AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9094
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:55

Aparté du RP Joue-la comme Wagner


Joue-la comme Wagner


Feat. QUI

J
e viens de laisser Ian et les deux enfants Fergusson devant l’école. Le fermier s’occupera de leur retour. S’entendre avec ses voisins et le reste de la communauté est essentiel pour survivre. Après, tout n’est pas rose. Il y a des gens avec qui je ne m’entendrais jamais et inversement. Je reste toutefois chanceux avec mon voisinage et celui qui borde la route entre le manoir et le centre-ville.

Il y a un peu d’animation dans la cour : un premier décompte des morts de l’avant-veille se murmure d’une oreille à l’autre et un nouveau venu, une gamine perchée sur les épaules. Un loup à l’odeur, bêta à l’aura. Je ne sens aucune agressivité. Il ne me prête pas d’attention, ou fait mine de. Ian n’étant pas le seul lycan de l’école, je ne m’inquiète pas plus que de mesure. J’aurais les nouvelles du moment au retour de mon cousin. J’ai déjà expliqué à Ian ce qu’il s’était passé avec la horde et l’avais déjà prévenu que certains de ses amis étaient devenus orphelins. J’ai prévu d’aider à traquer les marcheurs qui sont passés à travers les mailles du filet dans le troisième cercle.

Je m’esquive en direction du magasin central dépenser mes crédits en farine, sel et autres produits de consommations courante que je ne peux pas produire et vendre deux balles de laines brutes des moutons que j’ai tondus la semaine passée. Avant, je m’en servais comme matériau de construction, mélangée à de la boue, la laine permet de jointer convenablement les planches de l’écurie, des abreuvoirs ou des différents appentis que j’ai dressés au fils des années. L’usure des vêtements d’avant l’effondrement amène une nouvelle demande et un nouveau métier : le filage et le tricotage.

Je livre aussi un hongre de cinq ans à la mairie. La castration d’un cheval s’opère après une somme de compromis dans un élevage comme le mien. Les hongres sont les meilleures montures qu’il soit pour le travail des champs, l’attelage ou pour les gardes. Ce sont des animaux paisibles, moins sujets aux écarts et aux comportements imprévisibles. Aujourd’hui, une chute à cheval n’est pas anodine, sans parler qu’il est impératif de pouvoir compter sur le calme sa monture quand des infectés se manifestent. Seulement, châtrer un cheval me coupe sa lignée. Celui que j’amène a engendré trois poulains dont un mâle. Je garde le fils et me sépare du père. Les hongres représentent un quart de mes livraisons. Je me suis arrangé avec le gouverneur : je garde libre accès aux étalons que j’ai fourni pour les gardes quand j’ai besoin d’un reproducteur précis. Pour les chevaux de trait, c’est un arrangement de gré à gré avec les fermiers.

C’est là que je regrette ne plus avoir d’outil informatique pour gérer les arbres généalogiques de mon haras. Cela m’oblige à établir de fastidieux tableaux croisés pour éviter une trop grande consanguinité inhérente à tout système clos. C’est Mafdet qui m’apporte principalement du sang neuf. Seulement, plus les années passent, plus c’est difficile de trouver des chevaux. Ceux qui restent sont retournés à l’état sauvage. La présence constante des infectés les a rendus plus nerveux et plus rétifs que leurs ancêtres.

(…)

Je suis sur le chemin du retour plus tôt que prévu. Il y avait peu de monde au magasin et Rusard était d’humeur joyeuse, donc plus rapide qu’à l’accoutumé. À la mairie, ils étaient en réunion, j’ai donc laissé le cheval au gardien contre un reçu dûment tamponné.

Intrigué, je stoppe ma monture en apercevant ce type que je ne connais pas à cheval, un deuxième le suivant au bout d’une longe, chevaucher sur une route qui rejoint la mienne plusieurs centaines de mètres plus loin. Je décide de le suivre à distance pour voir où il compte bifurquer. La végétation et des maisons à l’abandon le cachent de temps à autres. Son allure régulière me laisse penser qu’il arrivera à la jonction de nos routes avant moi. Je modère l’allure d mon cheval pour conserver mon retard. C’est quand je passe au croisement que je sens son odeur. Je fais le lien avec le loup vu devant l’école. Je suis encore trop loin pour percevoir son aura. Un autre bêta ou ? Une nouvelle meute serait-elle arrivée en ville ? Les règles sont strictes pour demeurer à Beacon Hills et le seul alpha ancien résident qui pourrait être potentiellement en vie est Shepherd. Ensuite, avec l’hécatombe qu’il y a eu, il ne serait pas étonnant que le gouverneur assouplisse la loi et fasse quelques exceptions.

Je talonne ma monture quand visiblement il se dirige vers le manoir après avoir quitté la route principale, empruntant le chemin forestier qui mène sur mes terres. Engagé sous le couvert des arbres, le rang de l’inconnu ne fait plus de doute : un alpha. Nous sommes seuls, personne n’entendra si je me fais agresser. De toute façon personne n’oserait intervenir dans un combat entre deux alphas. Je sors la winchester de son étui de selle et l’arme en veillant à rester silencieux. Ce fusil appartenait à Mick. Le sol de terre meuble amortit le pas de ma monture qui n’est pas ferrée. L’inconnu ne s’est pas encore rendu compte de ma présence. Je le vois mettre pied à terre, s’approcher du portail immense et lever la main pour se raviser.

- C'est le gouverneur qui m'envoie ! hurle-t-il.

Mon cheval s’ébroue à ce moment-là, trahissant ma présence. L’inconnu se retourne brusquement. La vue d’un canon de fusil qui pointe dans sa direction ne semble pas lui plaire. Je lève la main en signe de paix, remets le chien en position inoffensive et range l’arme contre les flancs de ma monture. Le gouverneur et la présence de deux étalons, je devine l’objet de la venue de l’inconnu. Puis des loups féroces ne cherche pas à mettre leur enfant à l’école.

- Bonjour, Derek Hale. Je suis le propriétaire des lieux.

Je descends à mon tour de cheval et m’approche de l’homme qui se présente à son tour. Je mets une poignée de seconde à lier les deux informations entre son nom vaguement familier et le fait qu’il soit un ancien professeur du lycée. La lumière se fais plus clairement quand il évoque Chad qui a été son garant à l’entrée. Un chasseur devenu un loup alpha, ça c’est de la survie. Tobias Rapier évoque ses chevaux aux nom ridicules et l’utilité qu’ils pourraient m’apporter.

- Effectivement, le gouverneur a vu juste. Du sang neuf, ça ne se refuse pas. Cela vous dérange que je les occulte avant de me prononcer ?

L’homme accepte. Je sors la clé de l’imposant cadenas qui verrouille l’immense portail avec une imposante chaîne. Système de sécurité évident qui ne résisterait pas à une bonne scie à métaux et du temps. C’est Chad qui a conçu le mécanisme qui désactive les pièges. L’ignorant ne survivrait pas en franchissant le portail sans avoir actionné le mécanisme dans un ordre précis. Un inconnu pense en me regardant que je bataille avec un portail grippé. Ceux qui savent ignorent quelle tirette et levier j’actionne dans le renfoncement qui laisse penser à un banal aménagement pour avoir une meilleure prise pour pousser l’imposant panneau de bois. Câbles d’acier et poulies sont ingénieusement planqués dans les armatures de renfort. C’est qu’aux débuts nous avions affaire aux pillards, aux affamés qui n’avaient rien à perdre sauf la vie.

- Je vous en prie.

Je laisse passer le loup et ses étalons avant de refermer dans son dos. Nous contournons le manoir pour nous diriger vers l’écurie.

- Je soulage mon cheval de son chargement et je regarde les bêtes.

Mon invité ne peut pas s’empêcher de regarder autour de lui. Du côté du poulailler, cela s’excite, comme à chaque fois que les poules voient quelqu’un passer. L’espoir de quelques grains ou des rebus du jardin les active. Les chevaux au paddock nous regardent, les oreilles pointés en avant. Le reste de ma ménagerie se rappelle à mon bon souvenir. Ça sent la terre et le fumier.

- Je n’ai pas de pouliche en chaleur pour l’instant. Cela devrait venir dans un mois, un mois et demi.

Je prends une carotte dans un sceau et la fractionne en petits morceau pour amadouer le premier des chevaux « Ragoût », celui qui suivait son propriétaire. Je commence par lui regarder la bouche, les dents, l’état des gencives. Cela fait, je donne la friandise pour le distraire le temps que je manœuvre ses paupières est m’assurer que l’animal ne présente pas une hyper vascularisation, ou des ennuis oculaires. Je tâte l’animal tout en le flattant et en lui parlant. Je me baisse, évalue son appareil génital qui me paraît propre et non infecté. Les sabots sont intègres. Je passe sur l’autre monture « Cheval » et réitère le même manège. Je livre mon verdict.

- Les deux sont aptes à la reproduction. Néanmoins, j’ai relevé points qu’il faudrait traiter.

Un froncement de sourcil me répond. Avant qu’il me réplique qu’il n’a pas besoin de conseil, je joins l’explication au geste. Je soulève à nouveau l’un des sabots de « Cheval » et montre une fissure dans le sabot.

- Elle ne débouche pas encore sur la couronne, mais il ne devrait pas tarder à boiter. Il souffre aussi de lombalgie au niveau de la croupe. Remarquez la différence de cambrure entre « Cheval » et « Ragoût ». Vous êtes grand, donc lourd. J’imagine que vous avez chevauché pendant de longues heures et peut-être porté des charges en plus sur l’arrière. Pour vous donner une idée, les clubs hippiques se donnaient une fourchette de 10 à 15% du poids du cheval pour une monte de 45 minutes avec des pause d’une demie heure. « Cheval » est plus lourd que l’autre, mais cela nous conduit à un poids du cavalier qui ne devrait pas dépasser les 85kg, bagage compris. Vous devez être dans les 95 kg, ajoutez des temps de monte plus long et vous avez un cheval qui a mal au dos. La fissure du sabot est aussi typique d’une surcharge. « Ragoût » semble attirer les tiques. C’est important de les retirer au fur et à mesure, cela affaiblit et irrite l’animal et il y a un risque de parasitage non négligeable.

Je me rince les mains directement dans l’abreuvoir où les chevaux de Rapier se désaltère. Du pouce, j’indique le manoir.

- On sera plus à l’aise pour discuter. Je peux vous offrir du thé…

Et rien d’autre. Pas que je sois radin, mais la nourriture est devenue plus précieuse que l’or.

(…)

Installés à la cuisine, j’attaque sans ambages et réponds aux questions qui n’ont pas manqué de venir après mon diagnostic.

- Je peux soigner le sabot de votre cheval. Par contre il faut l’immobiliser en box au moins une semaine. Je peux vous en prêter un le temps de l’immobilisation.

























|•|•|•| (c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•|


I want answers. Did you ?

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Re: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:19



Joue-la comme Wagner Bis
Feat : Derek

Il se retourne vivement lorsque la réponse à cette interpellation vient d'une direction inattendue. Un cheval achève de s'ébrouer, trahissant alors la présence de son propriétaire dans les proches environs. L'expression apaisée du britannique se meut bien vite en une grimace malhabile. Face à lui, un homme dont l'aura trahit un statut semblable au sien arbore une mine tout autant patibulaire que surprise. Une surprise qui toutefois n'égale pas celle de celui qui fut chasseur avant de devenir une de ses anciennes proies. Personne n'aime se savoir dans la mire d'une arme à feu et l'anglais ne fait pas exception à cette règle. Sans toutefois lever les mains en signe d'une innocence qui n'est pas la sienne, songeant à ce qui se passerait si la situation devait dégénérer, Tobias calcule. Ses chances de victoire sur cet adversaire qui tient son canon haut, comme un bouclier face à un danger potentiel.

Son vis à vis baisse son arme rapidement, range l'objet avant que l'ancien professeur n'ait eu le temps de songer à l'attaque. L'inconnu se présente à Tobias qui fait de son mieux pour ne pas frémir, ne pas montrer son inconfort. Finalement il aurait peut être été mieux qu'il envoie Patrick ici, et qu'il aille lui même accompagner leur fille à l'école. Si les cartables et les tableaux noirs sont un terrain que l'ancien chasseur considère comme conquis, il ne peut en dire autant au sujet des conventions sociales. Pas sans prendre le risque de se fourvoyer en tout cas.  

-Bonjour. Tobias Rapier. J'étais professeur dans cette ville avant de quitter les lieux il y a dix ans. Le gouverneur m'a dit que si Cheval et Ragoût parvenaient à se distinguer en tant que reproducteurs, cela pourrait vous rendre service.

Un service qui ne sera pas gratuit évidemment, mais l'anglais préfère taire cette évidence pour le moment. Ne pas faire fuir le chaland, attendre que ce dernier puisse proposer avant de commencer à exiger. La négociation est un art qu'il a dû apprendre à maîtriser pour survivre et subvenir aux besoins des siens. Généralement c'est Pat qui s'occupe de toutes ces choses trop délicates pour un homme qui peine encore à saisir convenablement la notion de tact et toutes les nuances qui peuvent y être associées. Tobias saisissant qu'il doit peut être en dire plus pour montrer patte blanche prononce du bout des lèvres le nom de celui qui a été leur laisser-passer il y a moins de 24 heures. Même si les deux loups ne sont pas forcément liés, le britannique devine sans mal que ce Derek qui lui fait face et Chad doivent se connaître.

Dans une si petite colonie, tout le monde connaît son voisin. Internet et tout ce confort né de la carte à puce ne servait qu'à éloigner les hommes les uns des autres. Avec la disparition de la fée électricité, les gens sont donc revenus à des bases plus saines. Manger, boire, se laver, dormir sans omettre de laisser une place grande à la fornication pour ceux qui peuvent se permettre ce luxe.

Tobias se contente d'opiner du chef lorsque le propriétaire des lieux demande à ausculter les chevaux.  Les bêtes sont en bonne santé, il ne craint donc en rien l'avis de cet inconnu. Si ce dernier ne se montre pas satisfait, l'échange de services ne se fera tout simplement pas et ce n'est pas ça qui empêchera le nomade de dormir. Il laisse son hôte ouvrir le portail, se moquant des manipulations de ce dernier. L'on pourrait reprocher beaucoup de choses au britannique mais le vol n'est pas dans ses habitudes. Malgré cette vie difficile il tente avec l'aide de son compagnon d'inculquer les bonnes manières et le savoir vivre à leur fille. Des notions qui peuvent sembler désuètes, voir même abstraites vu leur mode de vie.

L'alpha suit sa copie à travers la propriété de ce dernier, traînant les chevaux derrière lui. L'endroit est bruyant, des poules trop curieuses pour se faire méfiantes s'approchent des nouveaux arrivants, dans l'espoir sans doute de pouvoir grappiller des gâteries. Les fragrances qui vivent dans ce lieu ne sont que bouses et terre fraîchement retournée, un environnement pas si différent de celui qui a été le théâtre de l'enfance de Tobias. D'un geste de la main il invite son hôte à mener sa vie à sa guise. Après tout ce monsieur Hale est chez lui et l'ancien professeur devine que son arrivée inattendue dans la vie de son hôte ne lui permet pas de quémander la première place sur la liste des priorités de ce dernier.  

Il ne faut que peu de temps à l'inconnu pour revenir vers celui qui s'est invité chez lui. La première de ses annonces fait froncer le nez de Tobias qui se demande pourquoi rester plus longtemps si leur affaire ne peut se faire dans des délais qu'il juge convenables. Un mois, un mois et demi... S'attarder dans une colonie aussi longtemps est une idée tant absurde que risible. Un enjeu risqué qui laisserait à Alice la possibilité de s'attacher à cet endroit et à ceux qui y vivent. L'alpha ne veut pas voir sa fille triste, en tout cas pas s'il peut lui éviter de pareils tourments.

Le regard attentif, il ne loupe rien des gestes de monsieur Hale, attend un verdict qui a perdu de sa valeur au vu des délais à laisser passer pour que la nature soit prête à mettre sa magie en place. On ne peut forcer les chaleurs d'un animal. Tobias fronce immédiatement les sourcils lorsque l'éleveur évoque un soucis, ouvre la bouche pour lui rétorquer qu'il n'a que faire de ses conseils.

Hale ne lui permet toutefois pas de se montrer impoli, reprend sans réellement s'être offert le luxe d'une pause. C'est une bonne chose de ne pas laisser l'anglais s'exprimer. Il manque parfois de tact, un problème qui lui a causé de nombreux soucis par le passé. Des soucis qu'il avait alors dû solutionner de la plus radicale des manières.  
Cheval va mal. Une annonce que son propriétaire n'était pas prêt à encaisser. Il imaginait sa monture en bonne santé, en tout cas suffisamment pour ne pas avoir à envisager d'en changer avant quelques années. L'animal est doté d'un sacré caractère qui fait parfois des étincelles avec celui de l'alpha, mais il serait mentir que de dire qu'il ne finit pas par s'attacher à son moyen de transport. Soudainement un peu piteux, le géant européen pose son regard noir sur son alezan. Sa taille et fatalement son poids causent des souffrances à l'animal. Des souffrances qu'il se sait en incapacité de soulager si ce n'est de manière définitive. Alice vit toujours mal ces instants où leurs montures finissent par devenir leurs repas.

Sans prononcer un mot, sans chercher à excuser ce qu'il ne peut changer, l'alpha ne cesse de fixer son animal. Cheval, un nom ridicule donné pour faire plaisir à sa fille.  Les tiques de Ragoût passent au second plan, il suffira à l'alpha de mettre son compagnon au courant de ce soucis pour que cela soit surveillé de près.

-Pignouf boitait aussi sur sa fin de vie. On ne l'a abattu que lorsque nous avons été sûrs de lui avoir trouvé un remplaçant.

Il tait pour l'instant le fait qu'il ne soit pas la seule charge de Cheval. Son poids, celui des deux lourdes sacoches, et puis celui de sa fille qu'il refuse de savoir ailleurs que dans son dos. Sans sourciller, il suit son hôte acceptant tacitement l'invitation de ce dernier. Tobias ne sait à quand remonte la dernière fois qu'il a pu boire une tasse de thé, le cul assit sur une chaise et pas à même le sol. Dans une vraie tasse, pas dans un gobelet métallique. Avec Pat ils avaient trouvé de quoi subsister dans une boutique de sport il y a presque dix ans à présent. Le rayon camping avait été une véritable corne d'abondance, leur permettant également de dégoter des vivres dont la date de péremption allait loin, suffisamment pour que l'anglais s'imagine mort avant que ces produits ne soient plus jugés aptes à la consommation.

[...]

Tobias fixe sa tasse de thé d'un air circonspect. Il a posé quelques questions, sur le fonctionnement de cette ville  qui fut un jour la sienne principalement. Il a apprit que le garçon, enfin le neveu de monsieur Hale était lui aussi scolarisé. Un gamin un peu plus vieux que ne l'est Alice, enfant discret si l'anglais doit se fier aux dires du tuteur du jeune loup. Il redresse la tête à l'entente de la proposition qui lui est faite. Rien n'est jamais gratuit, nul doute que le prix à payer pour ces services qui lui offre son hôte se fera entendre tôt ou tard.

-Une semaine ? Je pense que nous pouvons rester en ville une semaine sans avoir à trop nous forcer.

Il affirme alors sans avoir à le faire réellement qu'un délai plus long est bien plus problématique. L'anglais demeure droit comme la justice, ses doigts s'enroulant autour de sa tasse de thé. La seule chose qu'il s'autorise à boire en dehors de l'eau dans son état le plus classique. Avec la morsure a suivi la disparition de ses addictions les plus néfastes. Il savait ce qu'il adviendrait de son état et de son lien étroit avec l'éthylique lorsqu'il a sauté le pas, agissant de la seule manière qui pouvait lui assurer d'être capable de protéger sa fille. Il devinait déjà en Alice une ancre solide. Un point fixe, relié à des sentiments assez puissants pour surpasser l'impact qu'aurait eu la lune sur son état. Depuis celui qui fut un chasseur avant de changer de camp s'autorise simplement une cigarette de temps en temps. Trop rarement pour que ce vice ne puisse réellement lui être reproché par son conjoint. L'addiction n'est plus depuis longtemps, seul demeure l'amour du geste.

Monsieur Hale ne manque pas de se montrer surpris en comprenant que Tobias et les siens ne comptent pas s'attarder en ville. L'endroit paraît sans doute confortable pour ceux qui ne veulent s'imaginer vivre au milieu des marcheurs.

-Un mois, voir même un mois et demi cela me paraît plus insurmontable. Ce serait envisageable mais je devrais alors rendre des comptes à Patrick pour expliquer cette décision qui ne me ressemble pas. Je n'apprécie que peu l'idée de devoir vivre dans un enclot, aussi grand puisse t-il être. Cela ne colle pas avec que ce que j'aime à nommer ma vision du bonheur.

Ces quelques mots peuvent sembler crus, même si la tournure dont use celui qui fut un littéraire est des plus charmantes. Il parle peu, mais tente de le faire bien. Ici il y a trop de gens pour qu'il puisse se sentir à son aise. Lui, celui qui fut un véritable allergique des contacts humains avant que cette solitude imposée par la force des choses ne vienne le réconcilier avec ses congénères bipèdes. Là où il y a dix ans il n'offrait que grincements de dents, sarcasmes et autres rictus mesquins, Tobias sait à présent tendre la main à son prochain lorsque l'instant le demande. Il sirote sa tasse de thé, petit doigt levé car même dix ans d'apocalypse ne peuvent venir à bout de certaines habitudes.

-Nous comptons rester le temps que les barrières soient reconstruites. Solidifiées si possible. J'ai même aperçu une partie de ce que je devine avoir été mon piano dans celles-ci...

...Cela a valu un pincement au cœur du britannique.

-Ce fichu piano que je n'ai pu emmener avec moi en quittant les lieux. Je voulais protéger ma fille, me doutais que mon passif jouerait contre moi. Le gouverneur m'a offert de prendre une place de garde, Pat ira à l'hôpital durant notre séjour. Alice découvre l'école, j'espère simplement qu'elle ne s'y fera pas trop d'amis.


© Fiche par Mafdet Mahes




 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9094
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Re: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias EmptyMar 2 Mar 2021 - 15:59


Joue-la comme Wagner


Feat. Tobias

L’
ex-professeur reste pensif devant son thé. Je dois ce luxe à Mafdet qui lors de ses pérégrinations s’est arrêtée dans un jardin botanique du côté d’Hollywood. Elle avait eu le nez de récupérer des pieds de cette précieuse plante qu’elle avait repiquée à différents endroits les plus optimums possibles et malheureusement pas à côté de Beacon Hills. De ses essais, il ne reste que trois plants dont un seul est assez vigoureux pour assurer la pérennité de la variété. Les autres ont soit périclité, soit se sont fait ravager par des parasites, animaux, humains, morts-vivants. Cela donne un thé de moyenne qualité toujours meilleure que les sachets datant de 2020.

Je suis étonné de la réponse de mon invité qui affirme pouvoir rester à Beacon Hills sans avoir à top se forcer. Certains ont tué pour être admis dans notre communauté. D’autant que l’hécatombe de l’avant-veille offre des places vacantes dans notre équilibre de survie. Alex ne m’avait pas vendu du rêve avec ce qu’il avait vécu à l’extérieur.

Je scrute plus attentivement Rapier. Il semble s’être empalé sur le manche d’un balai. J’ai toujours pensé que ceux qui se tenaient trop droits avaient des choses à cacher. Trop maîtriser son corps, c’est brider ses réactions, celles qui peuvent trahir une pensée ou un état d’esprit. Je pousse la question pour avoir quelques précisions. Je veux être certain qu’il ne se barre pas de la ville avec mon cheval, me laissant le sien à la scoliose avancée.

- Vous pensez rester combien de temps ?
- Un mois, voire même un mois et demi cela me paraît plus insurmontable. Ce serait envisageable, mais je devrais alors rendre des comptes à Patrick pour expliquer cette décision qui ne me ressemble pas. Je n'apprécie que peu l'idée de devoir vivre dans un enclot, aussi grand puisse-il être. Cela ne colle pas avec que ce que j'aime à nommer ma vision du bonheur.

Je prends la remarque pour moi qui vis dans un triple enclos. S’il pense que cela me plaît… C’était la seule solution pour que Ian puisse sortir du manoir sans nous avoir constamment sur le dos son père ou moi. On ne grandit pas étouffé du giron de ses parents. Je serre les dents et ne réplique pas. Je n’ai pas à justifier mes choix de vie à ce type que je ne connais pas. Il a un côté pédant qui me rappelle mon oncle. Pas le meilleur de sa personne.

- Nous comptons rester le temps que les barrières soient reconstruites. Solidifiées si possible. J'ai même aperçu une partie de ce que je devine avoir été mon piano dans celles-ci...
- Les absents ont toujours tort…
- Ce fichu piano que je n'ai pu emmener avec moi en quittant les lieux. Je voulais protéger ma fille, me doutais que mon passif jouerait contre moi. Le gouverneur m'a offert de prendre une place de garde, Pat ira à l'hôpital durant notre séjour. Alice découvre l'école, j'espère simplement qu'elle ne s'y fera pas trop d'amis.
- Votre « passif » n’y est pour rien. Tout ce qui était inusité et utilisable pour les barricades a été employé.

Je me lève et pose ma tasse dans la bassine qui occupe l’évier. Nous réutilisons l’eau de la vaisselle qui se fait maintenant sans produits chimiques pour le jardin ou humidifier le tas de compost.

- Je ne peux pas avancer la période de chaleur de mes juments pour les plier à votre calendrier.

J’ai failli ajouter que cela faisait une décennie que l’on ne s’imposait pas d’autres contraintes que celle de la nature. Pour qui se prend-il ? Il est attendu quelque part ? Un avion à prendre ? Je ne vois en Tobias Rapier qu’un profiteur. Revenir ici pour faire son marcher puis se barrer sans avoir sué la moindre goûte.

- Je pensais ajouter mon offre de soin dans la contrepartie que je vous aurais payée pour les semences de vos deux étalons… mais si vous n’êtes plus là pour la période des accouplements…

Un cheval en box demande plus de travail qu’un autre au paddock. Plus les temps de soins, les mixtures à préparer, la matière première seraient un sacrifice valable avec la promesse de sang neuf dans mes lignées. D’un autre côté, ce cheval avec ses lombalgies et son sabot fendu me fait de la peine. Il lui faudrait un cheval de trait à ce gars. Mais c’est un bien trop rare pour être vendu à mec qui ne va pas rester.

- Qu’avez-vous à troquer ?

Peu de choses qui pourraient m’intéresser vu que Mafdet passe deux à trois semaines à l’extérieur par mois. Je n’ai pas aimé sa réplique sur le fait de vivre en cage. Je ne tente donc pas d’arrondir les angles.

























|•|•|•| (c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•|


I want answers. Did you ?

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Re: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias EmptyJeu 4 Mar 2021 - 17:38



Joue-la comme Wagner Bis
Feat : Derek

Tobias laisse son hôte s'affairer auprès de sa vaisselle, se contentant de fixer sa tasse encore presque pleine. Il savoure malgré lui cet instant de sérénité qui dénote avec ce mode de vie qu'il impose plus qu'il ne propose aux siens depuis déjà dix longues années. Cette ville qui a été une terre d'accueil pour lui il y a fort longtemps donne une impression de sécurité au chasseur. Une sécurité qui demeure toutefois toute relative. Il aime savoir que son sort réside entre ses mains, a suffisamment subit les farces d'une destinée cruelle pour ne plus rien vouloir laisser au hasard. Alice pourrait se faire des amis dans cet endroit, une idée qui peut sembler bonne au premier abord mais qui risque d'avoir des conséquences désastreuses sur le mental de cette enfant qui cherche à grappiller un peu d'indépendance lorsque l'occasion se présente. Et puis dans cette ville, on se souvient sans doute de lui. Des gens comme Chad, comme Mafdet savent qu'avant d'être loup, il a été un ennemi du surnaturel. La fin du monde l'a rendu opportuniste.

Il ne veut risquer de perdre Pat à cause d'une vérité qu'il ne pourrait nier sans se faire parjure. Tobias a certes beaucoup changé au fil des années, mais le mensonge n'est toujours pas dans ses habitudes. Coincé entre un passé qui ne lui a jamais paru si proche de le rattraper et un homme qui le prend en otage d'une certaine manière en disant vouloir s'occuper de sa monture qui ne supportera peut être pas le prochain voyage de la famille Rapier, l'anglais s'enlise seul. Ne sait comment se tirer de cette sale affaire. Sans Cheval et les soucis de ce dernier, celui qui fut un assassin aurait pu se sortir grand gagnant de cette rencontre. Le nomade gamberge, cherche une solution qui doit pourtant bien exister mais qu'il ne parvient à trouver. La fatigue des jours passés pourrait le rendre aigri, le pousser à prendre de bien mauvaises décisions. Il ne doit pas agir à la légère.

Monsieur Hale ne l'aide en rien. Occupé à rechercher ce qu'il aime toujours à nommer le bon bout de sa raison, l'ancien chasseur demeure de marbre. Délaissant cette tasse de thé qui lui a été gracieusement offerte, il se ferme. Il n'est pas venu dans cette colonie pour se sédentariser à nouveau. Egoïste, il pense ainsi à lui avant de songer au bien être de son compagnon et leur fille. Ce qu'ils ne connaissent pas ne peut pas leur manquer. Un mois et demi ce n'est pourtant pas si long lorsque l'on vit à une époque où le temps n'a plus aucune signification. Tobias demeure silencieux, cherche malgré lui comment annoncer un rallongement de leur séjour à Patrick. Il peut prendre cette décision seul, mais il sait qu'il devra tout de même argumenter par la suite pour expliquer les raisons de cette prise de position. Du bout de la langue, il humidifie ses lèvres fines. Céder c'est jouer avec ce bonheur qui est le sien. Prendre le risque que tout cela cesse, que Pat s'en aille après avoir eu vent du pire.

Tobias ne veut pas de cette fin, refuse tout de l'existence de cette possibilité. À cinquante ans largement passés, il a enfin sa part de bonheur. Fera tout pour pouvoir la conserver. Jusque là perdu dans des sinistres songes, l'ancien professeur ne peut s'empêcher de redresser la tête à l'entente de la question de son interlocuteur. L'alpha ravale son trouble, le camoufle tant bien que mal derrière un flegme qui en dix ans a perdu de sa splendeur. Sans personne à intimider, il ne prend plus la peine de cacher ses sentiments, en tout cas plus autant.

-Pas grand chose qui pourrait vous intéresser sur le plan matériel monsieur Hale. Vous avez tout ici et la vie de nomade malgré ses avantages force à réduire des besoins qu'on imaginait vitaux. Nous avons des cigarettes. Une cartouche et une seconde bien entamée. Quelques douceurs, mais Alice aime trop le chocolat pour que je vous laisse toutes nos tablettes. Du matériel médical léger, des médicaments, quelques piles. Les armes et des munitions mais je refuse de m'en séparer. Après tout j'ai pu constater que vous étiez déjà armé.

Et la liste s'achève. Ils n'ont pas grand chose, doivent également transporter de quoi survivre. Ce minimum ainsi dévoilé à haute voix ne paie pas de mine il faut bien l'avouer.

-Généralement nous troquons également des services divers. Tout ce qui peut impliquer de la force physique, des travaux variés. L'assassinat, la torture s'ajoutent à la liste dans mon cas. Ce sont des choses que je sais faire, même si ma vie ne tourne plus autour de ces actes depuis longtemps.

Il n'aime pas rendre service de cette manière. C'est là un mauvais exemple qu'il donne à sa fille lorsqu'il renoue avec ses instincts meurtriers. On ne tue que ce qui est déjà mort, c'est ce nouveau mantra qui rythme presque leurs vies à tout les trois. Un vœu pieux de non-ingérence dans la vie des gens qu'ils rencontrent. Mais parfois cette solution est la seule qui s'impose à Tobias.

-Je n'ai donc pas grand chose à vous proposer monsieur Hale. Et vous me tenez pour ainsi dire par les couilles si on prend en compte l'état de mon cheval que je suis incapable de soigner. S'il le faut, nous resterons ici jusqu'aux prochaines chaleurs. Mais cela implique un risque dont vous n'avez visiblement pas la connaissance.

Tobias inspire lourdement, puis doucement retire son alliance. Il ne le fait que rarement, cela fait plus de trente ans à présent que cet anneau qui a perdu de sa splendeur orne son annulaire. Tout en jouant avec le morceau de métal précieux il reprend sa diatribe solitaire.

-Mon mari ignore qu'avant de devenir l'alpha qu'il connaît, j'ai su être la plus belle des ordures. Ici les gens qui se souviennent de moi, des gens comme Chad, connaissent ce passé dont je tente de me défaire depuis des années. Je ne veux pas voir Patrick partir. Si nous restons ici, si la vérité finit par éclater c'est ma vie actuelle qui peut voler en éclat. Il ne doit pas savoir que je l'aime tant que je lui mens depuis dix ans.

© Fiche par Mafdet Mahes




 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9094
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Re: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:58


Joue-la comme Wagner


Feat. Tobias

L’
homme admet sans surprise qu’il ne possède rien à troquer qui serait susceptible de m’intéresser. Me parle de cigarettes. Or, je n’ai jamais eu ce vice. Puis, il prononce un mot magique. Il ne s’attend pas à ce que je réponde et continue son monologue. Après une proposition logique de travail, il s’épanche sur des talents que d’ordinaire on tait.

- Généralement nous troquons également des services divers. Tout ce qui peut impliquer de la force physique, des travaux variés. L'assassinat, la torture s'ajoutent à la liste dans mon cas. Ce sont des choses que je sais faire, même si ma vie ne tourne plus autour de ces actes depuis longtemps.

Je grimace un sourire avant de lui répondre.

- Nous ne sommes plus à une époque où l’on ne peut se permettre d’avoir une prison qui coûte un bras à la communauté… Et j’ai besoin de personne pour régler mes problèmes quand j’en ai.

Il y a bien évidemment un panel de rétorsions plus légères que la peine capitale ou le bannissement. Mais on arrive vite à la limite de ce qui est applicable dans un monde de survie. La justice peut sembler expéditive, elle n’est que le reflet de ce Nouveau Monde. Je trouve qu’Argent s’en sort bien, mais il y aura toujours des mécontents, c’est le propre de l’homme de critiquer son prochain.

- Je n'ai donc pas grand-chose à vous proposer, monsieur Hale. Et vous me tenez pour ainsi dire par les couilles si on prend en compte l'état de mon cheval que je suis incapable de soigner. S'il le faut, nous resterons ici jusqu'aux prochaines chaleurs.
- Je ne tiens rien du tout. Libre à vous de faire soigner votre cheval ailleurs. Certains fermiers et un ou deux gardes sont compétents pour ce type de soin.
- Mais cela implique un risque dont vous n'avez visiblement pas la connaissance, poursuit mon visiteur.
- Lequel ?

Je le regarde jouer avec son alliance, apprends qu’il est marié à un homme, un homme dont il est farouchement amoureux et dont il craint le jugement. Je hoche pensivement la tête.

- Le passé est mort, Tobias. Et nous avons assez des morts qui se relèvent pour en ajouter. Quant à Chad, il est presque devenu mutique. Un trait de famille côté maternel. Mafdet peut être plus loquace, mais il n’est pas dans son habitude de dévoiler les histoires des autres. Maintenant, on juge les gens sur leurs actions présentes. Avec les émeutes qu’il y a eu, la famine, la peur, peu de gens ont la conscience tranquille. Quand je croiserai votre mari, vous serez l’ancien collègue de ma druide. Et ce n’est même pas un mensonge.

Je tapote mon cœur de l’index. Au parfum qui traîne sur Tobias et de la selle du cheval de son compagnon, je sais que celui-ci est comme nous : un loup. Si ce Patrick ne me pose pas clairement une question sur le passé autre que celui de professeur de Tobias, mon cœur restera régulier comme une horloge suisse. Quoique, je me sais capable de mentir sans qu’il frémisse le moins du monde.

- Eh bien ! Nous avons un deal. Réfléchissez à ce que vous souhaitez en contrepartie. Je peux améliorer votre ordinaire, je suis presque autosuffisant, mis à part la farine et les céréales.

J’hésite un instant, puis me lance.

- Serait-il possible avec les deux saillies que vous ajoutiez deux carreaux de chocolat ? Un pour mon petit cousin et un pour moi.

Il a parlé de tablette, mais cela ne sert à rien de s’empiffrer d’un tel trésor, puis il le réserve à sa fille, ce que je comprends. Un carreau suffit pour raviver la mémoire gustative, se souvenir de ce délice si banal il y a dix ans de cela. Ian serait aussi heureux.

- Je vais vous prêter un cheval à votre taille. Je vous ferai passer le message par Ian mon cousin. Il a douze ans. Il pourra dire à votre fille quand le sabot de votre cheval sera guéri. Et puisque vous restez plus longtemps, je le garderai plus qu’une semaine, pour consolider au mieux.
























|•|•|•| (c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•|


I want answers. Did you ?

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Re: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias EmptyMer 17 Mar 2021 - 12:00



Joue-la comme Wagner Bis
Feat : Derek

Il se redresse vivement, comme piqué dans sa propre couardise par les propos de cet homme qui se veut rassurant. Au fil des dires de monsieur Hale une expression paisible s'égare toutefois sur les traits de Tobias. En effet hier Chad n'a évoqué aucun sujet malheureux devant Patrick et la petite. L'architecte ne ressemble plus au loup que l'anglais a pu connaître par le passé, mais il doit bien avouer que lui aussi a changé durant ces dix années de fin du monde. L'évocation faite à Mafdet éveille une toute autre émotion chez l'ancien chasseur. Presque de l'envie, toutefois totalement dénuée de la moindre luxure. Il aimerait recroiser le chemin de cette femme étrange. Il avait su apprécier la féline, avait pu percevoir dans son caractère des similitudes rassurantes avec le sien. Il l'a sans doute considéré comme une amie. Avant que tout ce renouveau tant espéré ne soit perturbé par des évènements que personne n'aurait pu prévoir. Face à l'adversité Tobias avait alors opté pour la fuite, se plongeant en toute logique dans ce qui paraissait à tous être le noyau du problème. Des amis.. L'anglais en a eu bien peu durant la seconde partie de sa vie. Il n'a jamais été un parangon de sociabilité. Si Alessandro et ses qualités avaient su sans mal se frayer un chemin dans la bulle de Tobias, l'exploit n'a été que rarement retenté.

Tobias opine du chef, ne loupe rien des gestes de son hôte. Ce monsieur hale a l'air d'être un homme droit. Cette première impression, ce préjugé dont l'éleveur de chevaux est la victime soudaine n'est pas plus mauvais qu'un autre. Bien au contraire.

L'ancien chasseur ouvre la bouche, curieux il est sur le point de quémander des nouvelles de Mafdet. Puis finalement il se ravise pour permettre à ce défaut enfantin dont il est la proie soudaine de demeurer secret. Bien vite il se reprend, rebondissant sans mal sur les derniers dires de son hôte.

-Ce qui vous convient me convient également. Je verrais avec Patrick de quoi nous pourrions venir à manquer, et je vous tiendrais au courant dans des délais que j'espère assez brefs.

Le cœur de Tobias ne songe même pas à trembler tant les propos qu'il vient d'exprimer sont justes. En deux lampées mesurées il achève de vider sa tasse de thé, un sourire éveillant son visage quand monsieur Hale fait une demande particulière. Précautionneux, l'anglais repose sa tasse vide sur le coin de table qui a été le sien durant ce court instant de négociation. Puis il se dresse, son regard sombre s'ancrant dans celui plus clair de son vis à vis. Ce dernier n'a pas attendu la réponse d'anglais pour reprendre la discussion. Alice sera sûrement heureuse de se découvrir un sujet de conversation avec un autre enfant à l'école. Sa fille sait se faire guerrière lorsque la situation le demande, mais elle n'a pas pour autant perdu toute sa candeur, cette innocence qui caractérise sans mal les enfants de son âge.

-Pour ce qui est du chocolat, c'est bon pour moi. Je peux même vous donner cela immédiatement. J'ai prit le soin d'emmener avec moi certaines de nos possessions.

Ils ne sont pas toujours tombés sur de bonnes colonies pendant leur périple. Si avec Pat ils tentent de se faire aussi honnêtes que le leur permet leur situation qui peut facilement sombrer vers le précaire, certains de leurs congénères ne font pas de cas de conscience lorsqu'il s'agit de donner dans l'immoralité. Leur méfiance doit donc se faire constante.

-Nous sommes mercenaires.

Ce mot ne suffit pas réellement à décrire ce statut qu'on ne leur envie que rarement. Un terme qui fait bien souvent grincer des dents. Alors qu'ils ne cherchent pas à nuire, mais uniquement à survivre.

-Et parfois nous sommes tombés sur plus malhonnêtes que nous. Même si les gens qui vivent autour de la maison qui nous accueille depuis notre arrivée nous paraissent être sympathiques, nous ne voulons prendre de risques inutiles.

C'est cette prudence qui a les a gardé en vie depuis tant d'années. Dans ce monde sinistre qui n'est régit par aucune règle, on peut vite perdre ses maigres richesses. Ou même la vie. Alice est humaine, le restera tant que Tobias sera en capacité d'assurer ce statut à sa fille. Ce sacrifice qu'il a fait il y a dix ans déjà s'est pourtant bien vite révélé être un cadeau plus qu'un fardeau. Ces addictions qui rongeaient son être et dont il ne songeait même pas à se défaire ont disparu avec la morsure. Puis il y a tout les autres avantages liés à cet état qui ne sont pas négligeables. Force, endurance, guérison, cette saloperie de virus qui ne peut rien lui faire... Le chasseur n'a jamais été si bien que depuis qu'il a changé de camp.

Tobias laisse son hôte se saisir de la tasse vide, puis il suit ce dernier à l'extérieur. Les poules, toujours aussi heureuses à la vue du bipède nourricier les entourent.

-Je suis surpris pour Cheval. Mais je dois vous avouer que je ne suis pas la seule charge qui lui est imposée. Il y a nos affaires, et j'ai constamment Alice accrochée dans mon dos. La petite n'est pas bien lourde.

Tobias s'agite, explique à grand renforts de gestes désorganisés qui se veulent pourtant clairs ce qui est devenu une habitude.

-Elle n'avait même pas un an quand nous sommes partis. Je savais déjà que je voulais metre la main sur un alpha pas trop regardant. Ça a été facile. Après la morsure, j'ai tout nettoyé derrière moi. Et je suis parti avec un de leurs chevaux. Le porte-bébé était une évidence à cette époque, disons que Pat et moi avons simplement fait en sorte de conserver ce moyen de transport. J'aime savoir la petite près de moi. Cheval ne doit pas apprécier ce traitement.  


© Fiche par Mafdet Mahes




 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9094
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Re: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:51


Joue-la comme Wagner


Feat. Tobias

J
e ne cache pas mon sourire quand ma demande pour deux carrés de chocolat est acceptée et promise sur-le-champ. Joie enfantine qu’est la mienne. Mafdet a écumé la région, et je sais qu’il ne reste plus le moindre chocolat à deux cents kilomètres à la ronde, au moins. Parfois, nous avions dû nous en servir pour le troc, la mort dans l’âme en ce qui me concerne. Ian n’a pas connu la junk food d’avant l’effondrement ni les sucreries qui allaient de pair. Il n’a jamais été addictif à ces cochonneries. Il serait même capable de m’offrir son carreau de chocolat, tant il sait mon plaisir à en déguster et le peu d'attrait qu'il y trouve. Le temps a altéré le goût de ce met devenu précieux. Les mélanges au lait ont moisi depuis longtemps, restent les forts pourcentages en cacao, pas le plus courant dans le temps d’avant. Reste l’amertume du chocolat qui ne plaît pas forcément à un palais non habitué à ce goût si particulier.

- Merci, retoqué-je sobrement.

Le troc est un art, un véritable métier où mon ancienne profession m’est bien utile. Je n’estime plus les valeurs d’actions ou de fonds de placement, mais des denrées, des services. Rareté, quantité d’efforts à fournir, l’offre et la demande. Trouver le juste équilibre. Exercice périlleux. Pierre Argent s’y casse parfois les dents notamment sur la valeur du crédit. Le troc, interdit au début, toléré par la force des choses, courant et prépondérant maintenant fausse la valeur d’une unité fixe qui ne fluctue pas, là où l’abondance des récoltes ou de la chasse dépend de trop d’impondérables comme la météo. La solde fixe des gardes demeure un problème quand la valeur des denrées flambe à cause de pénurie. Argent m’avait demandé mon avis, voir si nous pouvions établir une économie équitable. Casse-tête insoluble dans une société encore très attachée à la vieille constitution.

- Nous sommes mercenaires.

J’hausse un sourcil à cette sortie aussi impromptue qu’improbable par ce qu’elle sous-entend de défiances. On fait rarement confiance à ceux qui vendent leurs services généralement au plus offrant et sans attache.

- Et parfois nous sommes tombés sur plus malhonnêtes que nous. Même si les gens qui vivent autour de la maison qui nous accueille depuis notre arrivée nous paraissent être sympathiques, nous ne voulons prendre de risques inutiles.
- Les nouveaux sont toujours vus comme des curiosités, un changement dans la routine, une potentielle source d’informations de ce qu’il se passe dehors. Les gens se montreront sympathiques, si vous l’êtes, évidemment.

Je comprends le message qu’il veut me faire passer : ne pas tenter de l’arnaquer. C’est faisable dehors, mais pas dans un système clos comme Beacon Hills. Cela se sait vite si vous n’êtes pas réglo. Cela se paye cher. Je sors, mon invité sur les talons.

- Je suis surpris pour Cheval. Mais je dois vous avouer que je ne suis pas la seule charge qui lui est imposée. Il y a nos affaires, et j'ai constamment Alice accrochée dans mon dos. La petite n'est pas bien lourde.
- Je vois. Alors je vous conseille d’alterner avec la monture de votre compagnon pour soulager « Cheval ».

Suis alors une logorrhée pour justifier d’être un père collant. Je sens la culpabilité de cet homme, mais j’imagine sans mal ce qu’a dû être son trip au tout début avec un bébé. Ian n’avait qu’une demi-poignée d’années de plus que sa fille. Une chance qu’il était un enfant naturellement silencieux. Je ne juge pas celui qui fut professeur. Rares sont les survivants qui ont la conscience tranquille. Pour sa survie et celle de ceux qu’on aime, l’homme est capable de tout, du meilleur comme du pire.

- Je vous laisse transférer vos affaires sur l’autre cheval.

Je flatte l’encolure de Cheval pendant que son propriétaire s’occupe de le soulager de ses sacoches avant de retirer sa selle.

- Mettez-là sur la barrière.

Je flatte l’équidé et quand l’animal est rassuré de mes intentions je prends son museau entre mes mains. Mes veines noircissent immédiatement.

- Regardez Tobias. Il est possible de le soulager ainsi. Les points d’accès sont peu nombreux, son cuir trop épais pour absorber sa douleur au plus proche de celle-ci. Vous pouvez avoir le même résultat à l’intérieur des cuisses, vers l’aine. La peau est plus fine, mais la position est inconfortable et pas tous les chevaux acceptent un tel contact si près de leurs organes reproducteurs.

Je laisse la place pour qu’il essaye à son tour de soulager l’animal. Je prends ce que Tobias me tend : une rangée de carreaux de chocolat, deux de plus que promis.

- Merci. Je ne vous cache pas qu’ils seront consommés religieusement.

À la noirceur des mains du mercenaire, je devine qu’il tente de soulager au mieux sa monture.

- Ne vous épuisez pas, l’animal est trop imposant, même pour moi qui suis né loup. Par contre, cela peut être une habitude à prendre. Un peu chaque jour. Ça et le soulager du poids « en trop ». En quelques mois, ça pourra le guérir. Il gardera par contre le dos trop cambré. Je vais vous chercher une monture pour vous dépanner.

J’attrape la bride de Cheval et l’emmène à l’écurie où je l’installe dans un box. Puis je choisis une femelle robuste ciblée pour les travaux des champs.

- Voilà. Elle n’a pas de nom, à part un code d’élevage immonde.























|•|•|•| (c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•|


I want answers. Did you ?

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Re: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:02



Joue-la comme Wagner Bis
Feat : Derek




Tobias ne se disperse pas plus longtemps. Il parle étrangement plus qu'à l'accoutumée en présence de cet inconnu, évoque même des troubles qu'il a apprit à garder pour lui durant toutes ces années. Son passé n'est pas glorieux, comme tout autre homme il dissimule quelques squelettes dans des placards. Dans son cas cette métaphore n'en est pas une. Si Pat lui devine sans mal un passif violent, son bêta ignore tout de même qu'avec Tobias Rapier les nuances de l'immonde ont pu gagner toutes leurs lettres de noblesse. Monsieur Hale taira ce qu'il sait du passif de l'anglais, il a également affirmé que d'autres agiront de cette manière. Même si l'idée de s'attarder aussi longtemps dans une colonie ne plaît guère à l'alpha, il ne doute pas de pouvoir surmonter cette épreuve.

Il agit bien vite, soulageant Cheval des lourdes sacoches. Vient ensuite le tour de la selle d'être retirée du dos de l'animal en souffrance. Regard perdu dans le vide, l'anglais n'ose fixer sa monture. Il n'est pas un monstre et avec le temps il a su s'attacher à ce qui n'est pas qu'un simple moyen de transport. Savoir que sa seule carrure cumulée aux traitements que leur mode de vie impose à cette bête fait souffrir cette dernière le rend morose. Sans montrer de traces de cet état affectif qui est le sien, il approche de son hôte lorsque celui-ci l'interpelle. Aussi muet qu'attentif, Tobias ne loupe rien des recommandations de celui qui est en train de lui montrer comment parvenir à soulager l'animal.

Il tient déjà en main les carreaux de chocolat destinés à l'alpha, a prit la décision de doubler le nombre mentionné un peu plus tôt. L'anglais n'est pas de nature pingre. Se veut simplement juste dans ses choix. Alice comprendra sans mal la raison de la disparation de ces quelques carrés de cette gourmandise amère qu'elle apprécie tant. C'est un véritable luxe que de pouvoir consommer ces produits que plus personne ne fabrique depuis une décennie. Un jour la pénurie sera totalement installée, c'est pour cette raison que Tobias et Pat limitent leur fille. Tout comme pour les batteries de la console de jeu, ou encore les piles qui faisaient fonctionner la montre du britannique avant que cette dernière ne soit brisée lors d'un affrontement, ces luxes deviendront bientôt totalement inaccessibles.  Mieux vaut se préparer à cette fatalité dès aujourd'hui.

Il tend les carreaux de chocolat à son hôte avant de prendre la place de ce dernier. Ses mains noircissent immédiatement. Il puise la souffrance de son animal, si facilement que cela en devient fatalement inquiétant. Concentré à la tâche, l'ancien chasseur ne bronche pas. Offre sans mal une part de son énergie pour soulager sa monture. Il se contente de serrer les dents, opinant machinalement du chef tandis que Derek lui conseille de ne pas se pousser inutilement sur la pente dangereuse de l'épuisement. C'est à regret, une boule de culpabilité naissante obstruant sa gorge que l'ancien professeur laisse finalement l'autre homme se saisir de la bride de Cheval pour l'emmener à l'écurie.

Sur les talons de son hôte, Tobias ne loupe rien de ce spectacle tout en cherchant déjà ce qu'il va bien pouvoir dire à Patrick pour expliquer cette situation dans laquelle ils se retrouvent. Deux mois d'arrêt dans une colonie, cela semble impensable. Il espérait que cette affaire soit rapidement expédiée, ne songeait pas qu'un impondérable se mettrait en travers de leurs plans. Des plans dont l'imprévu est toujours la base. Un sourire écorche le faciès neutre du britannique lorsque mention est faite de l'absence de véritable nom en ce qui concerne la jument que l'éleveur est sur le point de lui confier.

-On évitera de lui en trouver un. Nous ne sommes pas très bons à ce petit jeu.

Son sourire amusé rencontre un de ses semblables.

-Enfin. Notre registre c'est plus l'art du ridicule. Il faut bien rire.

L'humour est avec l'avec l'amour une des rares choses que ce grand chamboulement ne leur a pas dérobé. Pat est drôle, bien plus que ne peut l'être Tobias. L'anglais préfère grogner pour la forme, puis faire tourner plusieurs fois dans sa tête les mots d'esprit de celui est devenu au fil des années son ami, son amant et son amour. C'est lorsque Patrick demeure silencieux qu'il faut songer à s'inquiéter. Tobias se saisit de la longe de la jument sans nom, transfère rapidement sa selle et ses affaires sur cette dernière. Il tend finalement une main sincère à cet homme qui vient de lui rendre service.

-Merci. Pour Cheval et la jument. Faites passer le message à Alice lorsque vous jugerez que Cheval va mieux, et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter. Nous vivons dans le salon d'une dame récemment décédée. Feu madame Fairview il me semble.

[...]

Il n'a pas abusé plus longtemps de l'hospitalité de l'éleveur. Se rendant compte qu'il disposait encore de nombreuses heures avant le retour de son amant et de leur fille, il a choisit de se rendre dans ce qui a été son appartement pendant quelques mois. Inhabitable, c'est là le terme dont avait usé la veille Chad pour parler de ce lieu qu'a quitté dix ans plus tôt le britannique sans prendre la peine de se retourner.

Sans surprise, la poussière règne en reine dans cet habitat qui a toujours été méticuleusement entretenu par le passé. Tobias a progressé dans son ancien appartement sans s'attarder sur les amas de saletés dus à sa longue désertion. Un mollet osseux et le pied qui l'accompagnaient l'ont accueillis, coincés dans un piège à présent bouffé par la rouille. L'endroit a été visité, c'était prévisible. Les chambres ne sont plus que de pâles copies de ce qu'elles ont pû être par le passé, le bureau a quant à lui été ravagé et pillé. Le dressing semble avoir été au centre d'une tornade, ne demeure plus qu'une chaussure de luxe esseulée abandonnée dans un coin. Tobias se saisit de l'objet, amusé par le non-sens que représente ce vestige du passé. Il continue sa traque, trouve quelques livres. Poe, Sand, Sade et Tolstoï s'empilent, prêts à quitter cet endroit poussiéreux. Nulle trace de Leroux malheureusement.

Ses fouilles lui permettent également de remettre la main sur quelques photographies. Wesley, Jasmine, Alice dans les bras de son parrain le jour de son baptême. Les annotations au dos de ces instants de vie jaunis par le temps lui permettent de remettre quelques noms sur des visages dont il avait presque tout oublié. Dans une de ses vieilles planques, il retrouve une bouteille comme neuve, un morceau de plastique transparent scellant encore le bouchon de ce qui fut son ivresse.  

L'anglais prend place sur son ancien canapé, des nuages de poussière le font tousser brièvement. Il détache minutieusement la protection posée autour du goulot du flacon de verre, en fait sauter le bouchon en usant d'une gestuelle toujours aussi maîtrisée. Comme un goût d'interdit, des souvenirs d'antan avec lesquels il avait pensé ne jamais renouer. En douceur ses lèvres sèches épousent le goulot, le flot de feu glisse dans la gorge. La brûlure surpasse le rance gagné par ce mauvais alcool. Sur le sol dorment des vinyles brisés, mais ce qui fut sa vie lui semble toutefois assez bien préservé.

Tobias soupire, songe à ces regrets qu'il n'éprouve pas. Rien de ce qui fut sa vie d'avant ne lui manque. Il s'évente avec l'aide de ce vieux magazine porno qu'il a trouvé sous son matelas. Un présent de celui qui fut un ami avant d'être considéré comme un traître.

Muet par la force des choses, vu que personne n'est ici pour l'entendre discourir au sujet d'une vie qui fut la sienne, l'anglais s'étend sur le sofa. Le meuble craque. Un rire rauque échappe à l'alpha. Merde alors. L'esprit léger, un peu fou sans doute il divague. Murmure un rythme ancestral, celui d'une chevauchée. Sa voix se perd, irrégulière. Puis reprend vie, monte dans les graves, passe d'une octave à l'autre. Il rit seul, chante cette vie qui a su le surprendre. Une chevauchée qui n'a que trop duré et qui perdurera encore tant que quelqu'un sera là pour l'épauler.  
© Fiche par Mafdet Mahes




 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Jay Knezevic

Jay Knezevic


Brumes du Passé : Chasseur
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 33 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 34 ans

Brumes du futur : Loup Bêta
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 43 ans

Alias : Urban Wolf
Humeur : Confiante
Messages : 217
Réputation : 104
Localisation : Beacon Hills

 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Re: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 2:37



 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4629-jonas-knezevic-le-prince https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4631-liens-et-rp-de-jonas-knezevic https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4247-jonah-p-knezevic-termine#45080 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4254-liens-et-rp-de-jay-knezevic https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4275-patrick-j-rapier#45081
Contenu sponsorisé





 Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty
MessageSujet: Re: Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias    Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joue-la comme Wagner (suite) feat Tobias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joue-la comme Wagner // FT Pat
» Joue-la comme Wagner [Acte III]
» Une leçon pas comme les autres. {Feat Will et Kada PNJsé}
» Le loup et le sac à vin || Feat Tobias
» Parenthèses Feat Tobias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du futur :: Deuxième cercle, quartier résidentiel, potagers-
Sauter vers: