AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les délices de l’anxiété || Feat Dick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9101
Réputation : 451
Localisation : Au manoir

Les délices de l’anxiété || Feat Dick Empty
MessageSujet: Les délices de l’anxiété || Feat Dick   Les délices de l’anxiété || Feat Dick EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:47

Les délices de l’anxiété

Feat : Dick Turener

Ian range son cahier dans son cartable. À cause de ce que nous avions traversé, je n’avais pas pu me résoudre à le mettre en maternelle. Pour le sociabiliser, je le mets deux jours par semaine au Jardin d’enfants. Mais à la rentrée, il sera trop grand et en âge d’aller à l’école. Une des puéricultrices m’a conseillé de mettre en place une routine qui ressemble à l’école. Depuis quelques mois, je fais faire des « exercices » à Ian sur un cahier. Il sait écrire son nom, le mien, celui de Maf en abrégé et de Chad. Il sait aussi compter jusqu’à cent et lire des mots simples dans ses livres d’images. Il aime beaucoup celui sur les animaux de la ferme. À sept ans, Ian se situe dans la norme, un niveau qu’il dépassera avec une scolarité régulière, une vie normale… Jay fait des merveilles avec lui, avec nous. J’ai pris conscience que nous devions guérir ensemble de nos blessures invisibles.

Le rugissement de la Kawasaki de Mafdet trouble le chant des oiseaux. Oiseaux qui savent que ce bruit annonce l’arrivée de l’un de leurs plus grands prédateurs. La forêt est anormalement silencieuse quand ma druidesse passe au manoir. Ça l’amuse…

- Ata pai wuruhi ! (*) s’exclame-t-elle en débarquant dans mon bureau. Vu le personnage, je ne me dérange plus pour lui ouvrir.

Depuis quelques semaines, elle se plaît à m’interpeller dans des langues que je ne connais évidemment pas. Elle doit en connaître une bonne cinquantaine dont beaucoup sont oubliées du monde.

- Salut.
- C’est du maori. Tu sais, Dick s’est fait un pote Kitsune.
- Crois en mon amère expérience, les Kitsunes sont tout sauf des amis !
- Ne généralise pas, c’est un gentil renard des marées ! D’un tempérament placide. Contemplateur, pas calculateur.
- Si tu l’dis…
- Crois-en ma longue expérience !

J’abdique. Il est vain de chercher à avoir raison avec elle, cinquante siècles de vie est un obstacle infranchissable.

- Ian est au jardin d’enfants.
- Je sais, mais je passais par là. J’ai apporté les bâtonnets d’encens dont je t’avais parlé, j’ai enfin trouvé une boutique qui vend les produits authentiques sans les excipients industriels.
- Super !

Je ne relance pas sur la provenance du sachet qu’elle me tend. Rien qu’à sa texture, sa couleur, je devine que cela vient d’un pays au PIB négatif.

- Au fait, dans un futur plus ou moins éloigné, je compte inviter un ami avec sa fille à dîner chez moi. Tu me prêterais Ian pour tenir compagnie à la gamine ?
- Ian n’est pas en âge de travailler pour toi.
- Ils se connaissent et s’apprécient, ils sont allés chez le papy moineau de Chad ensemble.

Rapier ! Tobias de son prénom. Un ancien chasseur particulièrement cruel, un homme qui aime tuer. Chad ne m’avait pas vraiment détaillé le pedigree du loustic, seulement précisé que c’était un ami d’Amaro. À moi de faire les connexions qui s’imposaient. Un bref coup de fil à Chris Argent m’avait refroidi. Je comptais passer un sacré savon à Chad à son retour, mais Ian s’était montré intarissable sur Alice et son papa. J’avais tu mon mécontentement, en me disant que l’homme avait changé et qu’en territoire Kawaiisu, il n’aurait rien pu faire de mal.

- D’ailleurs, Tobias a rencontré l’âme sœur chez les Kawaiisu.
- Donc tu demandes ma permission de prendre Ian pour un dîner où tu invites un chasseur.
- Avec lui et moi, les mômes seront en sécurité, je t’assure.

Je soupire. Il y a une vague rumeur que ce Rapier aurait tué une bêta de Shepherd. Mais cela n’a jamais été confirmé. La louve aurait glissé et serait tombée : un bête accident. Je suppose que Shepherd m’aurait averti s’il y avait un danger du côté de cet homme.

- De toute façon, tu vas en parler à Ian, et j’aurai le mauvais rôle à le lui refuser.
- T’as tout compris !
- En parlant de dîner, c’est quand que tu nous présentes ton flic ?

(…)

Ian s’applique avec l’emporte-pièce et dépose des sablés aux formes d’animaux sur la plaque de cuisson. Je souris pour moi en constatant que la moitié sont des loups. Il va être servi le flic. Chad devait apporter le vin et le dessert, mais il s’est fait attraper par un rendez-vous professionnel à deux cents kilomètres d’ici. Avec Ian, je serais le seul représentant de la meute. J’ai rappelé Maf la veille pour qu’elle s’occupe du dessert et lui rappeler que les enfants de son flic sont bien sûr invités. L’ado risque de s’ennuyer, faut que je pense à lui donner le mot de passe du wifi, on capte mal le réseau au manoir. Le plus jeune pourra s’amuser avec Ian. Enfin, je l’espère. Maf le décrit comme pénible.

Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu une aussi grande tablée au manoir, je soigne le repas avec des recettes piochées dans le carnet de Peter. Je suis curieux de ce « Dick » qui n’a pas encore pris ses jambes à son cou. Maf est une femme castratrice et il sait ce qu’elle est vraiment. Le Canadien est soit très amoureux, soit très con. Maf m’a averti que sa fille est au courant pour elle et Shepherd comme son père. Cela va être une première pour cet homme. J’ai envie de m’amuser et de rendre la monnaie de sa pièce à Mafdet.

(…)

Une voiture s’arrête devant le manoir.

- Ian va ouvrir !

J’entrouvre la rôtissoire pour vérifier la cuisson d’une magnifique pièce de bœuf. Je change la consigne pour un maintien au chaud. Quand je referme la porte du four, la cuisine embaume d’un délicat fumé de viande juteuse. Je ne peux pas m’empêcher de sourire : Maf m’a prévenu que son homme est végétarien. Une taquinerie innocente : un plat de cannelloni végé gratine gentiment dans le four. Mais je ne le sortirai qu’au dernier moment.

J’entends que ça grenouille sous le porche, je pose le torchon à sa place, vérifie que la table mise est impeccable : j’ai sorti toute la belle vaisselle de Peter, porcelaine et verres en cristal de bohème. Verre à moutarde pour les deux plus jeunes, je ne suis pas joueur. Comme tenue, j’ai opté pour un jean foncé et une chemise outremer.

- Bonjour !

Le museau en l’air, Maf grimace : elle a senti le fumet de la viande. Son compagnon ne devrait pas tarder à comprendre l’épreuve sitôt passé la porte.

- Entrez ! Ian, prends le gâteau que porte Maf et mets-le au frigo, s’il te plaît.

Ian ne bouge pas, il reste tétanisé, une main accrochée à mon pan de chemise. Il est impressionné.

- Au fait, Chad ne peut pas venir, il est retenu par l'un de ses clients je ne sais où.

(*) Ata pai wuruhi : Bonjour loup.

Codage par Libella sur Graphiorum


I want answers. Did you ?

Les délices de l’anxiété || Feat Dick Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Les délices de l’anxiété || Feat Dick Empty
MessageSujet: Re: Les délices de l’anxiété || Feat Dick   Les délices de l’anxiété || Feat Dick EmptyDim 5 Mai 2024 - 17:28




 


Les délices de l'anxiété
FT Le grand méchant loup


 


Mafdet est rentrée à l'appartement une semaine plus tôt en lui faisant part d'une drôle de nouvelle. Richard, sa compagne et les enfants du policier sont conviés à un repas chez l'alpha de la féline. Un type dont il ne sait rien ou presque hormis son lien de parenté avec l'ancien professeur de littérature de Joanie.

Trop prit par son métier, ses séances de rééducation avec Jay et son quotidien de père, il n'a guère prit le temps de songer à cette invitation les premiers jours, pour finalement voir cette annonce devenir une réelle source d'inquiétude alors que la date fatidique ne cessait d'approcher avec tant de rapidité qu'elle devenait impossible à ignorer. Mais ça Dick l'a tu, pour ne pas passer auprès de sa belle pour un gamin facilement impressionnable qui serait déstabilisé par la moindre nouveauté venant chambouler le fleuve déjà tumultueux qu'est son existence. Monsieur Hale ne doit pas être un homme affreux, ce méchant loup dont on conte les aventures dans les histoires que l'on raconte aux enfants. Mafdet ne compterait pas un pareil personnage dans ses proches... Quoique elle a bien cet austère anglais avec son balai coincé dans le fondement dans la liste de ses amis. Et puis, ce drôle de type qui fomentait des sales coups avec l'italien, ce dénommé Wilder concepteur de demeures pour bourges autant que de tripots illégaux est lui aussi dans cette meute. Un loup hautain doté de manières précieuses qui avait donné à Dick l'impression qu'il n'était rien de plus qu'un simple idiot.

Toutes ces informations ne sont pas faites pour aider Richard à faire fonctionner sa cervelle de la plus juste des manières. Il cogite, angoissant comme un couard dans son coin sans rien mentionner à ses proches de cette peur qui enfle chaque jour un peu plus dans son ventre. Ses nerfs sont sur le point de le lâcher quand la veille de la date prévue Mafdet lui rappelle l'existence de cette invitation, lui apprenant qu'ils doivent apporter avec eux un dessert. Il va devoir passer derrière les fourneaux s'il veut apporter un gâteau convenable à son hôte.

Ce traquenard lui donne la sinistre impression d'être sur le point de rencontrer la famille de sa belle ou en tout cas ce qu'elle possède de plus approchant de cette description. Il réfléchit, le faisant bien trop pour son bien ces derniers temps. Songeant à ses propres parents et à l'accueil désastreux qu'ils ont offert à leur belle fille quand leur fils leur a présenté. Bafouillant une vague réponse qui ne camoufle plus rien de son état de stress Dick tente malgré tout de donner le change.

-Tout va bien se passer...

C'est peu convainquant, Richard lui même ne parvient pas à croire en ses propres dires. Mafdet sourit, donnant à Dick l'impression qu'il est sur le point de se faire dévorer. Ce qui en d'autres circonstances pourrait être amusant mais le canadien n'a plus vraiment le cœur à rire depuis quelques jours.

-J'ai expliqué à Troy que je mettrais un code sur Netflix s'il dérapait. Joanie aura son portable et un bouquin. Tout va bien se passer. Je vais faire un gâteau au chocolat. Tu m'as dit qu'il aimait ça.

Dick brasse de l'air, détaillant ce qui va bien se passer pour ne plus avoir à penser à ce qui pourrait mal se dérouler. Beaucoup de choses... Et en plus ce malade vit dans un manoir perdu au milieu des bois... Sans doute pour n'avoir que peu de chemin à faire s'il lui prenait l'envie de becter un morceau de petit chaperon rouge pour le souper. Le souvenir de Lecter se rappelle au flic qui n'a jamais oublié sa seule et unique virée en tant que campeur. Merde, tout va mal se passer il en est certain.

-Il me faut un verre et ensuite je vais tenter de trouver une recette de gâteau convenable. J'veux pas que ce gars me trouve bizarre, j'ai envie qu'il m'aime bien ! J'suis un chouette gars, un type normal. À défaut de devenir son pote j'aimerais au moins qu'il ait de moi l'image d'une personne fréquentable.

Il y a peu de chances que tout cela soit aussi facile que ne l'aimerait Richard. Lui et Hale n'ont sur le papier aucun point commun si l'on fait exception de la présence d'un jeune garçon au domicile du loup.

[...]

En se garant à l'emplacement désigné par sa belle devant le manoir, Dick songe à regrets qu'il aurait été si simple de laisser le volant à sa fille. Elle les aurait mené dans le décor, les sauvant ainsi en les envoyant tous ou presque faire un petit séjour à l'hôpital de la ville. Il tait l'existence de ces mauvaises pensées qui lui parasitent la cervelle depuis des jours, remettant en place le nœud de sa cravate pour que celle-ci lui paraisse moins gênante. Il s'est déguisé en gratte-papier pour que le banquier puisse le confondre avec un de ses semblables. Troy se détache et sort de l'auto familiale sans avoir attendu que son père lui donne une quelconque autorisation, Joanie imite son frère en prenant avec elle le gâteau. Puis s'inquiète de l'immobilité de son paternel alors que la compagne de ce dernier sort elle aussi de la Ford.

-Papa ça va ?
-Moui.

Un vilain mensonge qui ne parvient pas à convaincre la jeune femme. Elle lui sourit en faisant démonstration d'une étrange compassion à son égard. Elle lui tend même une main désormais vide depuis qu'elle s'est soulagée de sa charge en refilant le gâteau à Mafdet.

-P'pa, tu vas passer pour un guignol si tu poireautes dans la voiture pendant trop de temps.
-T'as raison.

Mieux vaut ne pas empirer l'image que l'alpha a peut-être déjà de lui. Richard sort après avoir attrapé un sac à papier bariolé représentant les personnages du dernier dessin animé en vogue. Une marque de politesse, une offrande destinée au plus jeune habitant de cette gigantesque baraque dans laquelle il doit être possible de faire rentrer plusieurs fois l'appartement de la famille Turner. Un étui de feutres lavables, un cahier de gommettes et un autre de coloriages ayant pour thème les animaux de forêt. Garanti sans wendigo ni crocotta mais avec une chiée d'images de loups et de foutus lapins.

Après avoir rejoint sa femme et son fils sous le porche, Richard n'a même pas le temps de songer au pire que déjà la porte s'ouvre sur un barbu aux yeux verts et d'un petit gars blond comme les blés. Richard sourit au gamin après avoir brièvement croisé le regard de l'alpha.

-Bonjour.

Il ne remercie pas leur hôte pour son invitation et évite ainsi de se griller en commençant à mentir alors qu'il n'a pas encore franchit le seuil de cette maison.

Le prénommé Ian ne réagit pas quand son tuteur lui demande de porter le gâteau dans la cuisine. Il reste comme figé, fixant Richard sans ciller. Il a eu vent de quelques unes des mésaventures vécues par ce môme trop jeune pour connaître la dureté de la vie. Dick sourit doucement au gamin, puis enfin à l'adulte qui se tient auprès de ce dernier. Il sait qu'il n'est pas aisé de se retrouver avec de jeunes enfants à charge lorsque l'on vit seul. Richard en oublie même de se réjouir de l'absence annoncée de Wilder et se contente de frémir après être entré dans le manoir. Une puissante odeur de viande lui parvient pour lui lever le cœur. Elle se montre peu rassurante car elle trahit une partie du repas à venir. Merde Mafdet a dû omettre de mentionner le régime alimentaire de sa souris et le canadien va devoir se forcer quitte à finir la tête au dessus d'une cuvette s'il ne veut pas passer pour un homme sans manières. Il empoigne simplement de sa main libre la main de sa compagne durant un bref instant comme pour s'interdire toute possibilité de prendre la fuite, puis se présente à celui qui pourtant doit déjà connaître son prénom. Le petit garçon revient quand à lui après avoir été ranger le gâteau dans le réfrigérateur.

-Richard. Vous pouvez m'appeler Dick.

Mais Dick doute que son hôte ne se permette une telle familiarité à son égard aujourd'hui. Une prochaine fois peut-être. Enfin si prochaine fois il devait y avoir.

-Et mes enfants Joanie et Troy.
-Bonjour.
-Bonjour monsieur !

Les gamins ont bien comprit que leur père ne tolérerait aujourd'hui aucun dérapage de leur part. S'ils aiment parfois jouer avec ses nerfs, ils ont bien saisit qu'il serait mauvais de choisir que ce jour est le bon pour pouvoir déjouer l'autorité de leur paternel. Troy ne tient pas à être privé de dessins animés et la gamine aime quand à elle trop cette liberté que son père lui offre enfin pour risquer de voir cette dernière être brutalement limitée.

Dick récupère sa main après qu'elle ait été serrée par le loup, puis s'agenouille devant le petit garçon sans craindre de ne pas savoir se relever par la suite. Sa mobilité est chaque jour meilleure que le jour précédent. Jay a fait du bon travail et le policier bon élève a su suivre à la lettre les consignes données par son thérapeute. Il a même pu retourner à la patinoire avec son fils sans craindre que cela ne puisse nuire à ses efforts.

Au lieu de tendre une main à Ian, il offre le sac en papier au jeune loup.

-J'espère que ça te plaira.  







   

Codage de Liiloux





Les délices de l’anxiété || Feat Dick 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
 
Les délices de l’anxiété || Feat Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à Domicile Feat Dick
» Timon et Pumbaa | feat Dick
» Timon et Pubaa : épisode II || feat Dick
» Dick Turner
» Mère Grand PV Dick & Jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du présent :: Forêt de Beacon Hills :: Manoir Hale-
Sauter vers: