Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : 33 ans
Brumes du futur : Mentaliste Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : 42 ans
Humeur : Troublé... Messages : 1229 Réputation : 250 Localisation : Poste de police
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Ven 31 Juil 2020 - 20:01
A New Day in a New Life !
Feat : Ryan O’Connell
- Quoi ?! Tu veux dire qu'il y en a un paquet des comme nous ici dans cette ville perdue au fond d'un trou ? - Eh oui, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
Beacon Hills ne fait pas rêver, sauf pour une famille tranquille. Il n’y a rien d’extraordinaire dans cette ville cernée à l’ouest par la forêt et au climat clément de Californie. En apparence… Je comprends l’étonnement de mon collègue, je suis passé par les mêmes réactions. J’étais aussi novice que lui en arrivant ici. Je souris et lève mon verre. J’admets que le privilège de mon antériorité sur ces connaissances n’est pas désagréable. Non que je souhaite pavaner devant Ryan, de toute façon il sera rapidement au jus, mais cette avance me donne la plénitude de l’expérience et le confort du savoir.
- Mais… Tu n’as vraiment aucune idée de comment tu peux faire ça ? - Stricto sensu : non. - Un de tes parents ou grands-parents ne t’a pas confié un gros secret de famille ? - Non plus ! - T’as pas marché sur une tombe sacrée, bu un truc louche ou mordu par un venteux ? - Je ne crois pas. Je m’en suis aperçu à l’adolescence, mais a posteriori je me rappelle utiliser ce don inconsciemment bien avant : ma mère me félicitait pour faire la poussière dans ma chambre, alors que je ne touchais jamais au moindre chiffon ! Je me souviens que j’aimais bien « aérer » en ouvrant la fenêtre… C’est forcément inné. Mais pourquoi moi et pas mes vieux ? Ça…
Je sirote une nouvelle gorgée de bière. J’apprécie ce moment qui me change les idées et remplace les images d’un macchabée au corps complètement explosé. Élargir le cercle de mes connaissances est aussi quelque chose que je m’efforce de faire depuis que j’ai décidé de rester à Beacon Hills.
- Et… Serais-tu en train de me dire que le boss est au courant de tout cela également ? Ce serait un loup-garou ou une autre bestiole ? - À force de se retrouver devant des affaires inexplicables et aussi parce que le meilleur ami de son fils s’est fait mordre par sa faute. Mais le shérif est bien un humain. Je te laisse voir si tu veux lui dire que t’es un garou ou pas. Au poste, tu trouves trois catégories de personnes : ceux qui savent ou qui en sont, ceux qui ne savent pas et ceux qui se doutent, mais qui préfèrent ne pas creuser le sujet, comme une bonne partie de la population d'ailleurs. De fait, ceux qui savent sont souvent envoyés sur les affaires louches…
Un bien et un mal. Cela me sort des inspections de routines, mais cela me conduit souvent à des scènes de crimes assez gores. Nous discutons encore un bon moment. Je réponds au mieux aux interrogations de Ryan. J’espère bien qu’il m’aidera à l’avenir à gérer ces affaires. Et cela soulagera Dick qui sature niveau rencontres surnaturelles.
- Il faut que j’y aille pour donner son médoc à mon chien. Tu me déposes devant le poste de police ?
Humeur : Désoule Messages : 219 Réputation : 14 Localisation : Dans mes chaussures
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Lun 3 Aoû 2020 - 9:16
Bon, Brian allait donc rester un grand mystère y compris pour lui-même. L’irlandais était un peu déçu, il aurait espéré une belle histoire de malédiction, d’accident ou quelque chose dans le genre. Mais non, rien. Tout de même, il plaignait un peu son collègue pour cette histoire. Se réveillé un matin pour se découvrir… Différend ? Sans aucune explication. Sur qu’a sa place, O’connell aurait trouver cela cool, profitant de ses dons pour « s’amuser un peu. » Mais après, allez savoir si oui ou non on viendra vous demander une contrepartie. « Mec ! Tu t’es bien amusé avec ? Combien de fois tu as utilisé tes pouvoirs ? Oh super ! La facture va être salé mon ami. » Ryan était du genre à toujours faire attention aux petites lignes dans un contrat. Serait-ce une forme de vente forcée ?
"Bien dommage. J'aurais espéré un beau petit récit où tu serais victime d'un accident et qui depuis ce jour, tu porterais des collant et une cape pour combattre le crime." Taquina l’irlandais.
Cependant, sa plus grosse surprise fut celle d’apprendre que le chef était au courant. Si Beacon Hill attirait tant de créatures, qu’au moins le responsable soit dans le secret des dieux. Si cela surprenait tout de même Ryan, il trouva que c’était logique après tout. Même, ceci le rassurait un peu. Depuis tout ce temps il cachait sa véritable nature. Qui aurait cru qu’il était un loup-garou après tout ? Et si on le voyait se transformer, on voudra l’envoyer dans un laboratoire ou un zoo. Curieusement, cette ville aux allures minables continuait peu à peu à mettre à l’aise la créature lupine. O’connell y accordait une meilleure confiance qu’à son arrivée. Peut-être que Ryan pourrait aller lui en toucher deux mots. Lui dire ce qu’il était etc. Qui sait, ceci aiderait à avoir de bon rapport et le boss accorderait quelques affaires plus juteuses que celles des petites vieilles et de gangs de farine.
Brian mit donc fin à la conversation, parlant de son chien. Il était vrai qu’ils étaient passé chercher les médicaments pour la bête juste avant. Cependant, ceci surprit un peu Ryan.
"Quoi déjà ? On vient à peine d'arriver et commencer à boire. Mais comme tu veux."
Il fallait soigner la brave bête oui, c’était normal. Mais Ryan trouvait cette conversation très intéressante. Et la présence de Brian lui était agréable. Un jeune homme un peu trop droit dans ses baskets pour l’irlandais, mais il l’appréciait plutôt bien. Il aurait voulu que la soirée s’éternise pour continuer à apprendre à mieux le connaitre car là, il avait l’impression de n’avoir gratter que la surface de l’iceberg. Tant pis, il n’allait pas insister, fini donc son verre et ramena son collègue chez-lui.
Le lendemain, Ryan était à son bureau, uniforme sur le dos bien sûr. La journée d’hier lui avait pas mal trotter durant la soirée et la nuit, le faisant bien réfléchir. Il avait bien fini par comprendre que sa mutation ici était avant tout une punition, mais le jeune homme y trouva comment y tirer profit.
La journée semblait plus calme qu’hier. On entendait juste quelques pas qui allaient et venaient et le bruit stressant de l’horloge à côté. L’irlandais pianotait sur son clavier pour finir son rapport. Beaucoup de détails furent écrit, mais au final, aucun dénouement, une nouvelle sans fin, sans méchant arrêter. "Ce sera pour le Tome 2." Pendant qu’il arrangeait son rapport et s’occupait comme il le pouvait, Ryan jetait de temps en temps des petits coups d’œil autour. Il attendait l’arriver de son collègue d’hier, Brian.
Humeur : Troublé... Messages : 1229 Réputation : 250 Localisation : Poste de police
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Lun 10 Aoû 2020 - 20:11
Ryan est visiblement frustré que je ne puisse pas lui en dire plus sur mes capacités hors-norme pour un humain lambda. Je suis bien en peine à lui donner des précisions. Là où il se montre curieux, j’ai une réserve naturelle que je ne sais pas expliquer. Autant je veux bien prendre acte de nouveaux cas comme moi ou autre, autant je ne cherche pas à creuser le sujet. Ce n’est pas un manque d’intérêt ni une absence de curiosité, mais plus l’idée que ce monde doit rester confidentiel. Pour l’instant, Alex me parle que de ce que je connais, et cela me convient. Je lui fais confiance pour m’informer le cas échéant. Onze années dans la Navy formatent un homme à ne pas poser de questions. Je m’explique mon comportement ainsi.
Quand j’annonce que je dois rentrer filer son médicament à Machin, Ryan est déçu. Je comprends sa frustration. Il vient d’arriver et n’a pas encore eu le temps de prendre ses marques et de se créer un cercle d’ami, d’autant qu’il n’a pas parlé de copine l’ayant accompagné dans sa mutation à l’autre bout du pays.
- Quoi déjà ? On vient à peine d'arriver et commencer à boire. Mais comme tu veux. - Désolé bro, sans les conneries de mon chien, je serais bien resté avec toi. T’inquiète pas, on remettra ça !
Ryan est différent de moi, il est plus à l’aise dans un espace qu’il ne connaît pas, semble se lier facilement et a l’esprit un poil cabotin. Pourtant, malgré sa malice, j’ai le sentiment que c’est un coéquipier fiable qui sait quand c’est le temps de plaisanter et quand il faut y aller.
Une fois chez moi, c’est une vraie comédie pour faire avaler ce foutu comprimé à Machin. Ce corniaud, qui d’habitude mange sans souci et même trop, sent l’entourloupe. Je dois ruser en planquant le comprimé dans un biscuit pour chien.
(…)
J’arrive en retard au poste de police, car j’ai fait un détour par les bureaux de la police scientifique. Ryan est là, à son bureau.
- J’ai les résultats de l’identification des empreintes que j’ai relevées sur la voiture qui a disparu avec la dépanneuse. Ce sont celles de Théodore Magnus. Le mec qui a retapissé la blanchisserie abandonnée avec ses entrailles.
Je me sers un gobelet de café à la cafetière qui est juste à côté avant de m’asseoir, un coin de fesse sur le bureau de Ryan.
- On récupère donc l’affaire du macchabée. Il faut déterminer si c’est un règlement de compte, ou une guerre pour prendre le contrôle du marché de la drogue dans la région.
J’ai bien une idée, mais pas le moindre faisceau de preuve. De plus, le terrain Alessandro Amaro est miné à cause de la bavure de Dick. L’Italien est un pro entouré de professionnels. Je ne doute pas qu’il ait un alibi pour le meurtre de Théodore Magnus. Ensuite, il ne faut pas non plus écarter la piste des triades, ou d’une prise de pouvoir interne au gang de Magnus.
- Je propose qu’on regarde les vidéos de surveillances. La mine qui a fait exploser ce malheureux ne devait pas être là depuis longtemps. Il n’y a pas de caméra qui pointe sur la blanchisserie, mais on peut visionner les bandes de celles alentour sur une semaine voir si on trouve quelque chose de suspect.
L’idée n’enchante pas Ryan, ce qui est bien compréhensible.
- C’est trop tôt pour aller voir qui reprend la tête du gang de Magnus. Et si la farine était coupée avec de la blanche, son vol a du mes mettre à genoux coté finance.
Humeur : Désoule Messages : 219 Réputation : 14 Localisation : Dans mes chaussures
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Mer 12 Aoû 2020 - 8:50
Ryan avait fait un petit peu ses devoirs. Ayant compris que la ville se retrouvait déchirée dans des histoires de gangs, le garou voulu se renseigner un minima, et on pouvait dire qu’il n’était pas déçu. Soit, cela était moins impressionnant qu’à New-York. Qu’est-ce qu’il ne le serait pas ? En tout cas Beacon Hills avait son lot de surprise. Il tardait au jeune irlandais de se lancer à la traque au mafieux. Et de ce qu’il avait compris, il n’était pas le seul sur ce coup…
Brian arriva enfin. O’connell décocha un sourire à son coéquipier, bien ravis de le revoir. Il aurait préféré une petite discussion futile du genre « Salut comment ça va ? Bien remit de la boisson et de tout ce que tu as vue hier ? » Non rien, aucune formalité. Pas un bonjour, ni même des nouvelles de son chien. Direct le boulot. Ryan était un peu déçu mais tant pis. Son partenaire vint lui faire un petit topo de ce qui a était découvert concernant le cadavre découvert. L’homme retrouver mort, étant un criminel notoire, serait le proprio de la voiture volée ? Tout semblait lié, mais dans quel sens ? Cette histoire ne semblait avoir aucune logique… Pour le moment.
"Il aurait été tuer car il a voler la farine du fiontraí ?" Se moqua un peu Ryan.
En y réfléchissant, cela n’était pas aussi bête que ça. Enfin, tout ne restait que de la théorie, mais si Théo avait volé quelque chose avec la farine ou se trouvant dans la voiture ? Ou bien effectivement, un règlement de compte d’une bande rivale… Bref, tout était permit d’imaginer car là, on n’avait pas grand-chose. Qui sait, cela pouvait ne rien à voir avec la voiture et son contenu. Quoi que… Si la drogue était bien cachée en-dessous, on aurait du mal à croire le contraire. Mais l’irlandais avait déjà vue mille histoires farfelues. Des gens, tellement poussé par une motivation personnelle, tuant pour une raison si intime, si incongrue, que souvent ils ignorent l’argent qui se trouverait à côté d’eux, ou le volant pour juste brouiller les pistes mais sans jamais y dépenser le moindre dollar. En tout cas, quand Brian annonça qu’ils reprenaient l’affaire, O’connell ne put s’empêcher d’exprimer un petit "Yes !" Le point rentrant, bien heureux d’échapper aux affaires de chats disparus.
Allez visionner les images de surveillance ? Boulot classique et inévitable. Cela machait souvent le travail, quand la caméra était de qualité, mais il est vrai que ce n’était pas la tâche la plus palpitante. On restait assis là, attendant que l’indice nous tombe dessus. Pas de poursuite ou de petite baston. Mais s’il le fallait.
"Ouaip. Par contre une mine tu n’en achète pas une à l’épicerie du coin. Il faudrait vérifier dans les transactions faites en ville. Voir si une livraison suspecte n’a pas était signaler par exemple. Et si c’est un explosif artisanal, vérifier les commerçants s’ils n’ont pas vendu du matos permettant d’en fabriquer une."
Là, c’était bien plus compliqué que de regarder les caméras, mais si les images ne donnaient rien, cela pouvait servir de piste de secours. Bien entendu, Ryan ne pensait pas qu’en fouillant son pc, il découvrirait un reçu indiquant « Mine pour tuer un gangster 1000 $ ». Mais faire venir du matériel militaire ne passait pas inaperçu. Il fallait vérifier comme dit, tout arrivage de marchandise suspectes. Pendant que tous deux en discuter, où Brian exprima le fait qu’il était trop tôt pour savoir qui cherchait à devenir le nouveau chef, le téléphone d’O’connell sonna. D’un geste vif, le loup-garou décrocha apportant le combiné à son oreille.
"O’connell oui ? … Sérieux ? … Où précisément ? … Ok on arrive."
L’appel n’avait durer que quelques secondes, mais suffisant pour pousser l’irlandais dans un état frôlant l’euphorie, le large sourire qui découpait en deux son visage. Il n’attendit pas une seconde pour prévenir son jeune coéquipier.
"Devines quoi… On a retrouvé la dépanneuse. Elle semble s’être tromper de sortie pour revenir apparemment." Disait-il tout en mettant son manteau. "Ah et au fait… Bonjour." Tout de même, cela il y tenait.
Tromper de sortie… C’était peu de le dire. O’connell et O’connor avaient quitté la ville. Les bâtiments de bétons, plâtres et briques, avaient disparue plus de cent kilomètres plus loin derrière eux. Les deux créatures s’étaient retrouvées au fond d’un ravins. Une gorge de pierre qui séparait la terre en deux comme d’une immense bouche qui venait d’avaler un véhicule de plusieurs tonnes. La dépanneuse était dans un sal état. Retourner sur le dos, le bras métallique fut tordu, à ça de s’arracher complétement du reste du corps. L’habitacle était comprimé, les vites éclatés. Et la carrosserie était partiellement noircie.
Tout autour, des gens en uniforme et d’autre en combinaison, s’atteler à sécuriser la zone. Un des agents chargeait de la sécurité, vint à la rencontre des deux policiers, leur demandant de ne pas approcher.
"Attendez les gars. On s'assure qu'il n'y a pas de danger. Le réservoir d'essence n'a pas exploser on vérifie qu'on ne risque rien."
Ryan examina la scène. Il se disait… A quel point il serait cool s’il avait ses lunettes de soleil, comme dans les Experts à étudiait tout cela de loin et lancer un avis juste suivit d’une très bonne punchline. Mais rien ne lui venait et puit il n’avait pas sa paire de lunettes. Donc bon. Malgré cela, il fut facile de comprendre que les voleurs se sont juste contentés de balancer le véhicule, espérant qu’il explosa en arrivant en bas, comme dans les films d’actions. Ce qui, visiblement, ne s’est pas produit.
"Les marques de brûlures… Ils ont dû y mettre le feu avant de le balancer. Mais arriver en bas, ça a dû s’éteindre et le réservoir à tenu le coup. Si on arrive à s’y approcher, on devrait trouver des indices encore."
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Mer 19 Aoû 2020 - 21:00
Ryan me fait remarquer qu’une mine telle que celle employée dans la blanchisserie ne s’achète pas à chaque coin de rue.
- Il faudrait vérifier dans les transactions faites en ville. Voir si une livraison suspecte n’a pas était signalé par exemple. Et si c’est un explosif artisanal, vérifier les commerçants s’ils n’ont pas vendu du matos permettant d’en fabriquer une. - Si cela vient d’une commande sur le Dark web, c’est non traçable. Et souvent, les vendeurs récupèrent des cartons d’Amazone ou autre pour brouiller les pistes.
Le téléphone de Ryan nous coupe. Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais mon collègue semble penser que cela nécessite de nous déplacer.
- Devine quoi… On a retrouvé la dépanneuse. Elle semble s’être trompée de sortie pour revenir apparemment. - C’est déjà un élément ! - Ah et au fait… Bonjour. - Oh ! Pardon ! Bonjour !
Je me sens un peu con que Ryan me rappelle les bases d’une bonne entente. Obnubilé de récupérer les résultats à l’identité judiciaire, j’ai enquillé au poste comme si la journée avait commencé depuis plusieurs heures. Il faudrait que je lève un peu le pied.
(…)
Il nous fallut une petite heure de route pour arriver sur le lieu de « l’accident ». Les voleurs avaient imaginé se débarrasser de l’engin dans un relief creux du paysage. La dépanneuse avait dû faire quelques tonneaux avant de s’immobiliser au fond, car la cabine était bien enfoncée et le bras de levage présentait quelques angles de trop. Un début d’incendie se voyait sur la carrosserie. Pas de trace de la voiture à farine. Une dépanneuse à poids lourds attend qu’une équipe technique sécurise l’engin. On s’apprête à s’approcher quand un type s’avance vers nous à pas rapides.
- Attendez les gars. On s'assure qu'il n'y a pas de danger. Le réservoir d'essence n'a pas explosé on vérifie qu'on ne risque rien.
Je hoche la tête et marmonne à Ryan qu’il n’y a que dans les films que j’ai vu des réservoirs exploser. Enfin, laissons faire les experts… Mon collègue semble heureux de cette diversion. J’admets que c’est plus intéressant que de mater des caméras de surveillance.
- Les marques de brûlures… Ils ont dû y mettre le feu avant de le balancer. Mais arrivé en bas, ça a dû s’éteindre et le réservoir a tenu le coup. Si on arrive à s’y approcher, on devrait trouver des indices encore. - Oui, certainement.
Quelque chose me chatouille le cerveau dans cet incendie raté. Ce n’est pas le genre de la bande d’Amaro de se rater ainsi. Quand la sécurité est assurée, nous nous approchons de la carcasse. Le terrain abrupt et l’effort qu’il nous demande nous mettent en nage. La remontée va être bien pire.
Nous n’avons pas grand-chose à faire, sinon de laisser les techniciens travailler. Pendant que l’un d’eux cherche des empreintes à l’extérieur, un autre s’est faufilé dans la cabine pour chercher des indices.
Une demi-heure plus tard, plusieurs pièces à conviction dorment dans des sachets plastiques scellés : quelques mégots, un vieux ticket de bus qui a dû se coller à une semelle pour être oublié sur la tapis de sol et pièce maîtresse, un morceau de gant de type chirurgical en nitrile violet.
- Pile au niveau de l’empreinte d’un majeur.
Le technicien précise qu’il était glissé dans un recoin peu visible et qu’il avait failli passer à côté. Je ne cache pas ma joie. Ce n'est pas le type de gant que le type de la fourrière utilise.
(…)
La dépanneuse enfin remorquée en haut de la falaise peut partir à la casse. Les techniciens ont conclu qu’elle a été balancée dans le vide en marche arrière. Information qui ne nous apporte pas grand-chose. Ryan récupère tous les prélèvements et nous reprenons la voiture, direction Beacon Hills.
- Il faut ajouter les caméras qui parsèment la route jusqu’au lieu où nous avons retrouvé la dépanneuse. Il n’y en a pas des masses, mais on devrait au moins savoir à quelle heure elle a passé la plus proche qui doit être à une trentaine de kilomètres du ravin. Le véhicule hors d’usage, son conducteur a dû monter dans une voiture pour repartir. C’est cette voiture que nous devons trouver.
De retour au poste de police, après avoir déposé les preuves au laboratoire, je me partage le travail de visionnage des caméras de surveillance avec Ryan. Nous commençons par celles qui auraient suivi la dépanneuse. Mais rien, de la même manière qu’elle a disparu des radars à Beacon Hills, les deux caméras qui cernent le ravin à trente kilomètres au nord et quinze au sud ne montrent aucune dépanneuse. J’ai visionné deux fois celle que je contrôlais, cherchant une rupture dans le flux des images qui pourrait être un indice de maquillage des datas, mais rien de rien. Faute de mieux, j’ai sorti le listing des plaques d’immatriculation des véhicules qui sont passés entre le moment du vol et la découverte de la carcasse. Ryan fait de même de son côté. Rien de transcendant dans les registres. Des voitures et des camions, du banal, rien qui sorte de l’ordinaire. C’est sans grand enthousiasme que nous nous mettons sur les caméras qui pointent sur les deux carrefours qui cernent la blanchisserie. C’est Ryan qui trouve un point commun : la même Ford bleue est passée devant la blanchisserie cinq heures avant l’explosion et hier en fin d’après-midi sur la route qui longe le ravin où la dépanneuse a terminé sa course. La plaque apparaît dans le fichier des voitures volées. Ryan rajoute un commentaire dans la base de données, demandant de nous contacter dans le cas où elle serait retrouvée et de procéder à des relevés de preuves pour une enquête criminelle.
À midi nous avions mangé des sandwichs, thon mayonnaise pour moi, le nez rivé à nos écrans dans l’espoir d’avancer sur la dépanneuse. Résultat en demi-teinte en fin d’après-midi. Nous accusons la fatigue et la lassitude. Le labo nous promet le résultat des empreintes sur le bout de gant perdu dans l’habitacle pour dans deux heures, soit largement après la fin de notre service.
- Qu’on ait l’info ce soir ou demain matin… Une bière, ça te dit ? Je n’ai pas de chien à soigner ce soir. Machin allait nettement mieux ce matin. On peut même aller manger un morceau ensuite, si ça te dit.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Dim 23 Aoû 2020 - 8:44
Cette enquête ne semblait s’arranger à aucun moment. Pour l’instant, les deux policiers gratter chaque détail, sans pour autant faire de grande découverte. Au moins, avec un peu de chance le morceau de gant sera salvateur pour leur affaire. Malheureusement pour Ryan, cela ne le sauvera pas de la tâche d’étudier les images de surveillance. Une besogne incontournable, mais tellement fastidieuse. Sentant que cela pouvait prendre du temps, l’irlandais s’était permis d’apporter un petit encas pour lui et son compagnon, un petit back en carton avec du pop-corn. Oui il avait osé, mais tant à passer des heures devant ses écrans, autant avoir de quoi manger en attendant.
Après cela, ce fut la recherche des plaques d’immatriculation, connaitre les allés et sorties des véhicules. Mais plus il cherchait, plus Ryan ne savait plus trop ce qu’il faisait. On aurait dit que comme par magie, le camion s’était volatilisé pour réparatrice au bord de la falaise et être pousser. Après tout, et si s’était possible ?
Bref, après une dure journée de labeur, les deux policiers sentaient la fatigue les prendre peu à peu. Brian proposa donc à son coéquipier d’aller boire un coup et aussi, manger un morceau. L’irlandais acquiesça volontiers.
"Avec plaisir. Et tu m'expliqueras pourquoi tu appelles ton chien machin. On se rend au même endroit je suppose ?"
Ryan n’était pas contre le fait de passer du temps avec Brian. Ce dernier, « l’homme du vent », lui était sympathique. Après l’irlandais ne pouvait pas dire qu’il le considérait comme un ami, c’était trop tôt pour le dire et compliqué pour lui. Mais il aimait sa présence et puis, O’conner était une créature qui éveillait la curiosité. Bon, il semblerait que le flic lui est déjà dit tout ce qu’il savait, ce n’était pas grave. Ils pouvaient parler d’autre chose.
Installer à une table, Ryan dégusta sa bière bien fraiche, tout juste apportée. Son regard se portait sur la décoration du lieu et de tous ces clients, mais le garou avait l’esprit ailleurs. Il pensait à mille choses en même temps, dont l’enquête bien entendu. L’histoire était bizarre et l’irlandais se demandait s’il y avait du sens dans cette histoire. "Tout de même, une ville comme Beacon Hills... Un gros truc ne devait disparaitre aussi facilement." Réfléchissait donc le brun. Si les quelques caméras n’ont rien filmé, quelqu’un avait forcément remarquer quelque chose. Si en ville, comme New-York, les gens ne faisaient pas attention à leurs voisins, en campagne les choses se savaient plus facilement.
"Tu veux mon avis ?" Demanda Ryan à son homologue d’une lettre de différence, tout en agitant sa bouteille de verre entre eux deux "Je crois qu’on ne regarde pas cette affaire sous le bon angle."
C’était souvent l’erreur que pouvait faire même le plus adroit des inspecteurs de police. On regardait trop souvent ce qui était évident, se trouvant devant nos yeux. On ignore facilement des choses qu’on sait déjà et qui justement, avaient toute leur importance. O’connell enchaina donc, ne faisant trop durer le suspense sur ce à quoi qu’il pensait.
"Tu m’as bien dis que la ville attirait des créatures de toutes sortes. Et je doute qu’une organisation criminelle ne soit composés que d’humains. Et donc, on a fait que regarder cette affaire sous un point de vue… Et bien humain."
Allez savoir, des créatures plus redoutables qu’un loup-garou ou un homme vent devaient nuire en ce moment même. Des êtres dotés de pouvoirs extraordinaires et terrifiant. Bon, peut-être bien de rien apocalyptique, mais assez puissant pour monter tout ce mystère et brouiller les pistes. Un voleur pouvant se téléporter ou devenir invisible par exemple, rendrait fou n’importe quel flic habitué à suivre une série de piste.
"Au fait, pourquoi tu as appelé machin ta bestiole ?"
Oui… Ryan pouvait passer d’un sujet à un autre sans prévenir, il était comme ça également.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Dim 30 Aoû 2020 - 16:44
Le bar rayonne de vie. Nous sommes en civil, mais la proximité du poste de police et notre façon de parler entre nous qui dénote d’un lien professionnel avant d’être amical trahissent notre métier. Cela engendre deux réactions : ceux qui n’aiment pas les flics nous regardent mauvais et d’autres, souvent des jeunes femmes, cherchent à attirer notre attention.
- Tu veux mon avis ? Je crois qu’on ne regarde pas cette affaire sous le bon angle. - Je suis d’accord. Mais pour avoir le bon angle de vue, il faut avoir un recul que nous n’avons pas. - Tu m’as bien dit que la ville attirait des créatures de toutes sortes. Et je doute qu’une organisation criminelle ne soit composée que d’humains. Et donc, on a fait que regarder cette affaire sous un point de vue… Et bien humain.
Un gars comme moi avec les bonnes capacités pourrait-il escamoter une dépanneuse traînant une voiture ?
- Je me demande s’il ne faut pas chercher un tour de passe-passe, un truc d’illusionniste. - Au fait, pourquoi tu as appelé machin ta bestiole ? - Oh ! Ça !
Je souris en me remémorant ce qui avait conduit aux noms débiles de mes animaux. Ce passé est devenu moins douloureux depuis qu’Alex s’était déclaré. Je garde contre Jordan un ressentiment sur la manière avec laquelle il a coupé les ponts, mais le reste est mort. Je sais que Ryan peut savoir quand je mens, mais je décide quand même de le faire, estimant ne pas être obligé de dévoiler ce pan de ma vie.
- Un jour, mon ancien colocataire est revenu à la maison avec cette boule de poil. C’était le deputy Parrish. Je ne sais plus pour quelle enquête il avait dû se rendre à la SPA. Il me l’a présenté comme « je n’ai pas résisté à adopter ce machin », ou une phrase semblable. Le nom est resté. Le pire, j’ai fait pareil quand j’ai retrouvé un chaton dans mon coffre en voulant ranger mes courses. Un lâche abandon. J’ai parlé de « ce truc ». Pareil, le chat a gardé l’appellation. Le vétérinaire est consterné chaque fois que je vais le voir.
Je hausse les épaules d’un air penaud.
- Je plains les parents qui doivent trouver un prénom pour leurs enfants. Et toi, tu m’en dis plus sur ta vie avant ici ? Pas d’ancienne meute ? De petite amie éplorée de ton départ ?
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Jeu 3 Sep 2020 - 9:02
Tour de passe-passe, magie à l’œuvre… Tout était possible et voir cette liste des hypothèses s’agrandir aussi facilement, agaçait l’irlandais. Il avait le sentiment que jamais ils ne trouveraient de solution, que ça resterait une enquête non résolue. Cela voulait dire que la mafia locale était bien trop puissante et/ou que la police elle, faible et dépourvue de moyens ? Le loup-garou refusa de le croire, hors de question de laisser une affaire ouverte ou laissé à la merci de la poussière. Tout ce mystère lui plaisait dans un sens, lui évitant les affaires avec les petites vieilles et il comptait bien percer ce mystère justement.
La conversation avait dévié sur le chien de Brian. Une question purement innocente, permettant de faire plus ample connaissance. Ryan appréciait au fond son collègue et était curieux d’en apprendre un peu plus sur lui. Pourtant… C’était curieux mais, aussi banal fusse sa demande, le loup-garou eut la désagréable sensation que son partenaire… N’était pas franc. Son odeur, sa voix… Cela ressemblait à quelqu’un qui voulait cacher quelque chose. Peut-être que l’irlandais se faisait des films, trop habituer à côtoyer des menteurs dans son boulot, mais quelque chose le gênait tout de même.
"Mouais." Se contenta de répondre le loup d’un ton pas totalement convaincu.
Une petite voix en lui, lui disait que si pour une chose aussi banale, Brian ne faisait pas confiance à Ryan, malgré qu’ils connaissent l’un et l’autre leur véritable nature, il ne lui accordera sans doute pas plus à l’avenir. D’une part il pouvait se sentir blesser, mais O’connell préféra ne pas insister. Si effectivement O’conner voulait lui cacher des choses, tant pis pour lui, ça le regardait. Mais il était clair que cela pouvait effritait leur relation, surtout à l’avenir.
Brian en profita pour poser à son tour une question à l’irlandais. Ce dernier n’était pas très motivé. Déjà parler de sa vie d’avant n’était pas facile, en plus d’être compliqué, il avait frôlé la mort, mais sentir qu’on n’était pas honnête avec lui, ne donnait pas envie de l’être. Pourtant, il ne voulu être désagréable d’aucune manière.
"Que veux-tu que je te racontes. Je suis originaire d’Irlande, et suis venue en Amérique pour une nouvelle saol*."
Ce qui n’était pas faux, il aspirait à une meilleure existence et à fuir un danger mortel qui planait sur sa tête… Mais aussi sur celles de ses rares proches. Se souvenir qu’il fut contraint de fuir comme un lâche, d’abandonner sa famille et ses rares amis… Et tout ça pour leur bien.
"Me suis installer à New-York où je faisais quelques petits boulots. Puis le boulot de flic m’intéressait, j’ai rejoint l’académie, j’ai mené une bonne carrière mais comme mon comportement ne plaisait pas toujours, on ma affecter dans ce trou perdu."
Ryan n’eut peur des mots employés. S’il se serait montré plus diplomate on va dire dans son approche, là il ne se sentait pas disposer à ménager ses paroles. Enfin, beaucoup de gens devaient penser que Beacon n’était pas l’endroit le plus amusant et intéressant de l’Etat. Même si elle commençait à plaire mais tout doucement au lycanthrope. Si Brian ne semblait disposé à se montrer franc jeu, notre ami lui, tenta quand même de poser encore quelques questions personnelles. Il y voyait comme une seconde chance de chasser cette étrange impression qui venait de s’inviter.
"Parlant de petite amie. J’imagine que tu dois en avoir une. Un beau mec comme toi, dois se faire courtiser assez souvent."
Ryan ne voulait surtout pas parler de sa seule et forte histoire d’amour. On le voyait souvent flirter avec la gente féminine, quelques compliments, de beaux sourires etc. Jamais avec une personne officiellement. Il avait pourtant connu le grand amour, ou du moins s’était-il imaginé. Mais il s’agissait d’une de ces histoires d’amour maudite, dont il fut contraint, assez rapidement à abandonner pour le bien de beaucoup de monde. En tout cas, cette histoire suffit à laisser une violente marque sur son âme, une blessure même qui n’arrivait pas à cicatriser.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Ven 11 Sep 2020 - 20:33
Je perçois une légère réticence chez mon collègue quand j’oriente la conversation sur sa vie. Les plus curieux se montrent souvent très rétifs quand il s’agit de se dévoiler. Toutefois, je ne lui jette pas de pierre. Plus qu’un autre, je comprends le besoin de réserve et le peu d’envie de s’étaler sur sa vie, surtout quand elle ne s’inscrit pas dans un schéma ordinaire. A-t-il comme moi des blessures anciennes qu’il n’a pas envie de réveiller en se les remémorant ?
- Que veux-tu que je te raconte. Je suis originaire d’Irlande, et suis venu en Amérique pour une nouvelle saol*.
« Saol », un mot vraisemblablement issu du dialecte irlandais dont je ne devine pas le sens. Parle-t-il de nouvelle chance ? Si c’est le cas, qu’aurait-il raté dans son pays ? Je tais mes questions indiscrètes. Je ne souhaite pas qu’il me les retourne. Ryan m’explique s’être installé à New York où il a commencé avec des petits boulots pour terminer par s’intéresser au métier de flic et le devenir. - J’ai mené une bonne carrière, mais comme mon comportement ne plaisait pas toujours, on ma affecté dans ce trou perdu.
Je souris d’un air entendu. Dans la police, les promotions sont rarement ce qu’elles sont censées être. Et je ne peux hélas pas le contredire sur le côté « trou paumé » de Beacon Hills. Le climat est favorable, l’océan à une vingtaine de bornes, mais il est clair que la ville n’est ni touristique ni pittoresque et n’offre rien d’exceptionnel pour le quidam lambda. C’est une ville de province banale où la routine pourrait devenir mortelle si quelques spécimens surnaturels ne s’en chargeaient pas avant.
Comme lui avant, j’ai vécu mon affectation comme une punition. Mon cercle d’amis reste très restreint, mais je commence enfin à me sentir chez moi. J’avais fait les démarches pour partir sur Sacramento et terminer ma formation d’inspecteur à l’école de police où cela prend deux fois moins de temps qu’avec les cours à distance. J’ai changé d’avis, car quelqu’un me retient ici. J’ai un contrôle d’aptitude à passer à Sacramento, je leur dirai à ce moment-là que j’ai changé d’avis.
- Parlant de petite amie. J’imagine que tu dois en avoir une. Un beau mec comme toi, doit se faire courtiser assez souvent.
Je pique un fard et cache mon trouble en portant mes lèvres à mon verre. Je hausse les épaules, gagne du temps pour répondre. Je suis si peu sûr de moi que je me demande s’il ne se paye pas ma tête en me qualifiant de beau gosse. Je repose ma chope lentement, comme si le fond en était si fragile que le moindre choc le briserait.
- J’ai quelqu’un.
Mon regard se perd sur la table, sur la surface de nos bières qui tremblent chaque fois que quelqu’un passe à côté de notre table. C’est idiot de me taire. Je ne sais pas ce qu’il se dit dans mon dos au poste de police, mais je ne suis pas naïf pour ne pas savoir que mon orientation en débecte certains. Ils n’ont juste pas le cran de me faire leurs réflexions en face. Ryan saura tôt ou tard pour la relation que j’ai eue avec l’adjoint du shérif. Plus d’un an de vie commune, ça compte. J’avale une nouvelle gorgée de bière et me lance.
- Il y en aura bien un au poste qui jasera, donc… J’ai été un temps avec Jordan Parrish, mais c’est terminé depuis huit mois. J’ai rencontré quelqu’un récemment, il bosse à l’hôpital. Il aime pas trop les flics. Faut croire que je lui ai fait changer d’avis.
Je pouffe en repensant à la première rencontre entre Alex et Dick. Un grand moment ! On en rit encore quand on a le temps d’aller boire un verre tous les trois.
- J’ai eu quelques copines avant, une fille dans chaque port comme un bon marin. Je plaisante ! Pas dans chaque port, ce n’est pas mon style de collectionner les conquêtes. Enfin, tu vois, l’uniforme immaculé, les histoires de marins, c’est facile, même pour les timides comme moi ! Je me suis cru hétéro, puis bi. Maintenant, je ne suis sûr de rien. Je ne suis pas à l’aise de parler de ça en fait.
J’ose un regard vers Ryan et analyse ce que me renvoie son expression. C'est du quitte ou double, même en 2020.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Dim 13 Sep 2020 - 8:28
Ryan écouta donc la jeune de son jeune homologue à un lettre de différence. Le voir quelque peu gêner, presque rougissant de honte avait un petit côté amusant. Il fut tenté de lâcher un petit « Oh que c’est trognon ! » L’irlandais s’attendait que tout comme un enfant, le policier lui avoue une amourette, une histoire d’amour impossible avec une fille trop bien pour lui, ou ignorant même ses sentiments si ce n’était son existence. Cependant, l’histoire fut tout autre et ne manqua pas de surprendre le loup-garou. Une vraie histoire de jeunes. Ryan acquiesça de la tête, tout en méditant sur cette révélation dont on vient de lui confier. Il se mit même à siffler.
"Ah ouais quand même, Parrish c'est l'adjoint non ? Pas mal."
Que Brian soit hétéro, bi ou homo, ne posait aucun problème à l’Irlandais. Il venait d’un milieu qui pouvait paraitre rustre, mais sur la grande île et bien… Les lois sociales et morales sont les mêmes que partout dans les pays d’occidents. Néanmoins dans le milieu policier… C’était un peu plus difficile. Normal, les conditions étant assez spartiate, on cultivait un peu la culture de la virilité, du flic balaise et hétéro. Il le fallait quand même, pour tenir le coup et avoir une bonne force contre celle du milieu criminel qui ne faisait que croitre. Enfin, c’était ainsi que voyait les choses O’connell après de longues observations.
"J’imagines que tu dois tout de même chagriner bien des cœurs." Voulu plaisanter le loup, imaginant de nombreuses jeunes filles bien déçus de voir un homme comme Brian de l’autre côté. "Mais soit, changeons de sujet, je ne cherche pas à te mettre mal à l’aise."
Brian était quand même quelqu’un de fascinant. En réalité c’était une personne qui ne se connaissait pas elle-même. Elle ignorait d’où lui venait ses pouvoirs et il se cherchait aussi. Un gars un peu paumé on pouvait dire, il faisait de la peine à l’irlandais. Ce dernier aurait été tenter de lui tendre la main pour l’aider, mais déjà, il n’en avait pas l’habitude et de deux, sentait que son partenaire se vexerait et rejetterait l’offre. Ainsi il s’abstient. Par contre, sur quel sujet rebondir ? Si possible, le flic aux méthodes peu coutumière pour le commun des mortels aimerait éviter de parler boulot. Du moins pour un moment. Après tout, il n’y avait pas que ça dans la vie et donc opta pour une approche plus « humaine » mais fort utile.
"Et sinon, parles moi un peu de ta vie ici. J’imagine que tu dois être entourer d’une bonne bande de pote, que tout le monde t’aime bien. Oh parles moi de tes talents cacher, ce que t’aimes faire. Allez j’ai envie d’en savoir un peu plus sur toi."
Brian était tout de même la première personne dans cette ville que Ryan avait rencontrée, du moins en savait un minimum. Et malgré sa jeunesse et son air autoritaire, le loup-garou voulu essayer de sympathiser un maximum avec lui. Il cherchait à le comprendre à voir si oui ou non, une amitié collerait. Enfin, il serait trop tôt de parler d’amitié, c’était un sujet compliqué pour le ténébreux. Non il cherchait à sociabiliser et savoir avec qui il travaillait. C’était normal après tout. Il se souvenait d’ailleurs de son arrivé à New-York. Oui on sait, il comparait beaucoup ses deux vies, mais c’était normal également. Quand on passait d’un mode à un autre aussi brutalement, on ne peut s’empêcher de faire des comparaisons, voir ce qui était mieux entre les deux pour diverses raisons. Donc, revenons sur ses souvenirs, le garou se souvenait des difficultés d’intégrations. Il était le petit nouveau qu’on bizuté, mais que lui, faisait payer très chère mais dans l’ombre. Il a fallu qu’il réussisse à arrêter un criminel en fuit pour gagner du respect et de l’intérêt. Au moins, le premier gars avec qui on l’avait affecté pour ses débuts était plutôt sympathique. Un peu moins que Brian sans doute, mais il fut le moins dur de tout le poste.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Jeu 17 Sep 2020 - 22:19
Ryan siffle sur le fait que j’ai accroché l’adjoint du shérif. Je devine son étonnement, mais il ne me montre pas de dégoût. C’est un gars assez spontané, je pense que je l’aurais perçu si ça le dérangeait. Puis il m’a épargné la sempiternelle réplique qui parle d’un ami gay ou d’une phrase bateau qui affirme qu’il n’a rien contre les homos, ce qui par cette seule mention nous met à part. Rien que pour ça, je lui en suis reconnaissant. Il pousse même la dérision de tout ça avec une boutade amicale.
- J’imagine que tu dois tout de même chagriner bien des cœurs. - Je ne suis pas très attentif à ça. Et comme ça, je ne te fais pas de concurrence.
Je viens de plaisanter sur mes préférences sentimentales, je crois que cela n’était jamais arrivé. Ryan possède un tempérament à l’opposé du mien, pourtant il a la sollicitude de me proposer de changer de sujet. Il est taquin, mais sait s’arrêter. Ce qui est appréciable. Par contre c’est un indécrottable curieux. Mais à son regard malicieux, je n’y vois rien de malsain. Juste un gars qui vient de débarquer dans une ville où il ne connaît personne. Il me demande de lui parler de la bande d’amis que je n’ai pas et d’éventuels talents cachés.
- Tu sais, je suis pas un grand fêtard. Je bois un verre parfois avec ceux du poste. En ami, j’ai Dick… euh Richard Turner. Tu as hérité de son bureau, grâce à ton arrivée, il n’est plus le « bleu » alors qu’il a plus d’ancienneté que moi.
Je bois une gorgée de bière, cherchant quoi dire. Je lui parlerais bien des cours du soir que je prends pour passer inspecteur, mais ça serait reparler boulot, et j’ai peur ainsi qu’il pense que je me la pète. J’avais un poste de commandement dans la Navy avant qu’on m’en vire. Je ne retrouverai jamais ce que j’ai connu, mais monter dans les grades peut donner un plus d’envergure à mon travail. Puis un détail me vient. Par contre l’explication qui va avec… c’est très « capillotracté »…
- Sinon, en plus du chien et du chat, j’ai des roses un peu spéciales avec lesquelles je peux communiquer. Elles peuvent attaquer pour me protéger.
Regard torve de mon collègue qui doit se demander si je ne me fous pas de sa tête.
- J’ai un ami, que je considère comme un frère, qui fait partie comme toi du monde caché des surnaturels. C’est un dru, une dryade mâle, fait rarissime pour cette espèce. Ce sont des êtres à la frontière du monde animal et végétal. D’apparence, ils sont comme toi et moi avec un détail : ils sont très beaux et se déplace avec la légèreté et la grâce d’un danseur classique. Je caricature un peu, mais je ne suis pas loin de la vérité.
J’explique à Ryan les capacités de Jansen qui, actuellement, doit être en sommeil dans un arbre. Je relate l’aventure qui m’était arrivée : la disparition de Jansen poursuivit par ses sœurs qui le traquaient pour l'utiliser comme étalon reproducteur, moi qui le cherchait en forêt et me fais agresser par des ronces activées par sa simple présence qui le protégeaient me croyant son ennemi. Je passe les détails sur l’intrusion des racines dans ma chair pour me pomper mon énergie vitale.
- Pour me sauver, Jansen m’a transfusé un peu de son sang. Cela a fait une sacrée salade et modifié un peu mes gènes ou je ne sais quoi. Mais depuis, je peux communiquer avec le végétal. Ce n’est pas un langage comme on l’entend. Un jour, tu viendras à la maison et je te présenterais à mes roses. T’es beau garçon, elles vont t’apprécier. Elles sont très câlines !
Il doit penser que je me moque de lui. C’est vrai que je ne me croirais pas moi-même.
- C’est facile de vérifier si j’te raconte pas de salades ! Je te paye le restau si je n’arrive pas à te prouver ce que j’affirme.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Dim 20 Sep 2020 - 8:57
Savoir qu’on avait pas de concurrence faisait toujours plaisir. Mais Ryan ne pouvait s’empêcher de compatir en pensant à toutes ces potentielles jeunes filles déçus. Après tout, Brian était jeune, beau et charmant, il trouva étrange qu’aucune demoiselle du coin ne soit déjà venue tenter sa chance. Mais tant pis, si une devait pleurer de la tristesse du sort, il serait là pour la consoler, imaginez à cet instant un clin d’œil.
O’conner se confia en suite sur sa vie sociale. Il lui avoua ne pas être un fêtard, mais de surtout accepter de boire un coup ou deux avec des amis dont ce fameux Richard. Ce n’était pas la première fois que Ryan entendait ce nom, puisqu’ils avaient récupéré une affaire en lien avec ce policier et dont Brian semblait en avoir fait un bel éloge. Ce fut ainsi qu’avait ressentit l’irlandais. Ce dernier se montra faussement choquer.
"Quoi ? Mais il faut enrager ça ! Je dois te payer une grosse chope l'ami !" Plaisantait-il bien entendu.
C’était bien Ryan ça, le mettre au défi. Ce n’était pas vraiment le cas, mais l’irlandais le prenait comme tel. Il pouvait se montrer tolérant sur beaucoup de chose, mais sur d’autres… Comme tout le monde. Pour lui, la vie passait par la fête, la franche rigolade et la boisson surtout. C’était comme trouver l’extase, la clef du bonheur. Mais bon, s’il pouvait se montrer un rien insistant dessus, il ne forçait pas la main pour prendre une cuite. Si on ne voulait vraiment pas se soûler, il se fera un plaisir de vider votre verre à votre place.
"Ouais tu m’as déjà parler de ce gars. UN flic zélé c’est ça ? Un bon cop et tout ça il me semble. Pas encore croiser."
A cette époque, Ryan ne connaissait pas du tout Turner, mais avec les rares informations qu’il récupérait à droite et à gauche, il commençait à peine à se faire une opinion sur le bonhomme. Cependant, pour éviter de provoquer un paradoxe temporel, nous n’allons éviter de nous attarder sur le sujet dont pour le moment, il n’y avait pas grand-chose à dire. Fort heureusement, Brian changea de sujet bien plus facilement que le nouveau venu. Il parla à présent de son meilleur ami, de d’autres créatures et de plantes. Le loup-garou ne put s’empêcher de froisser les yeux en l’écoutant. "Damin ! Ce boy a besoin de parler on dirait." Ce disait le garou. En tout cas, ça lui faisait plaisir de voir Brian plus apte à se confier. Peut-être que le fait d’avoir cracher le morceau qu’il sortait avec l’adjoint et ne pas être juger pour, passer comme une lettre à la poste, l’avait rassuré. Si ce n’était que ça, O’connell pouvait démissionner et tenter la psychologie.
"Si des fleurs sont capables de m’apprécié pourquoi pas. Mais ça fait un beau paquet de truc à encaisser d’un seul coup."
Il fut rassuré de savoir qu’il n’existait pas de Big Foot, sinon il se serait vraiment cru le dindon d’une téléréalité, où balancer dans une de ses séries pour ado dont il n’avait conscience. Il attrapa donc sa boisson et bue pour prendre quelques secondes à lui, afin de réfléchir. Il semblait comme se concentrer sur un problème de math, plutôt que quelqu’un pouvant être choquer en apprenant l’existence du surnaturel et de sa complexité. En même temps, il en faisait partie même s’il peinait à en comprendre le sens depuis un bon moment déjà.
"Je demande bien sur une preuve, surtout si tu payes la bouffe après." Sous entendant par une taquinerie que Brian allait prouver qu’il se trompait "Mais j’aimerais en savoir plus sur toute la crypto de la ville. Si tu pouvais me faire un topo sur tout ce qui se trouvent à Beacon Hill, ca m’intéresserait."
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Mer 30 Sep 2020 - 22:27
Je lui ai déballé ma salade avec une verve que je ne me connaissais pas. D’ordinaire, je n’aime pas les curiosités intrusives, car elles sont souvent porteuses d’élans malsains ou d’une quête d’éléments sur lesquels appuyer plus tard pour blesser ou me rabaisser. Ryan ne me donne pas cette impression. Ma vie n’a rien d’extraordinaire à mes yeux, mais les réactions enthousiastes de mon coéquipier me donnent du baume au cœur. C’est peut-être ça qui m’a rendu plus prolixe que d’habitude.
Il ne balaye pas l’histoire de mes roses un peu spéciales, et s’il parle bien de vouloir vérifier mes dires, c’est plus encaisser ces vérités que de s’assurer de leur fondement qui le préoccupe à l’instant présent. Il ne met a priori pas ma parole en doute, malgré mes dires non conventionnels. J’apprécie l’attitude, sa spontanéité aussi. Un trait de caractère qui me fait parfois défaut ou plutôt que je bride un maximum.
Je souris à l’Irlandais content de trouver une personne avec qui j’arrive être à l’aise en dehors de mon activité professionnelle où règles et consignes cadrent les liens sociaux. S’ensuit une demande un peu légitime de sa part : que je lui fasse un topo sur la ville, un portrait façon flic. Enfin, c’est ce que j’imagine : une description de ce qu’il y a à savoir, tant pour le boulot que d’un point de vue personnel. Toutefois, la conversation devient un peu trop confidentielle pour l’endroit.
- Termine ta bière, je vais commander des Nachos à emporter et on continue chez moi. Truc et Machin ne répéteront pas ce que je te dirai.
Je m’amuse déjà de la tête de Ryan quand Truc se téléportera sur ses genoux. Mon chat a parfaitement compris devant qui il peut se permettre ce genre de démonstration en toute impunité. Je termine la dernière rasade de mon verre et me lève pour aller au comptoir commander de quoi grignoter tout en discutant à la maison.
(…)
Je n’ai pas encore mis la clé dans la porte que Machin aboie déjà ses salutations derrière la porte. Je sais que contrairement à son pote canin, Truc restera en retrait le temps d’analyser l’inconnu que je ramène à la maison. Je me retourne vers Ryan qui découvre le salon sur lequel donne la porte d’entrée.
- Ces deux-là m’empêche d’avoir une maison rangée au cordeau façon militaire…
Onze années dans la Navy laissent des traces, le sol est briqué –aux traces de pattes près. Le reste sent le goût du rangement. En rappel de ma passion, un unique tableau qui représente le Queen Anne's Revenge.
- C’est le bateau de Barbe noire. Si j’avais vécu à cette époque, j’aurais été Corsaire.
Je m’arrête devant la table basse et pose le carton au fond encore presque brûlant qui contient une généreuse ration de nachos.
- Je te verrais bien en capitaine Crochet. Viens, je vais te présenter à ces dames.
D’une inclinaison de la tête, j’invite Ryan à me suivre à la cuisine et par là au jardin. Il commence à faire sombre, mais je vois déjà les corolles des fleurs se tourner vers nous. C’est imperceptible quand on ignore la réalité et on met facilement leur mouvement sur le dos d’une brise légère.
- Regarde.
Je m’approche vers les roses et leur parle comme je l’ai fait un peu plus tôt à mon chien et mon chat pour les saluer. Quand je suis à un mètre, leurs tiges se tendent vers moi. Cela peut encore être mis sur le compte du vent, qui pourtant est presque nul ce soir. Mais lorsque les dites tiges se referment dans mon dos quand je m’approche au plus près. Là, il n’est plus question de trouver une réponse rationnelle, mais de croire à mon conte de fées. Après tout, Jansen, grâce à qui cela est devenu possible, est un prince pour les siens.
- C’est là que mon ami a perdu beaucoup de sang, au pied des rosiers. Il était sévèrement blessé. La médecine humaine semblait inefficace. J’ai cru qu’il allait mourir, alors j’ai tenté le tout pour le tout. Comme Jansen est un dru et que son corps a plus d’affinité avec le végétal que l’animal, j’ai eu l’idée plus qu’étrange de le planter dans le sol comme une plante. Je l’ai allongé là et recouvert sa blessure d’un peu de terre. Mon intuition fut bonne. Il a repris des forces en les puisant dans le sol. Plusieurs mois plus tard, les roses s’animaient. Une fois, elles m’ont protégée d’un chien errant agressif, en créant un rempart d’épines autour de moi. Alors que jamais je ne me pique à leur contact, même quand elles se font un peu trop câlines.
L’expression de Ryan vaut son pesant d’or.
- Dites bonjour à mon collègue les filles !
Quelques corolles se détournent vers l’Irlandais. Les roses n’ont pas d’oreille ni d’yeux à proprement parler, mais elles captent les présences par l’aura que nous émettons. Nos émotions aussi. Si Ryan éprouve de la peur, les roses seront méfiantes. Mais elles écoutent aussi les vibrations que j’émets et celles-ci sont positives. Quelques tiges s’étirent vers mon collègue.
- Tu peux t’approcher. Le seul risque est de te faire chatouiller le nez par leur pétales.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Dim 4 Oct 2020 - 9:33
Tous deux finiront donc la soirée chez Brian. Ryan était curieux de voir ces mystérieuses fleurs justement et surtout, voir comment vivait son partenaire. Il avait oublié pendant un moment, qu’O’Conner était militaire, donc effectivement il fallait s’attendre à voir une maison parfaitement ranger, tout à sa place, pas une poussière à signaler. Un mode de vie dont Ryan n’arriverait pas à adopter. Oh il n’était pas bordélique, il savait ranger ses affaires, mais pas avec l’extrémisme militaire ou d’un maniaque à la phobie du pli qui dépassait. Ceci le fit donc sourire quand il entendait dire que ses animaux de l’aidait justement pas à garder une maison en ordre.
"Ha ca ! C'est ce qui arrive quand on a des animaux. Il vaut mieux prendre un poisson rouge." Taquina le loup-garou.
Une fois à l’intérieur, l’irlandais découvrit une décoration assez pauvre, donc l’œil s’attardait sur l’unique tableau qui se trouvait ici. Le policier étudia donc la toile et Brian en profita pour lui expliquer le pourquoi du comment. Souvent les gens prenaient un tableau ou une statue car elle ferait bien dans leur salon. Découvrir qu’il y avait une raison plus profonde derrière ça était plaisant. Néanmoins, Ryan ne pouvait lever un sourcille soupçonneux.
"Toi corsaire ? J’ai du mal à l’imaginer. Tu me semble trop sérieux et sage pour te lancer dans la piraterie."
Les deux hommes étant assez opposés, Ryan voyait en son partenaire le type plus appréciable que lui. Il suffisait de le regarder, Brian semblait doté d’une meilleure morale que le loup-garou, respectueux de la loi, l’esprit sans doute remplit d’idéalisme et de rêve d’un beau monde. L’irlandais pourrait en rire, mais pas là. Il avait appris à mieux connaitre cet homme et pour le moment, il ne cherchait pas à se le mettre sur le dos. En gros il l’appréciait. Néanmoins, quand il entendit l’allusion au capitaine crochet, il mima une grimace de dégout, comme si on venait de se cogner un orteille sur un meuble.
"Pirate c’est à réfléchir comme second métier mais… Je ne me voie pas avec un crochet, j’aime trop mes mimines et la perruque noire laisses tomber."
Les deux hommes riaient ensemble avant de se diriger enfin vers le jardin. Brian se pencha au-dessus de son massif de rose et semblait entrer en transe. Ryan le regarda faire, attendant de voir si oui ou non sur ce coup, son collègue se fichait de lui ou pas. Et effectivement il perçu quelque chose. C’était discret au départ, on pouvait l’interpréter de diverses façons, mais au final il en eut le cœur net et Ryan ne pu s’empêcher de regarder la bouche ouverte. Cette ville était remplie de choses étranges, bien plus louche qu’à New-York… Quoi que… Ca se discutait. En tout cas il n’avait jamais vue chose pareille.
Sous l’invitation du maître des vents, l’irlandais se pencha au-dessus de ces fleurs. Il avait écouté l’histoire du jeune homme et après avoir vue tout ça, une centaine de questions au minimum lui trottait dans la tête.
"Dochreidte !*" Lâcha l’irlandais tout d’abord, les yeux brillant. "Comment ça fonctionne ? Je veux dire, elles comprennent ce que tu dis, quand tu parles ou c’est plus mental ? Et si ça vient de ton ami, alors elles sont liées à lui c’est ça ?"
En arrivant à Beacon, jamais Ryan n’aurait imaginé se confronter à temps de surnaturel. Les loups-garous il fut obligé de l’accepter, il allait imaginer l’existence de vampire aussi, et pourquoi pas de sorcier. La base. Mais voilà que l’irlandais se vit projeter d’un coup dans un autre monde. C’était comme s’il venait de franchir un portail magique invisible et qu’il était dans un royaume enchanté.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Ven 9 Oct 2020 - 17:29
Ryan m’impressionne quand il se penche sur les roses sans réelles craintes ni répulsion instinctive devant ce phénomène plus ou moins anormal. Est-ce le fait d’un caractère un peu impulsif associé à un goût du risque ? Quoi qu’il en soit, c’est agréable de côtoyer quelqu’un qui accepte une réalité non conventionnelle avec un tel entrain. Il s’exclame dans ce que je suppose être un patois irlandais. Puis les questions inévitables fusent, comme un jeune enfant qui découvre le monde. Je souris, cherche un fil logique d’explications. J'incline la tête vers la véranda pour inviter Ryan à rentrer dans la maison.
- Devant une bière et des chips !
(…)
Nous voilà à nouveau dans le salon, j’ai pris le fauteuil laissant le canapé à mon collègue. Machin s’est écroulé à mes pieds sa gueule est posée sur mon pied, je sens son souffle chaud et humide contre ma cheville. Truc reste lointain, figé en sphinx sur l’étagère à côté de la télévision, il toise Ryan avec la pédanterie propre aux chats. Il range de fait le flic dans la case des canins, une sous-espèce à ses yeux de félin prétentieux.
- Les roses comme le reste de la flore n’ont pas un langage structuré comme on l’entend. Cela se rapproche du monde animal en retirant toute notion de mobilité.
Difficile d’expliquer l’inexplicable. J’ai conscience que les plantes ne sont pas uniquement des cellules vivantes organisées sans conscience, que depuis que je partage leurs flux communicants.
- Si mes roses bougent, c’est uniquement à cause de mon ami. Leur génome a muté à cause du sang qui s’est répandu sur leurs racines. Et comme tu le sais, une plante, ça se clone facilement. Il suffit de faire une bouture. Elles ne sont composées que de cellules souches qui peuvent devenir tige, feuille, pétale ou racine suivant le besoin. Après, je pense que la « contamination » du sang de Jansen va se restreindre à mon massif, un peu comme si la duplication affaiblissait le nouveau gène jusqu’à le faire disparaître.
Je donne l’exemple des jolies fleurs vendues chez les botanistes et obtenues par modification génétique chez les pépiniéristes et qu’il est presque impossible à bouturer avec les mêmes caractéristiques.
Machin s’agite, une puce vers l’arrière-train me coupe la parole à cause d’un grattage énergique du corniaud qui me sert de chien. Trois tours sur lui-même en reniflant sa queue, Machin se réinstalle toujours à mes pieds, mais le ventre en l’air cette fois. Les particularités de mes roses évoquées, je passe à la question principale de Ryan : comment s’agence le langage des plantes ?
- Elles ne tiennent pas de discussion à proprement parler, mais échangent des sensations primaires : bien-être, peur, présence d’un intrus, la pluie, le soleil, les orages, les bûcherons... À cela se mêle une sorte de conscience collective. Il n’y a pas des individus, mais un tout. C’est ça qui est difficile à appréhender. Pour moi, c’est potentiellement dangereux, car je peux me diluer dans ce flux, me perdre, me diluer comme une goutte d’eau dans l’océan.
Je fais un geste équivoque avec les mains qui évoque la dispersion sans retour possible.
- L’échange passe par les odeurs, le bruissement des feuilles dans l’air, la charge électrique de l'atmosphère. À vent égal, un arbre peut modifier le bruit qu’il émet, j’imagine, en changeant la souplesse de ses feuilles. Enfin, c’est l’explication que je me fais. J’suis pas botaniste. Je parle à mes roses. Mais ce ne sont pas mes mots qu’elles entendent, mais l’intonation de ma voix, le débit de mes phrases. Parler m’est plus naturel, plus normalisé, mais je pourrais tout aussi bien me taire.
Pendant mon récit, Truc s’est rapproché comme il le fait habituellement avec moi : il disparaît pour poper à un autre endroit. Évidemment, il a le bon goût de réapparaître sur la table basse à côté de la bouteille de bière de Ryan. Je soupire de lassitude. Je veux bien expliquer à mon collègue ce qui l’entoure à Beacon Hills et dont il ne trouvera mention nulle part, mais je ne souhaite pas aborder mon voyage aux enfers pour retrouver l’âme de Jordan et les conséquences sur mon chat qui m’avait suivi à mon insu. Il faut être mort pour qu’un humain y accède, et j’avais fait le sacrifice ultime : j’ai été cliniquement mort moins de trois minutes. Une chance que le temps ne passe pas de la même manière dans la géhenne que sur la Terre. Je regarde alternativement Ryan et Truc, les sourcils en accents circonflexes. J’ai assez parlé de trucs bizarres pour la soirée voire pour le mois entier. Et je ne veux pas non plus passer pour un gars cerné par le surnaturel, même si dans les faits c’est exact. Et cela me rappellerait le lien fort que j'avais avec Jordan. Une part de mon passé que je tente d'oublier.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Mer 14 Oct 2020 - 8:19
Ryan écoutait toujours avec attention le récit de Brian. Il fallait avouer le que brun avait quelques difficultés à tout suivre. Tout ceci était si nouveau pour lui, tant de chose à découvrir et à apprendre. C’était un dépaysement total, et même s’il trouvait que Beacon Hill restait un trou perdu du monde, il était bien content d’être venu au final pour découvrir tout cela. Maintenant que son collègue lui eut tout expliquer, le loup-garou avait effectivement l’impression que ces fleurs le suivaient du regard, si une plante pouvait avoir des yeux. C’était comme des tournesol, attirait par le soleil, et dont l’irlandais serait cet astre puissant, image qui lui plaisait bien effectivement.
"Et ce Jensen, ton dlúthchara*, qu'est-ce qu'il devient après tout ça ? On peut lui parler ?"
Ryan était curieux de rencontrer cette mystérieuse dryade masculine. En réalité il voulait tout voir, tout apprendre, tout connaître. Il cherchait à percer les secrets de ce monde l’ayant en quelque sorte adopté, et autre part que par des séries ou des films, et encore moins dans des livres écrits par de pseudos experts loufoques. Ce dru pouvait être une mine d’information intéressante et le garou comptait bien le questionner.
Le chat, machin ou truc, O’connell ne se souvenait plus, apparu près de sa bouteille et semblait chercher à se frotter dessus en ronronnant. Mais quand le contenant faillit se renverser, la bestiole déguerpis aussi sec. L’irlandais sourit devant la probable sournoiserie de l’animal. Il el soupçonnait chercher l’attention en commettant quelques bêtises. Mais très vite, le visage du jeune homme s’assombrissait d’un voile noir. Quelque chose venait donc baissait les traits de son visage et le son de sa voix se fit moins enjouer. Quelque soit la chose responsable de ce changement d’état, Ryan tint le secret, n’en disant mot.
"En tout cas, je te remercie beaucoup Brian. Tu m’a étais d’une très grande aide.0 Non seulement tu m’as beaucoup appris sur cette ville et le surnaturel, mais aussi tu as était le seul et m’avoir fait un aussi bon accueil, je serais m’en souvenir."
O’connell à était conquit par la bonté et l’approche de son collègue. Lui qui redoutait de mille façons comment allait se passer son premier jour et même première semaine, il fut agréablement surpris de voir que tout s’était dérouler de manière plaisante, en comptant le cadavre et le remorqueur abandonné au fond du ravin. Un peu de piment pour aider à rester réveiller, et puis le jeune homme était d’une agréable compagnie. Il fallait espérer que cela ne soit pas que sur le moment et que cela continuera les jours qui suivent. Oh ! O’connell pouvait bien s’entendre avec ses collègues. A New-York il avait quelques fréquentations, des « potes » comme on dit avec qui sortir et boire un coup. Cependant, s’ils n’étaient que des connaissances pour garantir un bon séjour au poste de police, Ryan avait le sentiment d’éprouver quelque chose d’un peu plus important pour O’conner. Bah ! Sans doute à cause du changement de lieu brutal, il ferait mieux de ne pas trop y penser.
Ryan regarda autour de lui, comme s’il cherchait quelque chose du regard avant de revenir vers son hôte.
"Il commence à se faire tard. Suis peut-être un peu oiseau de nuit, mais il vaut mieux ne pas arriver en retard au boulot demain avec la tête d’un zombi non ?"
Un petit rire s’échappa d’entre ses lèvres, puis il tendit sa main vers son collègue, tout sourire, mais le sourire vraiment chaleureux, pas celui du mesquin ou du charmeur.
"Je te dis donc à demain mon chère, et encore merci."
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Mer 21 Oct 2020 - 21:01
Je ne peux pas m’empêcher de retenir mon souffle devant la facétie de Truc. Mais il semblerait que Ryan n’en soit plus à une bizarrerie de plus. Et quand il me remercie pour mon accueil, je lui retourne un sourire sincère. Au poste de police, on trouve de tout, même des flics qui ont la forme d’un donut sans le trou au milieu. Il y a des planqués, des vantards, des magouilleurs, des gentils incompétents, des imbéciles et heureusement une bonne majorité de gars ou de femmes qui font leur job avec conscience. Sans excès de zèle, mais la paie n’est pas un élément moteur comme j’ai pu le connaître dans la Navy. Mais il est certain que tout nouveau doit faire sa place. Et ce n’est pas évident dans un bâtiment où le mètre carré d’espace libre est cher. Pour preuve, Ryan a hérité de la place peu enviée précédemment occupée par Dick qui a profité d’un départ en retraite pour s’éloigner de la porte des sanitaires. Le fait que nos prénoms et noms de famille soient proches à deux lettres près joue aussi dans le fait que je me suis senti plus enclin à accueillir Ryan correctement que mes collègues.
- Te fie pas aux apparences pour les collègues. Tu feras vite la différence entre les vrais cons et ceux qui gagnent à être connus, passé le dégel de l’inconnu.
Ryan s’agite un peu, constate qu’il commence à se faire tard et qu’un peu de sommeil ne pourrait pas nous faire de mal pour être d’attaque pour le lendemain. La poignée de main qui suit est vraiment sincère. Je le sens à son regard, moins calculateur, à sa façon de se tenir sur ses deux jambes, plus naturel, moins sur le paraître. Je l’ai mis en confiance et j’en suis satisfait. C’est important pour bosser ensemble.
(…)
J’arrive en avance au poste de police, non par zèle, mais Machin m’a réveillé tôt ce matin et j’ai été incapable de me rendormir. Donc plutôt que de tourner en rond dans mon lit, je me suis levé, et pris le temps de déjeuner. Seulement, mes vieilles habitudes militaires ne s’effacent pas aussi facilement : même en traînant, je suis arrivé en avance.
Un mail m’attend : le labo. Les techniciens ont trouvé une concordance entre l’empreinte relevée sur le bout de gant déchiré et la base de données fédérale : Lee Chang. Un homme de nationalité macanéen. Autant dire chinois, vu que le territoire de Macao est sous protectorat chinois. L’homme avait été interpellé dans un coup de filet dans les quartiers chauds de Las Vegas, mais relaxé pour vice de forme. Ces types sont doués pour pousser les représentants de l’ordre à la faute… La nouvelle devrait me réjouir, mais je m’attendais à autre chose, un nom de l’entourage d’Amaro. Je regarde la pendule, j’ai l’impression que le temps s’est arrêté. Le visionnage des caméras de surveillance la veille avec Ryan n’avait rien donné, je décide pourtant de m’y remettre en remontant à un mois : le maximum conservé par la municipalité. Hier nous n’étions pas remontés plus loin que la semaine précédant le meurtre de Théodore Magnus.
En vingt minutes, je fais deux découvertes intéressantes. Ryan arrive quand je termine d’isoler les séquences vidéo incriminantes.
- Salut, Ryan, Bien dormi ? Pas rêvé de monstroplantes ? Va te prendre un café et ramène une chaise : j’ai du nouveau.
Je fais un clin d’œil moqueur au loup avant d’aller me servir en café, le temps que mon collègue arrive et pose ses affaires. Je décale ma chaise pour qu’il n’ait pas à se tordre le cou pour regarder l’écran de mon ordinateur. J’affiche un procès-verbal d’arrestation avec la tête d’un Asiatique.
- Tout d’abord, le morceau de gant type chirurgical trouvé dans l’habitacle de la dépanneuse a parlé. Il s’agit du citoyen macanéen Lee Chang. Connu de nos services pour des affaires liées au trafic de stupéfiants. Une interpellation, mais une relaxe pour vice de procédure. Il faut qu’on lance un mandat d’arrêt à son nom. Il est entré sur le territoire américain il y a quatre mois, pas d’adresse connue. Il est sous les radars.
L’info est intéressante, car elle nous oriente dans un conflit entre dealers chinois et dealers afro-américains. Les premiers ont tendance à se faire du fric sur le dos des seconds.
- Je suis tombé du lit ce matin. En t’attendant, j’ai visionné la caméra au nord de la blanchisserie où Théodore Magnus est mort. Et regarde qui on y voit ! Un coup de chance, trois jours de plus et la bande était effacée.
D’un clic, je lance la séquence que j’ai isolée. On y voit une silhouette tourner à l’angle de la rue pointée par la caméra. C’est sa démarche qui m’a sauté aux yeux. Je fais un arrêt sur image à un temps repéré un peu plus tôt. Je regarde la tête de Ryan qui vient lui aussi de le reconnaître : Philoctète. L’adolescent qui nous avait fait courir. J’avais été un peu choqué de le voir mêlé à un crime aussi violent. Mais…
- Je ne sais pas quel est son rôle dans tout ça, mais ce n’est pas lui qui a posé la mine anti personnelle.
J’ouvre un nouveau fichier vidéo : même caméra trois jours plus tard. Cette fois-ci je fais un arrêt sur image sur un homme de type asiatique. L’homme porte une casquette qui rend cette « preuve » indirecte pas recevable par un juge, mais… J’affiche à côté la photo de Lee Chang prise lors de son interpellation.
- Une tête très ressemblante, même taille, même corpulence. Je ne sais pas toi, mais je ne crois pas aux coïncidences de ce genre. On trouve ses empreintes sur la dépanneuse qui a volé la voiture de Théodore Magnus et voilà qu’un type lui ressemblant étrangement traîne dans la rue où Magnus s’est fait refroidir. Nous ne savons pas où traîne Chang, mais ce n’est pas le cas de Phil.
Ryan réagit.
- Faut remercier mon chien. Il m’aurait laissé dormir, je n’aurais pas passé le temps en matant la vidéo de surveillance. Et tu vas revoir la mère de Phil ! Tu sais, celle qui t’a refilé son numéro.
Un sourire illumine mon visage. Nous revoilà partis tirer les vers du nez de l’adolescent.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Dim 25 Oct 2020 - 13:10
Ryan était plutôt satisfait de sa soirée. Bien qu’un minimum perturber par tout ce qu’il a apprit en si peu de temps, il trouva du plaisir au final. Brian l’avait plutôt bien ménagé et comme bilan, l’irlandais appréciait bien le jeune homme. Il était sympathique, même si son côté jeune idéaliste risquait de le gonfler. Mais bon, premier visage, premier collègue rencontrer et tout se passait plutôt bien, c’est tranquille que le garou alla se coucher.
Le lendemain, en revenant au poste, il retrouva le fameux O’conner déjà sur le pied de guerre. Acquiesçant en voyant son collègue arriver, Brian invita le loup à prendre un café et venir s’assoir près de lui pour montrer ce qu’il avait trouvé. Ryan rapporta une boisson chaude pour chacun et s’installa. Il n’avait pas demandé ce que son collègue prenait, mais s’en fichait, il eut au moins la présence d’esprit de ramener quelque chose non ?
"T’es un lève tôt dis-moi."
Brian lui fit un petit topo de ses recherches. L’irlandais se disait que le pauvre jeune homme dû avoir l’esprit bien tourmenter par cette affaire, cela devait tellement le travailler qu’il n’en a pas fermer l’œil. En tout cas, ce qu’il lui exposa ne manqua pas d’intérêt. Déjà le propriétaire du gant retrouver dans le remorqueur voler fut identifier, un gros poisson on dirait bien. Puis, revenant sur ces caméras, que de surprises. Ryan manqua de recracher sa première gorgée de café quand son collègue lui dévoila la présence d’une personne bien connue.
L’irlandais colla presque son nez à l’écran. Peut-être que Brian pouvait l’entendre, mais O’connell se mit à grogner. Effectivement, on reconnaissait sans soucie Philoctète. Le gamin semblait bien plus impliqué que pour une mauvaise blague avec de la farine.
"Brat Salach* ! Et dire que je l’ai couvert devant sa mère !"
Le visage de Ryan devint rouge de colère. Ce gamin l’aura fait connaitre des émotions. Une première fois il voulait le rouster de coups, puis lui faire peur avant d’avoir pitié et éprouver de la… Compassion. Là, il ne pensait qu’à le retrouver et lui faire la peau. Brian montra une autre vidéo où on revoyait le trafiquant asiatique, Lee Chang. Mais le cas du principal suspect n’intéressait plus déjà l’irlandais. Lui qui aimait courser les « méchants » pour l’adrénaline, n’avait plus qu’un objectif en tête on l’aura compris. Sans prendre son temps, il abandonna son café et se dépêcha pour attraper sa veste, et être en même pas une minute, prêt pour le départ. Si Brian respectait la procédure, Ryan lui, y faisait des entorses sans le moindre remords.
Si son collègue tentait de le raisonner, l’irlandais ne l’écouta pas ou presque pas. Tout son être était concentré sur sa vengeance. Oh oui, il fantasmait d’en coller une, de le faire sur lui le petit morveux. Il riait même en s’imaginant le faire. Mais il ne comptait pas y aller tête baisser. Avant même de monter dans la voiture, il avait effectivement le numéro de la mère et pensait s’assurer de leur présence à tous les deux avant de débarquer comme ça. Il composa le numéro mais au bout d’un moment, Ryan eut une étrange expression.
"C’est bizarre ça sonne dans le vide mais personne ne décroche."
Il retenta encore deux fois sans plus de succès. C’était un numéro portable, les chances de tomber sur le propriétaire était importante, mais là il n’avait non seulement personne, mais aucun répondeur. Puis, une voix enregistrée répondit en fin.
"Désolé... Le numéro que vous cherchez à joindre n'est plus accessible. Merci de réessayer ultérieurement."
Ryan jeta un regard sombre à son collègue. Il ne savait pas ce qu’il se passait, mais sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Difficile de dire si Ryan éprouvait de la colère ou de l’inquiétude.
"On ferait mieux de foncer chez eux !"
*Brat salach = Peut se traduire par sale gosse ou sale morveux
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Ven 30 Oct 2020 - 18:07
Ryan est furax ! Il ne s’attendait pas à un tel développement de notre enquête. Moi non plus, d’ailleurs. J’ai à peine le temps de proposer d’aller questionner l’adolescent chez lui, que mon coéquipier a déjà bondi de sa chaise en mode « chien de chasse qui ne s’arrêtera pas tant qu’il n’a pas serré sa proie. »
- Wow ! Attends ! Mais minute !
Cause au loup, tu n’en verras que le bout de sa queue. J’attrape ma veste, mes clefs. Heureusement, mon arme est sagement rangée contre ma hanche avec le reste du barda réglementaire qui donne l’impression que les flics se baladent avec une bouée. Je carapate derrière mon collègue. C’est qu’il faut avoir une bonne condition physique pour le suivre celui-là !
Avec soulagement, je le vois ralentir le rythme arrivé devant la voiture et décrocher son téléphone. Je contourne le véhicule et déverrouille les portières. Ryan semble préoccupé.
- C’est bizarre ça sonne dans le vide, mais personne ne décroche. - C’est un fixe ou un portable que tu as ?
Ryan me répond avec un cran de contrariété supplémentaire. Le portable est injoignable. Soit sa propriétaire l’a sciemment éteint, soit elle se situe dans un endroit sans réseau, ou encore l’appareil est cassé.
- On ferait mieux de foncer chez eux !
Je démarre, Ryan n’a pas encore fermé sa portière. Il enclenche la sirène pendant que je force la priorité sur la voie principale qui dessert le poste de police.
- Ce môme n’est pas un délinquant. Mais il s’est fait embarquer dans une sale affaire…
Enfin, c’est ce que j’espère. Lors de son interrogatoire la veille, Phil ne m’avait pas paru être un dur un cuir ni être sérieusement macqué à un gang. Je l’imagine plus en ado qui veut se la péter et qui s’est approché ou fait approcher par des personnes peu recommandables. Par contre, ce milieu n’est pas tendre, même avec les innocents qu’il mouille malgré eux dans des affaires sordides de drogue ou de prostitution. Ryan, comme moi, est passé par New York, il sait jusqu’où peuvent aller ces gangs. Le no limite est souvent la règle. Beacon Hills reste une ville de province, mais elle n’échappe pas à cette gangrène. Pour le moment, notre priorité est de retrouver Phil et sa mère.
Je jette un regard à Ryan quand un camion de pompier passe en trombe toutes sirènes hurlantes dans l’artère que je m’apprête à prendre. Je lui colle au train, la coïncidence accélère mon rythme cardiaque.
(…)
Les soldats du feu s’activent à dérouler leurs tuyaux. L’urgence serait d’éloigner les badauds, seulement nous avons une autre priorité : c’est un incendie criminel. C’est la maison de Phil qui flambe.
- Les coupables sont peut-être noyés dans la foule. Je peux me servir de mon don pour priver le feu d’oxygène, mais cela revient à une plongée en apnée dans une fournaise. Pas moyen d’évacuer les calories dans un endroit clos.
Je ne peux pas agir de dehors… trop visible.
- Tu entends quelque chose dans la maison ?
Je viens de me souvenir que Ryan est un loup avec d’excellentes oreilles. Mon sixième sens me fait tourner la tête. Je n’ai que le temps de voir une ombre disparaître entre deux bâtiments en face de la maison de Phil. Je regarde à nouveau le brasier, les pompiers qui luttent contre les flammes.
- Nous ne sommes pas équipés pour entrer là-dedans.
Je regarde à nouveau là où l’ombre est passée. Un autre type vient de s’engager dans ce qui est plus un chemin qu’une ruelle. Il n’a pas des traits asiatiques ?
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Lun 2 Nov 2020 - 13:09
On pouvait dire qu’on allait de surprise en surprise. Ryan était parti dans l’objectif d’en coller une au gamin, qu’elle ne fut pas sa surprise en retrouvant la maison en flamme. C’était une vision cauchemardesque, on avait l’impression d’entre la demeure elle-même criait d’horreur en même temps qu’elle partait en fumée. O’connell resta interdit devant, pétrifier. Une foule tout entière s’était rassemblée autour, attiré par ce spectacle infernal. Déjà, les pompiers furent sur place, retenant aussi bien la foule que combattant cet immense brasier.
Brian tenta d’expliquer ce qu’il pourrait faire grâce à son don. Malheureusement pour lui, l’irlandais ne l’écoutait que d’une oreille. Il était choqué de voir ce drame et de plus, le feu était une grande frayeur pour les loups à ce qu’on dit. Là, l’irlandais se sentait perdu, il avait du mal à savoir quoi faire. Quand les mots de son collègue trouvèrent du sens pour lui, le faisant un peu sortir de sa léthargie, Ryan sauta sur l’occasion pour répondre et enfin redevenir maître de lui-même.
"Oui il vaudrait mieux...."
Ses derniers mots furent stoppés car l’agent fut mis en alerte. Son oreille avait frétillé et son regard revint vers la maison en flamme. Quelque chose l’avait alerté malgré le vacarme des gens et des flammes. Il avait réussi à discerner quelque chose malgré tout et il chercha à deviner quoi. C’était difficile de décrire le fonctionnement des sens d’un loup, mais étant plus aiguisés que ceux d’un humain, le moindre détail ne lui échappait pas aussi facilement. Et quand il cru comprendre, Ryan se montra plus violent, sortant de ses gonds comme si on venait de le frapper avec une batte de baseball.
"Il y a encore quelqu’un à l’intérieur !" Hurla le garou.
Par instinct, par réel souci, peu importe, Ryan couru devant la maison. Mais il s’arrêta net quand un bout du toit s’effondra devant, bloquant la porte par un mur de flamme. O’connell ne bougea plus, tétanisé à nouveau. Sans doute un signe pour dire qu’il ne devait s’y rendre. Ryan avait les dents serrer et des yeux exorbités. "Damn ! Pourquoi j'irais ?! Pas mon truc et vais pas me faire cramer pour un sale mioche et une femme que je connais à peine ! Pesta le lycanthrope. De toute manière, deux pompiers vinrent lui bloquer le passage. Sous leurs épaisses protections, ils firent barrage, empêchant Ryan d’avancer.
Oui, il serait plus sage de s’en aller et laisser faire les professionnels. Et puis, en quoi était-ce son problème ? Il ne les connaissait pas, ce n’était ni de la famille, ni des amis. Où était son intérêt ? A quoi bon risquer sa vie pour ça. Mais un cri se faisant bien entendre cette fois, finissait par faire rompre les convictions de Ryan. Il cria plusieurs fois qu’il entendait quelqu’un à l’intérieur, ce qu’un pompier, munie d’une hache alla sans doute vérifier, en pénétrant avec un coéquipier à l’intérieur de la maison.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Sam 7 Nov 2020 - 15:51
Je ne sais pas ce que Ryan entend avec ses sens surdéveloppés, mais au masque d’horreur qu’arbore son visage, j’imagine le pire. Et c’est bien cela qui arrive !
- Il y a encore quelqu’un à l’intérieur !
Les pompiers le regardent, étonnés. Le feu rugit de fureur, un bruit sinistre et grave qui couvre ceux qui pourraient venir de l’intérieur. Pourtant, je sais que mon collègue ne ment pas. Cela doit être horrible d’entendre les victimes. Il s’est élancé dans une vaine tentative. L’incendie gronde et prend vie en stoppant le loup par un bout de toit incandescent. Je le vois trépigner sur place en proie à un grand dilemme. Je m’élance pour l’empêcher de commettre une folie. Deux soldats du feu me précédent. Ils ont l’habitude de ces actes de folie de la part de proches qui ne réfléchissent pas aux risques. Ryan crie encore qu’il entend quelqu’un. Les pompiers décident d’une entrée.
Je réalise que Ryan a dit « quelqu’un » au singulier, alors que nous savons qu’au moins deux personnes vivent ici.
- Ma main à couper que c’est criminel. On ne peut rien faire. Ryan ? J’ai eu une drôle d’impression en arrivant. On va avoir besoin de ton flair.
Je lui explique l’ombre que j’ai vu se glisser entre deux maisons, sur un chemin juste assez large pour y marcher deux de front.
(…)
Mes yeux ne m’avaient pas trahi. C’est là que je bénis la nature de Ryan, non seulement il capte une odeur d’essence, celle de deux inconnus et surtout celle du gamin. Je n’imagine pas Phil mettre le feu à sa propre maison y emprisonnant sa mère. Le gosse est en danger !
- S’ils ne l’on pas laissé cramer avec sa mère, c’est qu’ils en ont encore besoin vivant.
Je crains pour la survie de l’adolescent. J’accélère, Ryan m’a déjà semé d’une vingtaine de mètres.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Sam 7 Nov 2020 - 21:20
Ryan aurait voulu au fond de lui bondir dans ce brasier et sauver celle qui s’y trouvait. Mais la nature de loup face au feu, l’intervention des pompiers et sa propre « peur »… Cette grande alliance suffisait à avoir raison de lui et il resta là, regardant les soldats du feu combattre l’incendie et aller sauver la personne enfermée. Brian le fit revenir vers lui, lui signalant un suspect et que probablement, le gamin était encore en vie, juste kidnapper et embarquer. Là, ce fut une sacrée course poursuite.
O’connell n’écouta qu’à peine son collègue. Quand il comprit ce qu’il voulait dire, le garou fonça à la poursuite de l’asiatique, remontant l’odeur d’essence. Pas besoin de véhicule pour lui, il avait laissé ressortir sa part animale. Ses yeux avaient viré aux jaunes, des griffes remplaçaient ses ongles, ses oreilles étaient pointues et un pelage noir recouvrait son visage à la manière de wolfman. La créature se déplaçait à quatre pattes, courant dans les ruelles désertées, car tout le monde voulait voir l’incendie. Le loup-garou sauta par-dessus des murs, des plateformes, des cages d’escalier. Oh l’odeur de l’essence était enivrante, il n’était plus que focalisé sur ça.
En quelques minutes, Ryan avait traversé deux quartiers, jouant les enfants de l’air. Quelques sauts par ici, d’autres par-là… L’odeur devenait plus forte à un moment au pied d’un mur. La créature se laissa retomber, atterrissant près d’une vielle porte de garage perdu dans une ruelle sombre. Ses pas fracassèrent une ville flaque d’huile et il exécuta quelques mouvements de têtes, cherchant à reconnaitre ce qu’il sentait. Au bout de quelques minutes, Brian le rattrapa. Suivre son collègue ne dût être une mince affaire.
Tournant sa tête violemment vers le jeune homme, le visage de Ryan redevint humain, mais sa voix grogner comme un orage qui approchait. Oh oui il était énervé, mais pas contre son collègue ca non, sa colère était dirigée vers autre chose.
"Ils sont à l’intérieur ! Ils sont entré tout juste, la flaque est fraiche…"
Besoin d’un mandat ? Sans doute pour perquisitionner l’endroit et retrouver le gosse. Mais Ryan comptait bien s’en passer. Il voulait entrer tout de suite, sans attendre. Il était prêt à agir comme personne lambda et non comme flic si cela pouvait rassurer tout le monde. Levant la tête, il examina le bâtiment qui ressemblait à une maison abandonnée avec un garage juste en-dessous.
"J’ai envie de défoncer cette saleté de porte et tous les massacrer ! Mais on courrait un trop gros risque… Regarde en haut. On dirait qu’il y a une fenêtre ouverte, je vais tenter de passer par-là."
Il pointait son doigt griffu vers la possible ouverture. Une fenêtre était mal fermée et devait s’ouvrir facilement. Sans trop attendre, l’irlandais bondissait pour escalader le mur, se servant de ses griffes pour s’accrocher à la pierre et atteindre la fenêtre à l’étage. Comme prévu, un simple coup suffisait à l’ouvrir en grand. Le policier glissa une tête à l’intérieur pour s’assurer que tout était clean. Cela devait être une ancienne chambre ou un petit salon. En tout cas la pièce était vide excepter une armoire dans un coin. La tapisserie était moche, le sol était du plancher et des toiles d’araignées pendaient du lustre au plafond.
"C’est bon, je ne voie personne on peut y aller. Fais gaffe où tu mets les pieds. Tu me suis ou pas ?"
Brian était un policier droit. Respecter la loi au maximum, suivre la procédure, c’était son style avait l’impression Ryan. Entrer chez quelqu’un comme ça ne devait peut-être pas l’enjouer et il voudra sûrement faire demi-tour, appeler du renfort, demander un mandat bref la chose habituelle. En tout cas Ryan lui, comptait bien y entrer avec ou sans lui.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Jeu 12 Nov 2020 - 22:49
De Ryan, je ne distingue plus que ses semelles : tout l’intérêt de l’avoir comme coéquipier. Il semble ne plus toucher terre, mis à part des impulsions féroces qui creusent encore son avance. Je sens les muscles de mes cuisses durcir sous l’effort, côté cardio et souffle ça passe encore. Je n’ai jamais autant béni ma bonne condition physique que maintenant. Pas question que je lui demande de ralentir, l’enquête passe avant notre différence de puissance. Je ne suis pas vexé d’être à la traîne, seulement frustré de ne pas pouvoir faire mieux. J’attrape la hampe d’un réverbère à un tournant pour ne pas ralentir. Loin devant, Ryan a basculé à quatre pattes. Nul doute qu’il tient une piste. L’idée me galvanise, j’accélère encore, et grignote un peu de mon retard sur le loup. Je le rattrape enfin devant une porte de garage miteuse au fond d’une ruelle sordide et peu éclairée.
Ryan me gronde qu’il les entend à l’intérieur. Son visage est redevenu normal, mais sa voix reste rocailleuse. À son regard et son maintien, je devine qu’il ne va pas attendre la procédure légale pour passer à l’action. Il affirme que cela le démange de défoncer la porte et de massacrer ceux qui ont fait ça. Je tique à l’énoncer d’une tuerie. Mais il se ravise et parle de passer par la fenêtre qui est ouverte à l’étage.
Il n’y a pas qu’à la course à pied qu’il est rapide, à prendre des décisions en dépit des procédures aussi. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il est déjà perché là-haut. Il me demande si je le suis ou pas.
Il ira, avec ou sans moi, c’est certain. Et je ne suis pas de taille à m’opposer à lui. Il connaît mon pouvoir, il saura le déjouer. De plus, je n’ai clairement pas envie de contrarier un loup passablement en rogne.
- OK ! Hey ! On entre, parce qu’on a entendu un danger immédiat pour le gamin. Si c’est le cas, on n’aura pas de soucis.
Dans l’alternative inverse, on est bon pour un sermon bien senti de Stilinski avec des éventuelles retenues sur notre solde. Je recule pour prendre de l’élan, puis je grimpe en m’aidant d’une descente d’eaux pluviales puis de la corniche de la fenêtre. Ryan est entré pour me laisser la place de me rétablir sur le rebord de la fenêtre. Maintenant, j’entends clairement des voix, légèrement aiguës, avec un fort accent asiatique. Une claque retentit, puis un cri terrorisé. Stilinski ne nous passera pas une branlée, peut-être pour ne pas avoir appelé du renfort, mais pas pour être entrés sans mandat. Je retiens Ryan par le bras et le force à me regarder. J’articule en silence un mot : « vivants ». On les prend vivants de préférence. Évidemment, je ne mettrais jamais la vie de Phil en danger pour avoir la satisfaction d’interroger ceux qui ont tenté de brûler sa mère vive.
J’ai sorti mon arme de service et la tiens dans la position réglementaire à deux mains. Nous sommes dans ce qui a dû être un jour une chambre à coucher. Les angles des murs sont couverts de moisissures. Ça sent la poussière et la sueur. Un matelas d’une personne est posé dans un coin. La porte est presque fermée.
- Qui t’a donné ce message ? - J’vous l’ai dit ! J’ai jamais vu le type ! On se causait sur un salon Discord de LOL. - Quel est son nom ? - J’me souviens pas ! Blackdesert quelque chose. Laissez-moi partir, pitié. J’dirais rien ! Promis ! - Quand il t’a donné le message ? - Avant-hier. Il était posé sous une pierre au local des poubelles. - À quoi il ressemble ? - Je l’ai pas vu j’vous dis ! Il m’a donné le lieu après l’avoir déposé. J’y suis allé tout de suite. J’avais peur qu’on me choure les cinquante dollars.
Phil a compris qu’en parlant un maximum, il évite les coups. Cela nous donne le temps à Ryan et moi, de nous positionner. Nous avons entendu les voix de deux hommes. Un dernier coup d’œil à mon collègue, et je crée un léger courant d’air qui ouvre la porte sans qu’on ait besoin de la toucher. Alors que nous nous avançons sans bruit, les genoux pliés, prêts à l’attaque, nous apercevons par-delà la rambarde du couloir qui dessert la chambre ou nous étions, le salon à l’étage du dessous. Le plafond du rez-de-chaussée nous empêche de voir le visage de l’un des hommes dont on aperçoit les jambes, sa main qui tient un révolver et le tronc coupé au niveau de la poitrine. Il fait face à un grand fauteuil qui nous tourne le dos et où de toute évidence Phil est assis. L’autre homme est caché par une cloison.
Pas le temps de passer par les escaliers : il va falloir sauter par-dessus la rambarde pour espérer un effet de surprise. C’est risqué, mais je sais que je ne retiendrais pas Ryan. Il lance le décompte avec les doigts, à trois nous nous élançons dans le vide. Je crée une bourrasque à l’opposé de notre position. Cela a le mérite de détourner l’attention des criminels juste assez pour que nous ne fassions pas deux belles cibles. J’amortis ma chute avec une roulade.
- Police ! Les mains en l’air pas un geste.
Ryan a bondi sur le type le plus proche. L’autre empoigne Phil pour s’en faire un rempart. Je tire avant qu’il ne termine son geste, ma balle va se loger dans son épaule. La lucarne de tir était étroite.
- Phil ! À terre ! Vite.
Le blessé riposte malgré la douleur. J’ai juste le temps de me coucher aussi sur le sol. Deux impacts vont se perdre dans le mur dans mon dos. Je n’ai pas le temps de me préoccuper de Ryan, il faut mettre le gamin à l’abri. Je cherche quelque chose à faire tomber dans la pièce. Nouveau coup de feu côté ravisseur, Phil hurle, je crains qu’il ne soit touché avant de me rendre compte que c’est soit Ryan, soit le mec avec qui il se bat qui vient d’être touché. Je me jette sur le môme, pour le protéger, pour qu’il ne voie pas non plus la suite.
- Je te détache, tu files dans la cuisine et te tires par la fenêtre. OK ?
Le môme claque des dents tant il est mort de trouille. Ses jambes flageolent. S’il arrive jusqu’à la cuisine, ça sera bien. Quand je suis certain que l’adolescent n’est plus à portée de tir, je viens à rescousse de Ryan qui se fait canarder par celui que j’ai blessé à l’épaule, alors qu’il se bat contre le mec qu’on a vu sur la vidéo de surveillance. Son regard d’un bleu électrique m’explique pourquoi Ryan n’en est pas encore venu à bout : il lutte contre un de ses congénères. J’attends que mon collègue soit à découvert, pour sortir de ma planque, ajuster mon tir et presser la détente sur celui qui a du mal à tenir son arme et a encore plus de difficulté de tirer sur Ryan et non sur son pote. Le danger est trop grand pour mon collègue, mon tir se fait létal. Un de moins. Je suis maintenant confronté au même problème que celui que je viens d’abattre : ne pas blesser mon collègue en voulant tirer sur l’autre. Ils bougent trop rapidement. Je reste donc en soutien attendant l’occasion, ou que Ryan prenne définitivement le dessus.
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Sam 19 Déc 2020 - 11:38
Cela au fond de lui, plaisait à Ryan de voir son coéquipier bien vouloir le suivre. Il pouvait parler de mandat ou toute autre excuse pour ne pas foncer tête baisser, mais l’irlandais ne l’aurait pas écouté et serait entrer malgré tout, seul ou accompagner. Au moins cela donnait un bon point pour Brian dans la considération du loup-garou qui déjà, l’appréciait beaucoup. Il grogna cependant quand le jeune l’interpella pour lui rappelait qu’il les fallait vivant. L’irlandais aurait aimer leur arracher à vue leur gorge à coup de griffes et crocs. Peut-être aurait-il préféré qu’O’Conner ne soit pas présent pour nuire à ses funestes dessins. En tout cas, il se promit intérieurement d’essayer.
Nous n’allons pas répéter ce qui fut déjà préciser par Brian. O’connell était concentrer sur ses deux cibles, et ne se fit pas prier quand il fallait intervenir. Le loup-garou avait bondi en avant pour atterrir devant eux. Très vite, cela devint un bazar sans non. Les criminels ne se rendirent pas aussi facilement et O’connell dut bondir sur le côté pour éviter une salve de coups. Il aperçut cependant Phil secourue par Brian, sur ce point il était rassuré et se sentait motiver de rentrer dans le tas. Un des malfrats neutralisés en plus par Brian, Ryan se chargea du second.
Il sauta sur l’asiatique avec sauvagerie. Crocs et griffes dehors, il tomba sur lui en poussant un grognement sourd. Mais il fut surpris quand il vit le bandit changer tout au tant et recevoir le policier. Ryan roula au sol après avoir reçu un coup au niveau de la poitrine, mais finissait sur ses pattes. Il rugissait, menaçant face à ce second loup hybride sortant des enfers. En temps normal, Ryan aurait soit tenter de discuter, content de voir un semblable, et d’éviter le combat, manquant de force face à ses congénères. Hélas il était bien trop furieux pour tenter un dialogue calme tinter de ruse, et son adversaire lui, n’était pas disposer à écouter non plus. Il était donc obligé de se battre.
A l’unisson, les deux loups se jetèrent l’un sur l’autre. A quelques centimètres, ils échangèrent des coups de griffes, tentant de frapper l’autre aux zones les plus exposés, mais chacun esquivait et tentait de rendre le coup. Ryan bloqua à un moment, le bras du mafieux asiatique et voulu en profiter pour le toucher en pleins ventre, mais ce dernier riposta, parvenant à se libérer et à blesser au niveau du propre bras de l’irlandais. O’connell grogna et hurla en faisant un quart de tour. Cependant il n’abandonna pas de suite, il tenta quelque chose de risquer en visant les côtes. Son adversaire le vit venir et voulu à son tour le bloquer, mais en réalité il était tomber dans le panneau. Il s’agissait d’une feinte, laissant une belle ouverture à Ryan pour le frapper sur l’autre côté. Surprit et grimaçant de douleur, l’asiatique tituba de deux pas en arrière. L’irlandais lui, en profita pour lui asséna un coup de genoux dans la mâchoire, effectuant un petit saut.
Un craquement raisonna. Le bandit n’était pas mort, mais souffrait de partout à présent. Complétement étourdit, il ne vit venir Ryan qui fonça sur lui, lui rentra dans le lard pour le faire tomber en arrière et heurter le sol. Là, l’irlandais le frappait avec ses griffes au niveau du visage, mais sa victime elle, se défendait. Il rendait encore coup par coup, touchant au niveau du bras, des côtes et un peu du visage le policier, jusqu’à ce que tous les deux finissent couvert de sang.
Cela dura jusqu’à ce que Ryan soit au bout de ses forces. L’asiatique ne tentait plus rien, laissant retomber ses bras à côté de lui, fatigué. Ryan s’écroula, tout son corps lui faisait mal, s’allongeant à côté de son adversaire. Ils respiraient encore tous les deux, mais plus aucun ne pouvait bouger le petit doigt, ayant besoin de se remettre de leurs efforts. O’connell arriva à retrouver assez de souffle pour s’adresser à son collègue. La fatigue et les blessures lui firent perdre son apparence lupine, redevenant humain en un claquement de doigt, mais au visage recouvert de sang.
"Si tu veux… Si tu veux appeler les renforts maintenant..." Arriva à souffler péniblement l’irlandais. "Et si tu peux leur commander aussi de la glace… Ça me ferait plaisir car… Je crois mettre prit un coup sur la tête."
Malgré la douleur, l’irlandais tourna la tête vers là où il avait perçu pour la dernière fois Phil. Il était blotti dans un coin tout tremblant près de la cuisine. Difficile de dire s’il fut choqué par sa mésaventure de ce soir ou le combat surnaturel. Sans doute les deux. L’irlandais tenta tout de même de lui demander sur un ton décalé à la situation comme si de rien n’était :
Sujet: Re: A New Day in a New Life ! [Ryan & Brian] Jeu 24 Déc 2020 - 15:48
Le combat entre les deux lycans est impressionnant. Impossible pour moi de me joindre à la mêlée, je ne ferai que gêner mon coéquipier. Ils vont trop vite pour moi et pourtant je peux me tanner de ne pas être mauvais en combat rapproché. Je n’attends pas plus pour appeler les renforts, précisant que nous avons déjà un mort et des blessés.
Le combat ralentit enfin. On n’est pas loin du match nul. Les sirènes retentissent juste après que Ryan me propose d’appeler les renforts. Je m’approche prudemment de Lee Chang. Il est dans un sale état, seulement je connais les pouvoirs de régénération des loups. Je ne traîne pas à lui passer des bracelets un peu particuliers. Avec le nombre d’affaires surnaturelles qu’il m’arrive à traiter, je sais qu’une paire de menottes réglementaires sont inefficaces contre un garou. J’ai donc amélioré une paire avec de l’écorce de sorbier. Le truand s’en rend compte et se raidit. Il pensait peut-être gagner du temps en se laissant faire, pour reprendre un peu des forces et s’échapper sur le trajet qui va le conduire au poste de police.
- Va te falloir un peu plus qu’un sac de glace !
Je suis le regard de mon collègue : Phil se tient prostré à côté de la porte de la cuisine. Ma radio grésille, les collègues me demandent si la zone est sûre. Je donne le feu vert, la maison est aussitôt envahie par l’équipe de renforts. Je m’approche de Phil, le gamin est choqué. Il ne quitte pas Ryan des yeux.
- Ça va aller, bonhomme.
J’essaye d’avoir des nouvelles de l’incendie, mais c’est trop le chaos pour savoir si la mère de Phil s’en est tirée.
(…)
Finalement, ce n’est pas le poste de police que nous visitons en premier, mais l’hôpital. Je laisse Ryan se débrouiller avec le corps médical. Il trouvera bien le bon bobard pour expliquer pourquoi il est plus couvert de sang qu’il n’a de blessures. Je voulais coller aux basques de Lee Chang qui subit aussi un examen médical, mais l’état de Phil est inquiétant : il n’a pas décoincé un mot depuis qu’on l’a trouvé. Une heure plus tard, il peut voir sa mère. Elle souffre de brûlures légères. Elle est mise sous oxygène et tranquillisants, car elle a inhalé des fumées.
C’est un déchirement d’arracher Phil à sa mère, cependant celle-ci doit se reposer, et nous avons des questions à lui poser. Lee Chang a tenté de jouer la carte du blessé grave, mais je le démasque sans mal. Nous voilà en route pour le poste de police, Phil suit dans une autre voiture de patrouille.
- T’es pas resté pour les jolies infirmières ?
Je glisse un clin d’œil malicieux à mon coéquipier avant de croiser le regard foudroyant de notre prisonnier assis droit comme un piquet sur la banquète arrière. Je doute qu’on arrive à faire parler ce type. S’être fait coffrer doit déjà être le comble du déshonneur dans son clan. Enfin, on se doit de l’interroger. Le souci va être Phil. Il n’y a que le gamin et sa mère qui peuvent faire le lien entre l’incendie et ce type, sans parler de la mort de Théodore Magnus et la disparition du changement de la voiture remorquée par la dépanneuse.
Je crains qu’on n’en sache pas beaucoup plus, le gamin est terrorisé. Ce qui est certain, c’est qu’une guerre des gangs vient de se réveiller. L’ambiance électrique était palpable quand on a quitté le quartier nord. Les semaines a venir vont être bien occupée, je le crains.