Je rejoins le comptoir et avise Jerry.

- Quelle mouche l’a piqué ?
- Je ne sais pas, mais il vient moins souvent et la dernière fois il m’a refusé le douze ans d’âge que je le proposais pour un thé Earl Grey… Du thé Boss !
- D’un autre côté, il est anglais…
- Oui, mais on parle de monsieur Rapier, là.
- Tu crois qu’il me fait des infidélités de bar ?


Jerry me regarde bizarrement, hausse les épaules et ramasse le plateau que Kada’an vient de poser sur le zinc.

(…)

Lewis me confirme que Tobias s’est mis à la cuisine et que cette invitation à manger un soir part sur des bases solides. Il semble vouloir ajouter quelque chose, mais se ravise.

(…)

Therencio vide le ballon d’eau chaude pendant que je ferme le bar. Je vérifie que tout est arrêté, que les portes des réfrigérateurs et des congélateurs sont correctement verrouillées, puis enclenche l’alarme et bascule l’éclairage en mode veilleuse. Lorsque je monte à mon appartement, mio figlio est allongé en travers du lit et annonce fièrement qu’il a pensé à me laisser de l’eau chaude.

- Trop aimable. Mais je sors. Ne te couche pas trop tard.

Je troque mon costume contre un jean sous les harcèlements du bambino qui veut venir au Fight Club avec moi.

- Tu souhaites que je check tes devoirs là ?

Le garnement se transforme en enfant sage, je peux enfin sortir en paix, non sans quelques câlins. Lui et Andy vont finir par me transformer en guimauve...

(…)

Le dîner a été fixé un dimanche comme ça Lewis et moi sommes disponibles. J’ai dit que j’apportais l’antipasti et une bouteille de vin italien. Je ne suis jamais venu chez Lewis et cela me fait plaisir de le rencontrer en dehors du travail. C’est un homme discret qui ne s’étale pas en public. Mais pour héberger un énergumène comme Tobias, cela signifie qu’il n’est pas si fragile qu’il le paraît. De plus à mes yeux, l’oiseau fait partie de ma famiglia élargie, au même titre que les autres employés du Pink. Bosser pour moi ne se résume pas à un contrat de travail.

(…)

J’attends devant la porte de l’appartement de Lewis. Je viens de sonner avec le coude, les mains prises par mon plateau d’antipasti, la bouteille de vin et un bouquet de fleurs. J’imagine que Tobias y sera insensible, mais pas le rossignol.

On m’ouvre et m’invite à entrer. Le lieu est rangé et propre. On me débarrasse les mains, les fleurs sont mises dans un vase. L’existence de celui-ci prouve que j’ai bien fait d’en offrir. Je hume le parfum qui flotte dans l'air qui promet un bon repas, puis mon sourire se crispe. Il y a une fragrance douceâtre qui n’a rien à voir avec la cuisine ni aux deux hommes qui occupent l’appartement. Je mets un moment pour déterminer sa nature. Je sens du talc. Cela rentre bien dans la composition d’une bombe artisanale, mais je doute que Lewis tolère ça chez lui.




:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1430-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1604-le-carnet-d-adresse-du-sicilien-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4638-alessandro-corleone
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptySam 6 Juil 2019 - 23:51

Alessandro Amaro ₰ Lewis Walton ₰ Tobias Rapier

Repas entre amis



Malgré que j'ai déjà assisté à des choses que les "simples" humains ne puissent comprendre, il y avait encore des choses qui m'étonnaient en ce bas monde. En effet, depuis quelques temps, Tobias était... Etrange. En effet il l'était déjà depuis un petit moment, mais en ce moment il battait des records. Il faisait très attention à ses affaires, semblait faire des allers-retours quelque part mais ne revenait pas du tout comme à son habitude, c'est à dire avec une certaine odeur d'alcool témoignant de son passage dans un bar, généralement le Pink Print. Je doutais qu'il fasse des infidélités au bar d'Alessandro, vu qu'ils sont "amis", mais je savais que quelque chose ne tournait pas rond au final.
La cerise sur cet étrange gâteau fut le fait que Tobias se mette plus sérieusement à cuisiner et qu'il m'ait demandé d'inviter Alessandro lors d'un repas, dont il voulait également que je fasse parti. Pas que je refusais un diner avec mon patron et mon colocataire d'infortune... Mais tout cela ne ressemblait pas à Tobias. Il n'affectionnait pas ce genre de choses, les rassemblements comme ça. Et en effet les raisons de tous ces changements étaient en effet à cause de l'arrivé d'un bébé dans la vie de Tobias. Pas le sien directement, mais d'un enfant qu'on lui avait imposé pour un laps de temps. Il m'avait raconté sa mésaventure quelques jours après les faits, et j'étais le seul avec Wesley dans la confidence pour l'instant. Je ne l'avais révélé à personne, préférant laisser Tobias se débrouiller avec ça.
Un homme dangereux qui s'occupe d'un bambin, ironique... On dirait un de ces mauvais télé-films de Noël ou de vacances sur les chaînes populaires.

A la fin de la journée, j'étais revenu à l'appartement et je m'étais apprêté tandis que Tobias finissait le repas de son côté. Alors que je venais simplement d'enfiler un boxer et une chemise, le professeur semblait s'être arrêté à côté de ma porte de chambre pour me prévenir qu'il allait s'absenter un petit instant pour aller chercher la petite, me demandant de veiller à la cuisine et d'ouvrir à Alessandro. A peine avais-je pu lui répondre qu'il avait déjà claqué la porte.
Je soupire en terminant de m'apprêter. Je termine ce qu'il était en train de préparer, et j'ouvre à mon patron. Je souris en le saluant et le faisant entrer, le débarrassant du bouquet qu'il avait gentiment apporté.

- Bonsoir patron, je vous prends les fleurs, débarrassez-vous de votre manteau et installer le sur le canapé. Mettez vous à l'aise, Tobias devrait bientôt revenir. Il doit ramener quelque chose...

Ou devrais-je dire quelqu'un...
A peine avais-je déposé les fleurs dans un bouquet que le professeur revient. Ce qui ne me choquait pas mais qui choquait le plus Alessandro n'était pas de le voir avec cet air entre la joie et le stress, mais bien l'enfant qu'il tenait dans ses bras.

- Tobias, je te laisse expliquer la situation à Alessandro, je vais vérifier que rien ne brûle en cuisine.

Comme une petite revanche, je le laissais alors s'expliquer sur la situation
©clever love.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyDim 14 Juil 2019 - 0:58

Précisions chrono:
Tobias Rapier & Alessandro Amaro & Lewis Walton


Repas entre amis



Planté au beau milieu de la librairie, il grimace quand le propriétaire des lieux lui colle le bébé dans les bras. Ce n'est pas ce contact qui lui cause cette réaction, mais simplement l'inconfort lié à ce poids contre son flanc. Contre son holster couvert par une simple chemise légère et ce qu'il contient. Son arme qui lui scie les côtes. Pourtant il ne dit rien. Le regard pas commode que vient de poser sur lui le blond lui coupant toute envie de ce genre. Le professeur resserre sa prise sur le bébé qui tête avidement un de ses doigts, son pied cogne contre le sol, signe d'impatience. Il a bien prévenu que son passage serait éclair. Mais Wesley le prend en otage, regard rivé sur le téléphone du britannique qui attend le feu vert pour déguerpir et retourner à ses obligations. Celles qu'il s'est imposé lui même en invitant Alessandro à venir manger chez Lewis. Officiellement il ne vit plus chez le rossignol, mais ce dernier l'ignore. Il passe une nuit sur deux dans le loft situé deux étages plus haut dans l'immeuble du chanteur, et comble de l'ironie ce dernier ne semble toujours pas s'être rendu compte de cette situation des plus nouvelles.

L'anglais ne désespère pas de pouvoir glisser cette information entre l'apéritif et le trou normand, compte sur la présence de l'italien pour éviter une nouvelle crise de nerfs malvenue de Lewis. Tobias inspire de façon exagérée, ses narines se gonflent alors qu'une petite main vient attraper son nez au passage.

-Jeune fille je te prierais de bien vouloir cesser. Il est déjà bien assez grand comme ça, tirer dessus ne va pas arranger ma situation.

Aucun changement dans les actes de la petite fille si ce n'est un doigt armé d'un ongle acéré qui part attaquer l'intérieur d'une narine. L'homme inspire un peu plus fort, ne tient pas compte du commentaire du libraire qui lui dit, que non, son nez n'est pas trop grand. Il retire la main du bébé qui se met à chouiner.

Nouveau regard noir du libraire, le professeur rend les armes.

-Wesley. On va m'attendre. Les souris d'agneau vont brûler si tu ne me libères pas. De plus j'aimerais troquer mon jean et mon t-shirt contre quelque chose qui sonne moins... Beatnik.


Il désigne sa tenue d'un geste du menton. Pas son style vestimentaire habituel, mais le vomi de bébé se retire mieux quand il est fait sur du vulgaire coton blanc que sur une chemise hors de prix. Et puis des chemises il n'en a plus assez dans sa garde robe pour se permettre de laisser Alice les souiller de ses rejets gastriques au rythme où elle le fait. Le teinturier commence à vouloir l'appeler par son prénom. Signe qu'il se côtoient trop pour le bien du professeur.

-Le parquet est trop sombre.

Il tend le portable à Tobias qui lui désigne le sac à langer d'un mouvement sec de la tête. Une fois l’objet rangé, le brun justifie son choix.

-C'était ça ou rose à paillettes. C'est beaucoup plus joli en vrai. Et le lit est grandiose.
-C'est une invitation ?
-Bien sur. Mais il faut que tu le saches, les pantalons ne sont pas admis dans cette pièce.

Il sourit, chose rare, privilège qu'il n'octroie qu'à une poignée de personne. Wesley lève les yeux au ciel.

-Casse toi. T'es attendu.

Le sourire de l'anglais disparaît alors qu'Alice gagne un bisou. Tobias tente une moue, le libraire l'ignore avec un talent qui ne lui sied que trop bien lorsqu'il s'agit de tuer dans l’œuf les ardeurs du quadragénaire. Pourtant une main attrape la lanière du sac à langer, force bambin et professeur à descendre d'un niveau pour que ce dernier récupère un baiser à son tour. Cette fois la petite Alice s'attaque à l'anatomie du blond, attrape une oreille à sa portée. C'est le début d'un combat de plus pour la forcer à relâcher ce nouveau jouet.

[...]

Sac à langer sous un bras, bébé de l'autre coté et clés de voiture dans la bouche, il ouvre la porte d'un coup de fesses, signifiant sa présence à son futur-ex-colocataire et son ami par un gargouillement de mots incompréhensibles. Il lâche son trousseau au dessus du vide poche, lance le sac à langer sur le piano qui occupe une bonne partie de la place du salon. Nez froncé à la recherche d'une odeur de nourriture carbonisée, il respire un peu plus calmement quand seul le parfum de la viande qui achève lentement sa cuisson lui parvient. Il progresse dans l'appartement, tente d'oublier la senteur nauséabonde provenant du bébé qui vient de souiller sa couche, avant de tomber face aux deux autres hommes.

Sourire narquois pour le piaf. Mine entre horreur et surprise pour le loup. Lewis s'échappe avant même que le professeur ne puisse lui confirmer que rien ne brûle en cuisine. Cet homme sait se montrer aussi fourbe que le charognard qui attend la fin de l'agonie de son futur repas en le regardant souffrir quand la situation s'y prête. Ce qui a bien souvent un lien direct avec un professeur de littérature et la meilleure façon de le mettre dans l'embarras. Les yeux de l'anglais se plissent alors qu'un doigt trop petit signe son grand retour dans une de ses narines. Cette gamine fait visiblement une fixation à ce sujet. L'italien attend, ne pipe mot, chose rare qui met le britannique un peu plus mal à l'aise encore.  La langue du chasseur caresse ses lèvres alors qu'il ouvre la bouche pour délivrer un semblant d'explication.

-C'est une longue histoire.

Alessandro reprend ses derniers mots. Tobias entend distinctement le point d'interrogation qui s'ensuit.

-Une longue histoire totalement légale. La génitrice du bébé a joué un remake de Trainspotting. Pas de père. Je suis ce que la protection de l'enfance a trouvé de mieux pour l'instant.

Le dire à haute voix sonne toujours comme une mauvaise blague. Il a du mal à imaginer pire personne à qui confier un bébé que lui même. Alcoolique, des antécédents médicaux désastreux, et surtout un passif sanglant et un amour particulier pour la mort. Surtout lorsqu'il s'agit de la donner. Mais il est clair que sur le papier, il sait faire le job. Changer des couches, donner des biberons, chanter des berceuses et soulager des poussées dentaires font aussi parti de son champ de compétences. Il ferme un œil quand un doigt tente de s'y glisser. Et se redresse vivement quand Lewis appelle, parle de sauce étrange. Prit de panique à l'idée de voir le repas finir détruit entre les mains du rossignol, il colle d'autorité la petite dans les bras du loup avant de s'enfuir dans la cuisine après quelques consignes rapides.

-Il paraît qu'elle s’appelle Alice.

Enfin c'est ce que dit Wesley. Comble pour le professeur qui refusait de lui donner un prénom, il lui arrive aussi d'appeler la petite ainsi. Mais heureusement trop rarement pour risquer de s'attacher sentimentalement à la petite poupée aux yeux d'azur.

-Elle est gentille. Empêche la juste de te crever un œil.

"Et elle vient de se chier dessus" Tobias sourit alors qu'Alessandro souligne ce fait, visiblement écœuré. Le professeur pousse le rossignol, ouvre le four avant de se pencher au dessus du plat. Sourcils froncés, il traque l'anomalie, goûte la sauce qu'il vient de piocher avec une cuillère avant de jeter un regard moqueur au chanteur.

-C'est à cause de gens comme toi que les anglais passent pour des gastronomes incompétents.


©️️clever love.


Repas entre amis || fear Tobias & Lewis 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alessandro Amaro

Alessandro Amaro


Brumes du Passé : Loup Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Amaro Organizzazione
Âge du personnage : 32 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Corleone Organizzazione
Âge du personnage : 41 ans

Alias : Le Sicilien - La Rafale à voyelles
Humeur : Dangereusement votre
Messages : 1983
Réputation : 509
Localisation : Au Pink Print

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:55

clickAlessandro & Tobias & Lewis
xxx
« Pasto con gli amici. »J’entends Tobias entrer dans le vestibule alors que je le pensais plongé au-dessus des casseroles dans la cuisine qui exhale un parfum agréable de viande. Mes yeux s’écarquillent et ma mâchoire inférieure chute d’un étage devant ce qui m’est donné de voir.

- Cosa ?

Tobias est encombré d’une chose qui pue la merda à un kilomètre, une chose qui se permet d’explorer les grottes de Lascaux du tarin de mio amico sans qu’il y trouve à redire. Dire qu’il grogne au moindre effleurement, et là, ce bébé est en train de lui masser le cerveau bien tranquillement. Je cherche une explication vers Lewis qui se barre de la pièce, non sans un sourire que je qualifierais de satisfait. Le regard hésitant de Tobias croise le mien. Que va-t-il m’annoncer ? Avec qui a-t-il fait ce bambino ? Sa langue humidifie ses lèvres sèches, le bébé, une fille si j’en crois la couleur de son vêtement, change de tactique pour atteindre la cervelle de Tobias et tente une entrée par son oreille droite. Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. La scène me laisse coi.

- C'est une longue histoire.
- Quelle longue histoire ?
- Une longue histoire totalement légale. La génitrice du bébé a joué un remake de Trainspotting. Pas de père. Je suis ce que la protection de l'enfance a trouvé de mieux pour l'instant.


Je m’étouffe avec ma salive avant de partir dans un immense éclat de rire.

- Bordelo ! Ça fait tout de même un peu peur, la légèreté qu’ils ont de confier un bébé au premier venu.

Je ne dis pas qu’avec sa tête de croque-mort, pas besoin d’aller fouiller dans les dossiers pour comprendre que Tobias est censé être la dernière personne à qui ont confierait la vie d’un jeune enfant, même pour quelques jours. La tête de mio amico me dit que ses pensées suivent le même chemin que les miennes. Pourquoi a-t-il accepté ? Cela me dépasse. Lewis revient dans le salon, disant que la sauce de Tobias prend une couleur suspecte. Je ne vois pas le coup venir, le professeur me plaque sa bombe puante sur le torse. J’ai à peine le temps de rattraper le colis qu’il tourne déjà les talons.

- Il paraît qu'elle s’appelle Alice.
- Merveilleux, sans jeu de mots…
- Elle est gentille. Empêche la juste de te crever un œil.
- Qu’elle essaye, je lui bouffe les mains ! Et elle pue la merda ta principessa !


Je jurerai voir une lueur de jubilation dans le regard que me jette Tobias en sortant de la pièce. L’odeur est insupportable. J’écarte l’enfant en le tenant à bout de bras par le dos de ses affaires. Cela a pour effet  de bien plaquer la couche contre ses natiche et d’exhaler encore plus de fumet. Je soulève la chose, examine l’emballage. Démonter une arme me semble plus facile que dépoiler un bébé de ses affaires. Je la pose sur le canapé et vais pour attraper le sac à langer abandonné vers la porte. Il n’est qu’à trois mètres, mais le temps que je fasse deux pas, la petite roule et manque de chuter du canapé. Je la rattrape in extremis par le dos de son body, la soulève. Les pressions à l’entrejambe lâchent, l’enfant chute sur l’assise du canapé sans son body avec un rebond que l’enfant hésite de qualifier d’amusant ou brutalisant.

- Finalement c’est facile, suffit de tenir au bon endroit et de secouer. Ça s’épluche tout seul.

Mais la méthode enclenche l’alarme. Les pleurs de l’enfant me vrillent les oreilles. Je grogne, les crocs sortis à demi transformés.

- Le belle ragazze non piangere.


J’agite un doigt griffu sous le nez de la donzelle.

- Et quand on puzziamo tanto, on se fait oublier.

Mon regard étincelle d’un bleu électrique. Cela a le don de couper la chique à l’enfant… qui fourre son doigt dans ma narine. Aussitôt, je le lui retire et place sa menotte entre mes crocs sans serrer.

- Tu recommences, je te bouffe la main ! Capire !

Le silence revient, deux grands yeux innocents me regardent avec circonspection. Je repars en direction du sac à langer.

- Pas bouger !

La petite réplique avec une bulle de salive, le front plissé. Elle me tient tête. Un bref instant, je pense à Therencio. Rire ou pleurer... vraiment j'hésite.

(…)

J’ai posé le matériel comme pour nettoyer mon arme. Tout est aligné sur l’assise du canapé : couche propre, lingettes, crème qui colle les doigts, talc, pyjama de rechange. Je n'ai jamais fait ça. Je n'ai jamais vu le faire. J'y vais à la logique. La bombe à désamorcer est juste devant moi. J’inspire un grand coup et ouvre l’objet de mon attention. Vision d’horreur, je referme. Comment une si petite chose peut faire un truc aussi puant ? Des petits doigts happent les miens, une bulle de bave éclate sur ses lèvres.

- Les bambinos, je les préfère à dix-huit ans. Pas besoin de leur torcher les natiches.


« Alice » me répond dans son langage, crispe ses petits doigts aux ongles curieusement bien acérés sur les miens. Je gronde à nouveau, laisse échapper un croc de mes lèvres.

- J’ai dit que je te bouffais la main si tu recommençais piccola !

Je reprends mon inspiration et attaque le job en apnée.

(…)

Je ne sais pas si j’ai collé la couche dans le bon sens. Le pyjama me semble à l'envers, mais j'ai la flemme de recommencer. La bambina a subitement eut dix jambes et dix bras quand j'ai voulu la rhabiller. Maintenant le bébé sent à nouveau la rose. Je range les affaires et me pointe à la cuisine où cela cause cuisine et origine anglaise. Deux notions incompatibles à mon sens. Tobias lève un regard interrogateur en ma direction. Je lui rends la monnaie de sa pièce en lui lançant la couche sale roulée en boule avec les lingettes sales.

- Mission accomplie.

Lewis s’inquiète de ne pas me voir avec le bébé dans les bras. Tobias fronce les sourcils pendant qu’il se débarrasse de la mine puante dans la poubelle.

- Je l’ai bouffée. Je l’ai prévenue. Elle me griffait, je croquais. Vous avez bien entendu les grognements non ? Puis cette petite partait mal dans la vie… C’est mieux ainsi.

Deux cœurs commencent à s’emballer. On me demande ce que j’ai fait de l’enfant.

- Rangée. Dans le vestibule à côté de la veste de Tobias, sur le porte-manteaux.

Aucun bruit dans mon dos, leurs préoccupations culinaires s’effacent. Ils se précipitent dans le hall pour découvrir l’enfant accrochée au porte-manteau avec la paire de bretelles qui traînaient là. Elle semble apprécier ce semblant de balançoire.

- Propre et rangée, comme je procède d’ordinaire avec mes armes. Una preoccupazione messieurs ?

J'offre un sourire narquois à Tobias.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1430-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1604-le-carnet-d-adresse-du-sicilien-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4638-alessandro-corleone
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyMer 4 Sep 2019 - 23:48

Alessandro Amaro ₰ Lewis Walton ₰ Tobias Rapier

Repas entre amis



Tobias avait alors débarqué avec la petite, je l'avais laissé parler à mon patron, en écoutant les petits bruits de la petite qu'il avait amené. Si elle ne bavait pas autant je l'aurais certainement trouvé la plus adorable du monde...
Le professeur avait alors laissé la petite dans les bras de l'italien, je n'étais alors pas sûr qu'en effet ça soit une excellente idée. Je ne savais pas comment mon patron allait réagir avec un bébé dans les bras... Je ne l'avais jamais vu interagir avec un enfant auparavant. Il faut dire que le Pink Print est le dernier endroit qui pourrait faire office de garderie.

Etant dans la cuisine avec mon "adorable" colocataire, sa remarque sur ma cuisine aurait mérité un coup de casserole sur son crâne. Mais je n'ai pas envie d'avoir des soucis, mais également je sais qu'un certain blond m'en voudrait de blesser celui qui se devait de gérer la petite en premier lieu. Puis les répercussions de Tobias serait sûrement terribles pour ma personne.

- Au moins je n'empoisonne personne... Tu es sûr que laisser Alice à Amaro est sûr autant pour lui que pour elle?

Je jetais quelques coups d'oeils discrets, priant pour que tout se passe bien, avant de revenir à Tobias et de l'observer. J'en profite pour mettre aussi la table, pour surveiller le patron du Pink Print.
Mais je n'affiche rien de mon inquiétude en sachant le bébé avec Amaro. En voyant qu'il m'avait capter de son regard lupin, je savais que malgré que j'ai tenté de masquer mon trouble, ça n'a pas du tout échappé à mon patron.
Il faut dire que ces tentatives de nous faire peur a eu l'effet escompté, il en profite pour nous dire implicitement que la petite était dans le hall, pas du tout un endroit où elle devrait se trouver.
Par chance elle n'avait rien, Tobias semblait être un peu sur les nerfs à cause de cela, cela l'agaçait sûrement et je pouvais le comprendre. J'aurais réagis de la même manière si j'avais eu un enfant dans la situation de la petite Alice. Laissant la petite au professeur, je reviens au salon je passe ma main sur le visage en regardant Amaro.

- J'espère que Tobias ne tentera pas de vous assassiner avec le repas vu ce que vous avez fait à la petite. Après si ça se complique merci de ne pas le faire sur mon tapis, c'est dur à avoir ces machins.

Je repars quelques secondes en cuisine pour m'assurer que rien ne brûle, sans toucher à quoi que se soit de plus.

©clever love.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:06

Tobias Rapier & Alessandro Amaro & Lewis Walton


Repas entre amis



Il arrose copieusement les souris d'agneau de sauce, n'apportant qu'une attention limitée au propos de celui qui se pense toujours son colocataire. Ses lèvres prennent un pli moqueur tandis que le rossignol émet des doutes sur les capacités du loup à gérer un bébé. Il est vrai qu'en cet instant le professeur aimerait bien être une petite souris pour devenir spectateur du combat qui est en train de se jouer dans le salon s'il se fie au pleurs du bébé qui viennent de se calmer.

-Cette petite est adorable, même un âne saurait s'en occuper. Ne reste qu'à savoir qui est le plus compétent entre le loup et l'âne. 

Il se redresse, referme la porte du four pour se diriger vers le placard où il a rangé la bouteille de whisky hors de prix qu'il a acheté pour l'occasion. Lewis s'affaire en mettant la table, ils se croisent dans cette cuisine finalement pas bien grande, sans prononcer un seul mot. Le silence est roi dans cet appartement, le meilleur moyen qu'ils aient trouvé pour survivre dans ce lieu commun sans s'envoyer des noms d'oiseaux au visage à tout moment. La bouteille de grappa fraîchement sortie du réfrigérateur finit sa route sur la table, et c'est quand l'anglais se prépare à sortir un nouveau biberon pour le bébé que l'italien signe son grand retour. Tobias réceptionne la couche malodorante que lui lance son ami, surpris que ce dernier se soit donné la peine de changer la petite. Étonné de découvrir qu'Alessandro était capable d'une telle chose. L'italien fait certes office de figure paternelle, mais avec un jeune homme de 19 ans turbulent, pas un nourisson. L'arme chimique termine dans la poubelle sous l'évier, Tobias ouvre la bouche, prêt à dire à la petite que son biberon sera bientôt prêt, avant de se raviser, trouvant l'erreur dans cette scène qui se joue devant lui.

-Où est le bébé ?

Les sourcils du doyen de cette petite assemblée se froncent, son regard sombre fouille, cherche désespéramment la moindre trace qui pourrait dévoiler la présence de l'enfant dans les parages. Son cœur s'emballe bien malgré lui, alors qu'aucune voix enfantine ne lui parvient. Juste des explications qui ne sonnent comme rien de bon, prononcées avec un accent italien dont il se surprend à avoir envie de cogner le propriétaire.

-Qu'as tu fais du bébé ?

La réponse tombe, pas rassurante pour deux sous. Le professeur laisse bouteille d'eau minérale et lait en poudre sur le plan de travail, pique un sprint en direction du vestibule. Face au spectacle qui l'y attend, il reste muet, subjugué par la position non-sécurisée de la petite Alice. Cette dernière ne semble pas troublée par cette situation, voir presque amusée par ce nouveau jeu dont elle ignore les dangers. Avec des gestes empressés mais tendres, Tobias la décroche avant de la serrer contre lui. Elle est mal fagotée, mais semble indemne, visiblement pas traumatisée par l'italien et ses pratiques perturbantes. Amaro quitte la liste des baby-sitter potentiels avant même que son nom n'ait pu s'y retrouver inscrit. L'anglais pose ses lèvres sur les fins cheveux blonds du bébé, inspire son odeur, la cache entre ses longs bras puis disparaît en direction de la cuisine. Trop fâché pour être certain de pouvoir s'exprimer sans devenir inconvenant. S'il l'ouvre maintenant, ce sera pour déverser son venin sur le patron de bar, et ce n'est pas dans ses projets pour la soirée à venir. Pas avec ce qu'il a prévu d’annoncer. Et Lewis, au vu de ses dires n'est pas d'accord pour que son appartement se retrouve transformé en scène de crime. Petite calée contre lui, il fredonne Bashung de sa voix rauque. Peu gêné par les gesticulations d'Alice alors que de sa seule main libre il achève de faire chauffer l'eau du biberon.

Six doses de lait en poudre pour la petite gloutonne, une de farine de riz pour soulager ses coliques qui ne font qu'empirer avec les poussées dentaire. La goulue ne perd pas de temps pour se jeter sur la tétine dès qu'elle lui est proposée, Tobias chantonne toujours alors que de grands yeux azurs le fixent. Du gras du pouce, il essuie la traînée de lait qui commence sa descente le long du menton de l'enfant, sourit tendrement à la petite princesse. Ne redresse même pas la tête quand ses deux amis entrent dans la cuisine à leur tour.

-Je donne son repas à la petite, je pense que nous allons pouvoir passer à l’apéritif par la suite. L'agneau à la menthe et au miel est presque prêt.

Il reprend ses "Osez Joséphine", sourit quand on s'offusque du menu prévu. L'italien est arrivé en terres anglaises. Puisqu'il paraît qu'à Rome on se doit d'agir comme les romains, autant modifier ce proverbe pour mettre les britanniques dans leurs petits souliers.

[...]

Verre dans une main, cigarette dans l'autre, Tobias enfume la cuisine alors que près de lui l'italien fait de même. La petite est partie commencer sa nuit dans son couffin, un babyphone posé dans un coin de la cuisine indique au professeur que pour l'instant le sommeil est roi dans la chambre qu'il occupe toujours ici, du moins à temps partiel faute de mieux. Il ouvre la bouche, laisse un nuage de fumée s'envoler vers les cieux alors qu'il s’approche de la table pour aller piocher dans ce qu'Alessandro a emmené. Lewis enrage, ouvre une fenêtre en pestant contre l'odeur du tabac qui s'incruste partout et la nicotine qui va finir par tâcher les murs. Tobias soupire, répond aux questions qui n'ont pas été prononcées, mais qu'il devine être présentes dans l'esprit du loup.

-Mon psy a pensé que ce serait bon pour moi de renouer avec les couches culottes et le lait en poudre. Et comme c'est moi qui ait trouvé la petite et sa défunte mère, en me voyant en train de donner le biberon au bébé la protection de l'enfance a décidé que ce serait sympathique de me la coller dans les pattes. Mais ma peine prendra fin dans quelques jours.

Quant on lui demande pourquoi il s'inflige ça, il réfléchit un bref instant à sa réponse avant de la donner, peu certain de son exactitude. Puis avec un sourire mesquin il finit par lâcher quelques mots, sans doute un mensonge lui souffle son cœur qui vibre d'une drôle de façon lorsqu'il regarde la petite fille.

-Pour passer de fou à surveiller à fou stabilisé sur mon dossier médical.

©️️clever love.


Repas entre amis || fear Tobias & Lewis 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alessandro Amaro

Alessandro Amaro


Brumes du Passé : Loup Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Amaro Organizzazione
Âge du personnage : 32 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Corleone Organizzazione
Âge du personnage : 41 ans

Alias : Le Sicilien - La Rafale à voyelles
Humeur : Dangereusement votre
Messages : 1983
Réputation : 509
Localisation : Au Pink Print

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:57

clickAlessandro & Tobias & Lewis
xxx
« Pasto con gli amici. »J’observe Tobias agir, décrocher la bambina du porte manteaux avec des gestes surprenants de douceur. Voici donc l’homme qu’il était avant. Avant de perdre femme et enfant. Avant d’apprendre que les monstres tapis dans le noir sont parfois une réalité. Avant de devenir un chasseur redoutable. Avant de devenir à son tour un monstre. Il me lance un regard noir de reproches. Je ne réplique rien, car je reste troublé d’être le témoin de ce changement chez mio amico. Ses gestes sont ceux de l’habitude, loin de mes approximations et hésitations. Tendresse, voilà le mot qui me vient à l’esprit. Rien à voir avec le type qui a descendu froidement mes ennemis chinois. Loin de l’homme qui m’a géré quasi agonisant avec une froideur professionnelle qui ne laissait place à aucune émotion. Tobias est avare de démonstrations affectives, mais celles-ci commencent à colorer son quotidien. Il y avait eu ce rendez-vous au Pink avec Wesley. Improbable. Ce baiser offert aux yeux de tous. Encore plus irréaliste. Et maintenant : ça.

Tobias m’en veut de la légèreté avec laquelle j’ai traité l’enfant. Mais quelle idée de confier un bébé à un gangster… Il s’occupe de donner à manger à la bambina en fredonnant un titre en français que je ne connais pas. J’ouvre une fenêtre et allume une sigaretta. Il faut que je m’occupe les lèvres avant de sortir une malice qui pourrait être mal reçue.

-Je donne son repas à la petite, je pense que nous allons pouvoir passer à l’apéritif par la suite.

On avait compris… Lewis me boude parce que je fume. Mais c’est soit cela, soit l’ambiance qui tourne au meurtre.

- L'agneau à la menthe et au miel est presque prêt.
- Sul serio ? Mais c’est une ineptie ! Une hérésie de goût.


Tobias reprend sa chanson imperturbable. Fier de lui, même.

- La menthe c’est dans les salades, jamais avec la viande. Vous n’y connaissez rien en art culinaire les anglais. À croire que vous êtes nés avec le palais d’un mouton.


Déçu du repas dont je me suis imaginé trop de bien à l’avance, je me sers un verre du premier alcool qui me tombe sous la main.

- Bonjours le remake de trois hommes et un couffin…

Je lance un sourire grinçant à mes hôtes.

(…)

Bambina enfin reléguée dans son lit, la soirée peut commencer. Lewis a ouvert une nouvelle fenêtre quand Tobias s’est mis à fumer sans prendre la peine de cracher ses miasmes de nicotine à l’extérieur. Ils font tous deux honneur à l’antipasti que j’ai apporté. Je réchauffe l’alcool de mon verre en le faisant tourner lentement. Tobias ne m’a toujours pas expliqué d’où sortait la bambina. Il sent mon interrogation muette et décide d’y répondre.

-Mon psy a pensé que ce serait bon pour moi de renouer avec les couches culottes et le lait en poudre. Et comme c'est moi qui ait trouvé la petite et sa défunte mère, en me voyant en train de donner le biberon au bébé la protection de l'enfance a décidé que ce serait sympathique de me la coller dans les pattes. Mais ma peine prendra fin dans quelques jours.
- Ah ! Tu me rassures. J’ai cru que l’on m’avait changé mio amico. Mais pourquoi tu t’inflige ça ? Cela doit remuer la merda du passé…


Et être au final une torture.

-Pour passer de fou à surveiller à fou stabilisé sur mon dossier médical.
- Mouai.


J’interroge Lewis du regard. L’oiseau semble dépassé par l’attitude de son colocataire. Enfin nous passons à table. Je m’occupe de déboucher la bouteille de vin pendant que Lewis et Tobias remplissent les assiettes. Je ne sais pas quel sujet aborder. Devant Lewis, je ne peux clairement pas parler de mes petites affaires avec Tobias. Le sujet bébé semble être un terrain risqué. Leur collocation également si j’en crois les dires de Tobias sur les mots acérés qui volent entre eux. Pire qu’un vieux couple paraît-il.

- J’ai vu le piano. Tu sais en jouer ?


On aura trouvé mieux pour meubler la conversation.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1430-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1604-le-carnet-d-adresse-du-sicilien-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4638-alessandro-corleone
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:44

Alessandro Amaro ₰ Lewis Walton ₰ Tobias Rapier

Repas entre amis



L'épisode du bébé accroché dans le hall, Tobias l'a enfin mise au lit et cela nous a permis de rester entre adultes, mais également entre hommes. Je ne relève pas la remarque de mon patron sur la cuisine anglaise. Je savais bien que nous n'avions pas la réputation de posséder les meilleurs plats du monde. Mais bon, étant en minorité numérique, et s'il espère ne pas partir le ventre vide, il va devoir manger ce que le professeur a préparé.
Tobias enfume la pièce avec ses fichues cigarettes. Je fulmine à l'intérieur, tout en ouvrant la fenêtre pour tenter d'aérer un minimum la pièce où nous étions. Puis une fois cela fait, je prends mon verre comprenant de l'alcool qu'avait ramené Alessandro. J'en prends une gorgée tout en laissant Tobias parler. Il était là pour ça de toute façon...
Même s'il m'avait parlé rapidement des raisons qui l'avait poussé à garder la petite et à me la présenter, mais l'écouter le raconter à nouveau pour une nouvelle personne me faisait juste penser que je ne comprenais toujours pas la décision de cette psy de laisser un enfant entre les mains d'un homme qui n'avait pas toute sa tête... J'aurais pu également dire que l'enfant n'avait pas à subir ça, mais j'évite de l'ouvrir... Je tiens à mes plumes...

Alessandro malgré tout raison, est-ce que confier un enfant à Tobias n'allait pas juste remuer le couteau dans la plaie que lui avait infligé son passé... Cela se voit qu'il s'est attaché un peu plus à cette enfant qu'il ne le laisse penser. A ce qu'il m'avait déjà raconté, Wesley avait donné un prénom  la petite alors que Tobias se contentait de l'appeler "le bébé". Mais avec ses réactions et la façon dont il agissait à présent avec la petite, je savais qu'il ressentait cette situation un peu plus qu'un simple devoir donné par son psy et les assistants sociaux qu'ils avaient contacté. Cela m'étonne malgré tout, j'avais bien plus vu ses mauvais côtés que les bons...

Alessandro cherche on regard, mais je n'arrive pas à dire quoi que se soit. Cette situation était impensable jusqu'à ce qu'elle arrive. Et je ne pouvais rien dire, car le regard de Tobias s'était posé sur moi, ayant vu que mon patron cherchait également à savoir ce que je pensais. Je préférais reprendre une bonne gorgée de l'alcool présent dans mon verre.
Une sorte de tension semblait s'être installé, comme si des non dits et des choses pas belles à raconter étaient bloqués dans nos gorges... Tobias et moi en profitions pour préparer les assiettes. C'est Alessandro qui changeait de sujet, parlant du piano. Un sujet plus léger, quoi qu'un peu bateau. Mais si ça pouvait détendre l'atmosphère...


©clever love.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:09

Tobias Rapier & Alessandro Amaro & Lewis Walton


Repas entre amis



Les plats posés sur la table, chacun prend la place qui est la sienne. Alessandro sert les verres, Lewis tend les assiettes à Tobias qui les remplit. De tout sauf de sauce, pour laisser le choix à l'italien entre le jus de viande et la sauce à la menthe qui a toujours accompagné l'agneau du dimanche dans les souvenirs d'enfance du chasseur. Puis rapidement, alors que tout le monde est servi et fixe son assiette en attendant que le coup d'envoi soit donné, le silence fait son apparition. Gênant alors que le professeur se demande s'il ne devrait pas lâcher sa bombe immédiatement, pour ensuite faire redescendre la tension à coup de tarte bakewell quand sera venu le moment du dessert. Il cogite, une de ses oreilles traînant du côté du babyphone au cas où la petite se réveillerait. Encore un vieux réflexe avec lequel il a renoué sans difficulté. Et ce quitte à remuer la merde comme vient de le souligner Alessandro. Couverts en main, prêt à goûter son morceau de viande, il se fige quand la voix du loup troue le silence.

Il observe son assiette un bref instant, puis laisse ses billes noires se diriger vers la porte qui mène au salon avant de fixer Alessandro. Puis répond, d'une voix aussi vide d'émotion qu'à l'accoutumée. Ce sujet est des plus innocents, bien loin des affaires de l'italien où des méandres de cette guerre civile qu'il entretient avec le rossignol depuis qu'il vit ici.

-Oui.

Réponse concise. Mais qui normalement devrait convenir à la question qu'on vient de lui poser. Il commence à découper sa viande, arrose sa purée de pommes de terre de jus de viande, avant d'attaquer une des asperges qui est a présent noyée sous la sauce brune. C'est quand il redresse la tête pour attraper son verre de vin qu'il comprend qu'il vient de commettre un impair. En tout cas c'est ce que semble signifier le regard que l'italien pose sur lui.

Le chasseur repose son verre sans même y avoir touché, grimace un peu à l'idée de devoir continuer lui même à nourrir cette conversation qui semble peiner à se mettre en place. Ce n'est clairement pas sa tasse de thé. Il ne fait pas parti de ceux qui parlent et préfère rester dans la catégorie de ceux qui écoutent. Et encore...

-Mes parents avaient payé des cours à ma sœur.

Quand on lui demande si Jasmine sait jouer du piano, il balaie cette information d'un geste de la main comme si ce n'était là qu'une sottise avant de rectifier.

-Amanda. Une autre de mes sœurs. L'enfant numéro deux.

On lui demande combien de membres comprend la fratrie, il se contente de lever une main ouverte, désignant par ce geste les cinq enfants Rapier avant de continuer.

-Bref, elle ne voulait plus jouer au bout de quelques semaines. Les cours étaient payés et j'ai pris le relais. J'avais 6 ans. Je chante aussi, mais juste un peu. Mon public est limité et je fais ça beaucoup moins bien que Lewis.

Lewis qui a présent rougit. Tobias scelle ses lèvres. En tout cas le sujet piano a meublé la conversation pendant quelques minutes. Le professeur attrape son verre, pousse sa sociabilité à son seuil maximal, parvenant à se montrer plus avenant en présence de ses deux amis, des visages familiers. Qui connaissent ses qualités et surtout ses défauts. Il ajoute mentalement le manque d’éloquence à la seconde liste, puis inspire, espère que cette annonce parviendra à se faire sans grabuge.

-En fait le piano ne va pas rester dans les parages longtemps.
-Tu vas quand même pas le vendre après avoir bougé tout les meubles du salon pour le faire entrer ?

Cette fois le rossignol ouvre la bouche, laisse éclater sa surprise, et même sa désapprobation. Ce sont les rares civilités qui ornent à présent leur quotidien. Tobias sent le vent tourner, se rend compte que cette idée n'était certainement pas une des meilleures qu'il ait eu dans sa vie jusqu’à aujourd'hui. Il garnit sa fourchette, baisse la tête en prévision de l'avalanche de reproches qui va lui tomber dessus dans quelques instants.

-En fait j'ai déménagé. Dans l'appartement de la famille Borwell.
-Les Borwell qui viennent de partir ?
-Tu en connais beaucoup des Borwell ?

Lewis voit rouge, Tobias se tasse sur sa chaise alors qu'Alessandro mange tranquillement, un drôle de sourire aux lèvres. Visiblement il trouve que cette scène qui se déroule sous ses yeux a des airs de joyeux spectacle. Le professeur tente de manger, alors que face à lui le rossignol semble visualiser l'ampleur de la trahison. N'importe qui entrant dans la pièce pourrait croire que le professeur s'est moqué du chanteur. Alors qu'aux yeux du chasseur il n'en est rien. Lewis ouvre la bouche, et avant que sa verve n’inonde la pièce, Tobias le coupe. Justifie ce qui ne peut l'être.

-Je viens d'avoir 44 ans. J'ai passé l'âge de la colocation et j'ai envie d'intimité avec Wesley. Tu ne me supportes plus et ce sentiment va finir par devenir réciproque. Toi et moi on a besoin d'un break.
©️️clever love.


Repas entre amis || fear Tobias & Lewis 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alessandro Amaro

Alessandro Amaro


Brumes du Passé : Loup Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Amaro Organizzazione
Âge du personnage : 32 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Corleone Organizzazione
Âge du personnage : 41 ans

Alias : Le Sicilien - La Rafale à voyelles
Humeur : Dangereusement votre
Messages : 1983
Réputation : 509
Localisation : Au Pink Print

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:10

click Alessandro & Tobias & Lewis
xxx
« Pasto con gli amici. »
Lewis reste silencieux. Il faut avouer qu’en présence de deux personnalités comme celle de Tobias et la mienne, il est difficile de s’imposer. Je l’ai vu froncer les sourcils pour la bambina accrochée au porte-manteau. Mais je me devais de riposter. On ne me colle pas de corvée de couche sans conséquence. Je suis soulagé quand mio amico laisse son horrible sauce à la menthe à part. Il évite de gâcher cette viande qui, au fumet quelle dégage, me paraît succulente.

Ma question sur le piano semble figer tout le monde. Je commence à douter du pourquoi de ce repas. Un dîner entre amici est généralement un moment où l’on parle et non un recueillement funèbre. À croire que je me trouve chez une famille amish ou truc du genre. Nous sommes loin de ce que j’ai pu vivre à L.A. lors de ce genre de réunion.

-Oui.
- …


Tentative d’animer cette soirée échouée. L’Anglais me sort une réponse laconique et s’occupe de découper sa viande dans un silence religieux. Je l’observe arroser sa purée avec des gestes de maniaque et attaquer une asperge, la fourchette tenue en râteau et non en pelle. Je soupire. Il ne m’a pas vendu un repas chiant et ennuyeux. Bien manger rime avec fête, rires et éclats de voix. Là, j’ai l’impression d’être dans un monastère. Lewis dirait amen que cela ne dépareillerait pas avec la scène.

Je décide de faire de la résistance, coudes sur la table, menton calé sur les mains j’attends, jusqu’à ce que je croise enfin le regard de Tobias qui, après s’être précautionneusement essuyé les lèvres, attrape son verre de vin. Il capte ma question muette, repose son verre sans l’avoir goûté. Ses joues s’étirent en une brève grimace. Je l’ennuie à vouloir des détails. Il sait pourtant que je suis un type plutôt causant. Il n’allait quand même pas s’imaginer que j’allais manger en silence.

- Mes parents avaient payé des cours à ma sœur.
- Jasmine ?
- Amanda. Une autre de mes sœurs. L'enfant numéro deux.


Il a éliminé Jasmine avec un peu trop de désinvolture pour que cela ne m’interpelle pas.

- Vous êtes combien d’enfants ?

J’imagine un troupeau de Rapier : l’enfer. Une main levée les doigts écartés me répond qu’ils sont cinq. Je sais que Tobias est le dernier.

-Bref, elle ne voulait plus jouer au bout de quelques semaines. Les cours étaient payés et j'ai pris le relais. J'avais 6 ans. Je chante aussi, mais juste un peu. Mon public est limité et je fais ça beaucoup moins bien que Lewis.

J’ouvre la bouche d’étonnement, Lewis rougit comme une pucelle au compliment et Tobias scelle à nouveau ses lèvres comme une pierre tombale. Après la surprise et une brève analyse, cette aptitude chez mio amico ne sonne pas si anormale vu le milieu d’où il vient. Une éducation rigide où l’art a sa place. Il a dû apprendre à jouer au bridge là où on m’a enseigné le poker. Tobias reprend son verre, tente une apparence courtoise maladroite. Je réponds par un sourire avenant. Il ne sait plus faire, comment être naturel et détendu. Tranquille. À mon tour je goûte au vin, observe sa robe se poser sur les parois de mon verre et hume son bouquet.

-En fait le piano ne va pas rester dans les parages longtemps.
-Tu vas quand même pas le vendre après avoir bougé tous les meubles du salon pour le faire entrer ?


J’avale rapidement la gorgée qui tournait dans ma bouche. La tension est remontée d’un cran. Tobias ne fait pas de gestes inutiles, donc Lewis se trompe sur son intention. Mio amico se pare d’une fausse désinvolture en jouant de sa fourchette dans son assiette, se trahit en rentrant la tête dans ses épaules et lâche sa bombe.

-En fait j'ai déménagé. Dans l'appartement de la famille Borwell.
-Les Borwell qui viennent de partir ?
-Tu en connais beaucoup des Borwell ?


« J’ai déménagé » et non « je vais déménager ». Je me mords la joue, retiens avec peine un fou rire qui fait tout de même tressauter mon ventre. C’est tout de même un comble ! Le bourreau apeuré par son ancienne victime. Il a déménagé en douce ! L'uccello voit rouge. La tension se cristallise, j’attaque ma souris d’agneau avec appétit. Enfin un vrai repas comme je l’entends, avec de l’animation et de l’emphase. Le rossignol pousse de la voix, Tobias réplique. Je suis comme à la maison. J’ai l’impression de me retrouver dans ma litlle Italy à Los Angeles, lors des repas dans la famille de ma madre.

-Je viens d'avoir 44 ans.

J’oscille de la tête et accentue le trait. Quel âge honorable et canonique. Cela me coûte un regard noir de Tobias. Je le salue avec mon verre, bois une gorgée et attaque un nouveau morceau de viande pendant qui mio amico justifie sa manœuvre.

- J'ai passé l'âge de la colocation et j'ai envie d'intimité avec Wesley.

Je lève le pouce avec un sourire équivoque. Là, c’est Lewis qui me lance un méchant coup d’œil. J’ai l’œil humide de larmes, à la limite de pleurer de rire devant cette scène. Manquerait plus que la bambina se réveille et je me retrouve au cœur de l’Italie profonde. Je mastique avec entrain, enjoué de cette passion qui se déchaîne devant moi. Les deux pécores sont rodées à l’exercice de l’engueulade. Je devine le passif, les arriérés de frustrations explosent. Le tempo s’accélère. Quelle délicieuse soirée ! Cela m’avait manqué.

-Tu ne me supportes plus et ce sentiment va finir par devenir réciproque. Toi et moi on a besoin d'un break.

Une vraie scène de ménage… Cela se défie du regard, et oublie de manger. Je me ressers de la viande, remplis à nouveau mon verre et compte les points. Lewis est excédé par le comportement de Tobias. Et mio amico est aussi doué en relations humaines qu’un bouton de porte.

- Tu as besoin de gros bras pour bouger ton piano ? Je peux demander à Ryan. Avec trois de mes hommes, c’est l’affaire d’une demi-heure.

Lewis fait une drôle de tête. Est-il soulagé ou se dit-il que même plus dans son appartement, son acariâtre colocataire, qui ne fait que s’élever dans les étages de son immeuble, va encore lui pourrir la vie. Les éclats de voix ont raison du sommeil de l’enfant qui se met à brailler. Tobias bondit comme un diable de sa boîte. Je me lève à mon tour et lui dis de se rasoir.

- À force de parler, vous ne mangez pas. Cela refroidit. J’ai fini, je vais voir ce qu’il en est.

Les deux frères ennemis oublient leurs griefs et font corps le temps d'un instant.

- Promis, je ne l’accroche pas au porte-manteau ni de fait de trucs dangereux !


Je m’éloigne dans le couloir, les laissant en tête à tête.

- Aucun sens de l’humour…

Tobias dit tout fort qu’il m’a entendu. C’était le but. Dans la chambre le bébé pleure, son nez est plein de morve. Je pioche un mouchoir en papier de la boîte à côté du berceau et arrange la figure de la bambina.

- Ne pleure pas à cause de ces deux idiotti.

Rien à faire, je la prends dans mes bras et colle sa tête contre mon cœur.

- Écoute le tambour.

C'est ainsi que ma madre m'apaisait quand j'étais piccolo, j'écoutais les battement de son cœur. J’ai sacrifié le bout de mon doigt, la petite tête goulûment. Je remarque que les veines de mon doigt noircissent un peu.

- Tu as mal ?

La bambina se contente de sucer mon doigt, le soulagement dans les yeux. Est-ce les dents ? Je touche son front, un peu chaud, enfin pour ce que j’en sais. Une présence dans mon dos me fait me retourner.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1430-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1604-le-carnet-d-adresse-du-sicilien-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4638-alessandro-corleone
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:31

Alessandro Amaro ₰ Lewis Walton ₰ Tobias Rapier

Repas entre amis



Le repas était très, presque trop, calme comparé à ce que nous avions l'habitude d'avoir comme ambiance. Il fallait dire que la présence de la petite, mais également la présence de mon patron et ami de Tobias à table, qui rendait ce repas si silencieux, presque funèbre. Tobias parlait alors plus de banalité concernant le piano avec Amaro, parlant également de sa famille et plus particulièrement d'une autre de ses soeurs qui composait sa grande fratrie.
Malgré tout ce sujet amenait alors des haussements de voix de ma part. Je n'en revenais pas, je m'étais cassé le dos pour le monter ici, et il m'annonçait à présent qu'il n'allait plus y avoir sa place.

Le professeur finit par "lâcher la bombe" comme on pouvait le dire. M'annonçant qu'en effet il avait pris la décision de déménager, juste au dessus de l'appartement où nous logions actuellement. J'étais tellement surpris que mes questions paraissaient idiotes sur le moment. J'avais arrêté de manger, regardant devant moi, réalisant les mots de Tobias. Cela faisait un moment que nous avions aménagé ensemble, et je me demandais alors si j'avais nos comportements depuis ce moment là l'avaient poussé à accélérer sa recherche d'appartement. Après je me doutais qu'il prendrait quelque chose avec la petite, et sans doute avec Wesley.

Il reprit alors la parole, affichant la vérité sur la situation et sur ses intentions. Je hochais la tête, même si je comprenais je n'arrêtais pas de me dire que cela pouvait dériver à n'importe quel moment. J'avais déjà récupéré Tobias tellement de fois dans des états déplorables... Mais je comprenais son envie de liberté, mais bon j'aurais aimé qu'il m'en parle avant. Je finis par simplement soupirer et hausser les épaules. Alessandro propose son aide à Tobias afin de déménager le piano, je prends une gorgée de mon verre avec rapidité. Après la remarque de mon patron sur notre arrêt dans notre repas, nous le reprenons tous les deux. Une des rares choses que nous faisons en harmonie ce soir, entre temps la petite se réveille. Alessandro va s'en occuper sous l'oeil suspicieux et un peu méchant de Tobias. Ce qui amuse l'italien cela va sans dire.

Nous nous retrouvons seuls à nouveau Tobias et moi.

- C'est donc pour ça les allers retours intempestifs? Et tu n'as jamais eu le trait d'esprit de me parler de cette décision avant de commencer ton déménagement...

Malgré ce qu'il avait à me dire, je le sentais un peu anxieux... Peut-être pas pour cette discussion, mais pour avoir laisser Amaro s'occuper de la petite.

- Tu peux aller le surveiller, on en reparlera plus tard j'imagine...


©clever love.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:32

Tobias Rapier & Alessandro Amaro & Lewis Walton


Repas entre amis



Il n'ose plus rien ajouter, de crainte de voir ce repas tourner à la catastrophe, voir même au pugilat. Sa bombe lâchée, il préfère à présent garder le silence, car sait que tout ce qu'il ajoutera pourra être retenu contre lui. Lewis a parfois tendance à lui rappeler sa mère. D'ailleurs ils s'entendent bien ces deux là, un peu trop même aux yeux du professeur de littérature. Margaret Rapier a prit avec le temps une bien mauvaise habitude. Passer par le rossignol pour obtenir des nouvelles de son fils quand ce dernier reste un peu trop longtemps sans en donner de son plein gré.

Alessandro quant à lui semble trouver cette situation divertissante. Il mange de bon appétit, vide son verre de vin, le remplit à nouveau, son regard passant régulièrement de son employé à son ami, un sourire lui dévorant le visage. Mais quand ce dernier propose de l'aide bienvenue pour déplacer le piano, Tobias décide de ne pas répondre. Pour éviter d'enfoncer le clou, faire en sorte que ce repas ne soit pas son dernier. Un nouveau regard glissé sur le rossignol fait comprendre au chasseur qu'il a raison de continuer à garder le silence. Ce dernier s'installe quelques instants, puis se retrouve coupé par des éclats de voix malheureux. Alice vient de se réveiller, sans doute aidée par le bruit qui résonne dans l'appartement. Tobias s'essuie les lèvres d'un mouvement vif, abandonne sa serviette sur la table, avant de se redresser comme un diablotin hors de sa boite pour aller cajoler le bébé chagriné. Mais c'est finalement Alessandro qui le coupe dans ce qui pourrait ressembler à une fuite. L'italien repousse son assiette à présent vide, se dresse à son tour non sans ordonner au chasseur de rester assis. Étrangement ce dernier obéit sans demander son reste, avant de se souvenir de la scène du vestibule.

Il ouvre la bouche pour prononcer un avertissement, faire comprendre à son ami qu'une nouvelle blague impliquant un possible manquement à la sécurité de l'enfant serait du plus mauvais goût.

-Alessandro je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée au vu des qualités dont tu nous as fait démonstration tout à l'heure.

Si l'italien gère sans trop de mal un grand garçon de presque vingt ans, on ne peut pas dire la même chose lorsque la relation-adulte enfant implique un nourrisson.

Mais ce dernier étouffe tout les possibles doutes dans l’œuf, ordonnant aux britanniques de manger. Fourchette et couteau à nouveau en main, le professeur ne laisse pourtant pas passer une pareille occasion de rabrouer son ami lorsque ce dernier fait mention de son manque d'humour.

-J'entends tout tu sais.

On ne daigne lui répondre, et il en viendrait presque à croire, qu'en effet, on espérait qu'il entende cette petite provocation. C'est avec les gestes de l'urgence qu'il retourne à son repas, se décide enfin à vider son assiette, sans même prendre le temps de se rincer le gosier avec le vin qui remplit son verre. La viande est bonne, mais il ne prend même pas le temps d'en savourer les parfums. Il vide expressément sa bouche quand celui qui n'est officiellement plus son colocataire lui adresse la parole. Il ose un regard vers Lewis, se passe la langue sur les lèvres, cherche les bons mots. Ceux qui auraient le pouvoir d'apaiser un conflit et non de nourrir ce dernier. L'oiseau semble prendre les choses mieux que le chasseur ne l'aurait craint, mais sa capacité à gaffer n'est jamais bien loin. Il cherche au fond de lui ce tact, qui doit bien se trouver quelque part. Il hésite presque au moment de se lancer.

-Je ne voulais pas te blesser. Tu m'as dit un jour que vivre avec moi t'empêchais d'être seul. Malgré le fait que je sois bien souvent un mauvais compagnon au quotidien. Tu m'as aidé à chaque fois que j'en avais besoin.

Bien souvent sans que le tueur ne veuille de cette aide. Mais une chose est certaine, l'homme qui lui fait face à bon cœur. Supporte tout les caprices de son ancien bourreau. Un ange qui n'a pas besoin de ses ailes pour correspondre à cette définition.

Peu certain de pouvoir en dire plus sans s'enfoncer, Tobias achève son repas aussi vite que possible. Pose ses couverts dans son assiette désormais vide, laisse son regard noir se poser sur le chanteur, dans l'attente d'une autorisation quelconque dont il n'aurait que faire habituellement. L’approbation du rossignol ne met pas longtemps à se faire entendre. Il sait le trouble de son colocataire. L'a vu cajoler la petite, tout en jurant, que non, il ne l'aimait pas. Et qu'il n'attendait qu'une seule chose, le jour où il pourrait enfin la rendre à ceux qui lui ont collé ce colis entre les mains. Le chasseur se lève, fait un pas pour quitter la pièce, avant de bien vite revenir sur sa décision. Il s'approche de son ami sous le regard choqué de ce dernier, et comble de l'impossible en vient même à poser ses lèvres sur une des joues de l'oiseau.

-Merci. Pour tout. Tu es trop bien pour moi. Mais je pense que tu l'es aussi pour la plupart des gens.

Il prend la poudre d’escampette en direction de sa chambre avant même que Lewis ne puisse commenter son geste. Pas certain de pouvoir être capable d'assumer un tel élan affectif si on venait à le mentionner à voix haute.

[...]

Sur le seuil de sa chambre, il couve le spectacle qui s'offre à son regard, puis ose un pas. Sa voix se teinte d'une douceur qui habituellement ne le caractérise pas quand il prononce quelques mots.

-Elle commençait à faire ses nuits quand les dents ont décidé de lui causer du chagrin.

La petite et le loup redressent la tête de concert à l'entente de la voix du britannique. Ce dernier fait un nouveau pas dans leur direction, puis un second. Et enfin glisse un de ses doigts dans une des petites mains enfantines quand elles sont à sa portée. Il chuchote à présent quand il ouvre la porte à son désarroi, imagine déjà son cœur se briser un peu plus quand dans quelques jours il devra se séparer de l'enfant.

-Si j'étais égoïste je la garderais avec moi.

Son ami le fixe, un peu surpris certainement. Tobias n'a que rarement l'habitude de livrer de tels états d'âmes en public, même face à ceux qu'il considère comme étant ses proches. Une carapace qu'il a renforcé au fil des années. Pour ne plus jamais souffrir de la perte de l'être aimé. Une carapace qui se fend un peu plus chaque jour depuis qu'il vit ici. Il sait ses défauts, ceux qui l'empêchent de prendre une telle décision. Ne veut pas laisser son cœur prendre le pas sur sa raison. Les conséquences d'une erreur de sa part seraient bien trop grandes pour qu'il puisse se permettre de se laisser aller à un tel caprice. Sa voix tremble un peu quand il tente de justifier son choix.

-Je suis trop vieux. Trop cassé. J'arrive à peine à m'occuper de moi convenablement, imagine la catastrophe si je faisais entrer ce bébé dans l'équation.

Il n'ajoute rien de plus. Pour ne pas dévoiler ses failles qui se font de plus en plus visibles ces derniers temps. Il se contente de tendre les bras pour reprendre la petite, même si celle-ci semble bien installée entre les bras du loup. Pour profiter de son réveil pour prendre le temps de lui changer une couche et lui donner de quoi la soulager par la même occasion, même si les pouvoirs du loup ont l'air d'avoir fait leur petit miracle sur les poussées dentaires de l'enfant.
©️️clever love.


Repas entre amis || fear Tobias & Lewis 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alessandro Amaro

Alessandro Amaro


Brumes du Passé : Loup Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Amaro Organizzazione
Âge du personnage : 32 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Corleone Organizzazione
Âge du personnage : 41 ans

Alias : Le Sicilien - La Rafale à voyelles
Humeur : Dangereusement votre
Messages : 1983
Réputation : 509
Localisation : Au Pink Print

Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:41

click Alessandro & Tobias & Lewis
xxx
« Pasto con gli amici. »
- Elle commençait à faire ses nuits quand les dents ont décidé de lui causer du chagrin.

La douceur de la voix de Tobias me surprend. Il y a une sincérité et une émotion qui ne peut pas être feinte. Il glisse son doigt dans la menotte de la bambina. Geste qui exprime une infinie tendresse.

-Si j'étais égoïste, je la garderais avec moi.

Nouvelle surprise à cet aveu. Tobias est un homme rude et froid d’ordinaire. Mais à son regard vacillant, je vois qu’il lutte contre lui-même. Alice entrouvre une porte close depuis trop longtemps. Une porte qui mène à de l’amour et des projets au long terme, des responsabilités aussi. Trop peut-être. J’ai fait le même chemin que lui avec Therencio, simplement figlio mio est plus vieux, un bambino d’occasion avec ses fêlures et ses brèches. Une occasion que je ne céderai à personne. Dire que j’espère que son géniteur soit déjà mort est un peu fort, car Therencio en sera triste. Mais une part de moi sera égoïstement ravie.

- Je suis trop vieux. Trop cassé. J'arrive à peine à m'occuper de moi convenablement, imagine la catastrophe si je faisais entrer ce bébé dans l'équation.

Il se tait, presque honteux de s’être dévoilé ainsi. Je suis peut-être l’une des rares personnes au monde devant lesquelles Tobias lève pudiquement le voile sur ses émotions.

- Trop vieux pour porter un enfant si tu avais été une donna. Toutefois, les contraintes d’un père peuvent se révéler bénéfiques.

D’une main experte, mio amico change la bambina qui, aux signaux corporels qu’elle renvoie, se sent en sécurité et rassurée. Alice l’a déjà adopté comme parent, et une nouvelle famille d’accueil sera un nouveau déchirement pour la petite. Cela ne durera pas, mais tout de même…

- Je ne veux pas influencer ton jugement. Mais je te sens capable de gérer la situation.


Je ne sais pas si je tourne le couteau dans la plaie ou autre, mais c’est ce que je pense sincèrement. Il y a quelques mois, je ne m’imaginais pas prendre la responsabilité d’un adolescent pour une durée illimitée.

(…)

La bambina toute propre et calmée participe à cette fin de repas sur les genoux de Tobias. Elle était trop éveillée pour se rendormir. Comme il a les mains occupées, c’est Lewis qui sort une bouteille de whisky sous les instructions du chasseur. Par égard pour la bambina, je ne me rallume pas une sigaretta qui pourtant se marierait à merveille avec l’alcool que je réchauffe dans mon verre. Plusieurs messages défilent sur mon téléphone : il faut que je passe au Fight Club, il y a une embrouille avec un parieur qui aurait misé gros. Je finis par prendre congé, remerciant Lewis de son hospitalité et Tobias pour sa viande succulente. J’entoure délicatement le visage d’Alice entre mes mains et absorbe ses douleurs dentaires. La bambina gazouille, heureuse. Je me surprends à être content d’être à l’origine de cette manifestation de bien-être.

- Ciao’ amicos !


Spoiler:



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1430-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1604-le-carnet-d-adresse-du-sicilien-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4638-alessandro-corleone
Contenu sponsorisé





Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty
MessageSujet: Re: Repas entre amis || fear Tobias & Lewis   Repas entre amis || fear Tobias & Lewis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas entre amis || fear Tobias & Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You saved me... [Lewis & Tobias]
» Forgiveness for the helpless[Lewis & Tobias]
» Un zozio soigne les peines de coeur [Lewis & Tobias]
» Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]
» Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du présent :: La ville :: Habitations :: Quelque part dans les quartiers-
Sauter vers: