AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyMar 26 Juil 2022 - 12:11




 


Redonner sa douceur à cette vie
FT Alex Cormier


 

Suzannah peine à dissimuler son impatience quand son grand père arrive devant la maison de ses parents pour l'emmener faire cette promenade dont il lui avait parlé deux jours plus tôt pendant un repas familial. La frimousse souriante de l'enfant qui surveille son grand père derrière la vitre d'une fenêtre suffit à faire rire ce dernier qui tire pourtant derrière lui un Canucks aujourd'hui d'humeur chafouine. L'animal généralement docile, autant que l'est son propriétaire, est depuis ce matin borné et refuse de céder aux ordres donnés par le garde. Suzie sort de la maison pour les rejoindre, son père sur les talons. Si la petite louve paraît pleine de vie, Eric arbore de son côté de larges cernes. Ce qui pour un loup est presque un exploit.

-Salut Dickey !
-Salut jolie Suzie !

L'enfant se love contre les jambes de son grand-père adoptif, Eric se saisit de la longe de Canucks pour attacher ce dernier devant la maison. Celle-ci est encore en partie délabrée mais il faut dire que  le jeune couple a eu beaucoup à faire depuis son emménagement. Si Richard, Tama et même Troy sont venus occasionnellement prêter main forte à Eric pour certains travaux tout cela ne peut se faire en quelques semaines. L'arrivée de la petite Suzannah dans cette famille donne une charge supplémentaire de travail aux adultes qui craignent que l'enfant ne se sente pas assez aimée après avoir perdu son dernier parent récemment. Joanie s'est de son côté affairée à donner une âme à son jardin, mais avec sa grossesse qui touche à sa fin la jolie rousse se fatigue plus vite qu'elle n'est prête à l'admettre.

Lorsque Suzie se détache de Richard, ce dernier s'enquiert de l'état de son gendre après lui avoir offert une brève accolade.

-Tu as une sale tête mon garçon.

Eric hausse les épaules avant d'annoncer la raison de cette fatigue qui est la sienne.

-Jo a mal dormi.

Il est donc logique que son conjoint n'ait pas passé la meilleure des nuits.

-Elle a eu des contractions. Et on s'est disputés quand je me suis inquiété et que j'ai parlé de venir chez vous pour qu'elle puisse voir Mafdet.
-Maman a dit un vilain mot.

Un de ces noms d'oiseaux que la jeune femme au tempérament de feu réserve généralement à son père ou encore son frère si Richard se fie à la mine sombre qu'affiche son gendre. Dick proposerait bien de prendre la jeune Suzannah chez lui pour la prochaine nuit, mais il sera de garde et il doute qu'un de ses collègues soit d'accord pour prendre sa place. Richard a cette réputation de porte-poisse qui le suit comme son ombre depuis des années sans qu'il ne fasse quoi que ce soit pour l'entretenir. Une réputation que ces derniers déboires n'ont en rien arrangé. Ici certains se méfient encore de lui, parfois on lui jette des regards noirs auxquels il a fini par s'habituer. Dick ouvre la bouche, se faisant finalement couper par son gendre avant d'avoir pu dire le moindre mot.

-Papa prend Suzannah cette nuit.
-Oui je vais dormir chez papy Pierrot !

Pierre Argent ne grimace presque plus lorsqu'il entend la jeune fille l'appeler de cette façon. Un surnom sournoisement soufflé à l'oreille de la petite louve par le canadien. Dick sourit à son gendre, avant de donner une permission qui a été refusée par Joanie cette nuit.

-Au moindre doute tu viens à la maison avec Jo. Si elle grogne, tu ne l'écoutes pas. Si elle crie, tu ne bronches pas. Elle est enceinte, les hormones doivent lui faire perdre la boule.

Si Joanie l'entendait... Dick fait un clin d'œil à Eric en guise de dernier encouragement avant de faire grimper sa petite fille sur son cheval déjà chargé de deux lourdes sacoches. Elles renferment une partie de l'enfance de Troy, des trésors que le garde avait su mettre religieusement de côté dans l'idée qu'un jour toutes ces affaires pourraient avoir une nouvelle vie. Suzie n'est que peu attirée par ces vieilles figurines de personnages de comics et les anciens pyjamas et jeans de son oncle ne conviennent pas à ses goûts. Ils ne savent pas encore si le bébé qui grandit en Joanie sera fille ou garçon mais il sera encore temps de récupérer ces biens dans 10 ans si ces derniers sont en assez bon état.

Richard fait confiance à ses amis qu'il sait assez méticuleux pour prendre grand soin de ce qu'il est sur le point de leur apporter.

Ils disent au revoir à Eric qui rentre dans sa maison.

[...]

Suzie s'émerveille devant le jardin de la maison aux roses. Richard se stoppe, fait descendre la jeune demoiselle de Canucks avant de sourire quand un ronronnement bien connu se fait entendre dans son dos. Truc est un vieil ami, parfois farceur, mais toutefois plus discret qu'il ne l'a été par le passé. La perte de son vieux copain Machin a su marquer le petit animal.

-Suzie, file toquer. Et n'oublie pas de dire bonjour.

L'enfant n'a pas besoin que son grand-père répète sa requête pour se mettre en mouvement. Sautillante, la petite louve se dirige vers la porte pour y donner un coup vigoureux. Dans la maison se fait alors entendre une véritable cavalcade et le panneau de bois ne met guère de temps avant de s'ouvrir en grand. Un enfant méfiant, puis souriant lorsqu'il les reconnaît, les salue.

Richard est incapable de dire s'il s'agit de Dean ou de Max.

-Salut mon grand ! Je suis venu avec Suzie vous apporter de vieilles affaires de mon fils. Brian est là ?

Le canadien n'a rien contre son compatriote mais lui et Alex ne se sont que peu vus et encore moins parlé depuis le retour du druide. Sans éprouver le moindre grief réel à l'encontre de celui qui lui semblait être son ami, Richard est toutefois amer lorsqu'il songe au trois ans de silence radio qui ont précédé le départ du druide. Il faut dire qu'Alex n'était pas connu pour être un grand ami des flics et que lorsque la guerre civile a fatalement éclaté en réponse à l'arrivée de cet odieux virus dans leurs vies, les anciens policiers ont parfois été poussés à devoir tirer sur des civils pour ce que certains nommaient le plus grand bien. Une sombre période de la vie de Richard qui n'est pas celle qui lui apporte le plus de fierté, loin de là.







   

Codage de Liiloux





Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyDim 31 Juil 2022 - 13:02



Douce vie


Feat. Richard Turner






Alex déposa un bisou sur le front de Max, avant de lui ébouriffer la tignasse. Il l’aidait à monter à l’avant de la charrette de son père, bien remplie, et lui répétait pour une troisième fois les diverses consignes.

- Promets-moi d’être sage. Et surveille que Brian le soit aussi.

Le druide embrassa ensuite le mentaliste, enfonçant légèrement son pouce dans la hanche de ce dernier, sans le retenir pour autant. Une déclaration d’amour et des souhaits de chance s’ensuivirent. Brian monta en selle sur Bidule et partit en direction du centre-ville, en promettant de rentrer avant le repas crépusculaire. Galilée gambadait derrière la charrette attelée à Chose première, la queue battant l’air, jusqu’à ce que Dean le rappelle. Le chien galopa du coin de la rue qu’ils venaient d’atteindre à son jeune maître, la langue en étendard.

- On va commencer par le plus fatiguant, avant qu’il ne fasse trop chaud pour travailler. On pourra avancer dans les corvées plus faciles, à l’ombre, cet après-midi. Qu’en dis-tu ?

La question n’était que rhétorique. Alex était enchanté que Dean ait demandé de rester avec lui lorsque Brian avait partagé son intention d’aller au centre-ville. Le louveteau était plus difficile à déchiffrer que son frère, et le druide ne savait pas toujours avec quelles pincettes l’approcher. Aussi était-il rassuré de savoir que Dean considérait sa présence aussi agréable que celle de Brian, dans les pattes duquel il était généralement, d’une manière spontanée. Max avait accepté d’accompagner le garde sans broncher.

Outre le troc qu’ils comptaient faire au centre-ville, Brian voulait également tenter de recruter parmi ses amis des gens qui pourraient les aider dans l’emménagement d’un étang artificiel connecté au réseau de canaux. Les besoins en eau de la maison aux roses ayant quadruplé, c’était bien nécessaire, et le gouverneur avait accepté la demande sans y poser d’entraves. Ça s’était avéré être la partie la plus facile. Le pote kitsune de Brian avait promis de donner un coup de main, ce qui était non-négligeable au moment d’effectuer le branchement au réseau existant. Toutefois, Alex trouvait des airs trop bohèmes à cet homme pour avoir confiance en sa fiabilité. Il n’en avait pas pipé mot, par contre, trop conscient qu’on pourrait aisément lui rappeler qu’il était lui même disparu après s’être retranché chez lui, pour rester couper du monde de Beacon Hills un total d’une dizaine d’années.

- Non Galilée! Arrête de creuser.
Les poings sur les hanches, la mine grave, il y a quelque chose de mignon dans le sérieux avec lequel Dean gronde son ami à quatre pattes. Alex attira l’animal à lui pour l’empêcher de poursuivre son geste, sous le regard inébranlable de Truc, qui se prélassait au soleil.
- Je pense qu’il a besoin d’une pause, lui aussi. On a presque terminé, ensuite on en prendra une.

Quelques minutes plus tard, ils terminaient de renforcer un morceau de clôture. Truc disparut en un miaulement étranglé alors que le druide faisait signe à son fils de le suivre. Ils devaient encore aérer le tas composé de fumier et de déchets de table, puis ils seraient au bout de la première série d’objectifs qu’ils s’étaient donnés.

- Il y a quelqu’un à la porte, Alex! s’exclama l’enfant. Sans attendre de réponse, il détala sur la véranda et ouvrit la porte de la cuisine comme s’il avait le diable à ses trousses. Il laissa à peine au druide le temps de lui lancer un ordre :
- N’oublie pas de fermer la porte derrière toi, Dean! Je m’occupe du compost, j’en ai pour un instant.

Dean fit deux pas de recul, claqua la porte plus qu’il ne la fermât, et reprit son envolée. Un sourire aux lèvres, Alex parcourut les quelques mètres qui le séparait des bacs qui devaient être remués. Dean appelaient toujours Brian autant qu’Alex "M’sieur", alors que Max avait rapidement perdu cette habitude. Ils n’étaient pas certain s’ils croyaient que c’était par pur esprit de provocation, parce qu’il désirait sciemment mettre une distance entre ses nouveaux tuteurs et lui-même, ou simplement parce qu’il avait été moins rapide que son frangin à accepter la réalité de leur nouvelle situation. Il n’en restait pas moins que Dean s’était récemment mis à laisser tomber cette barrière lorsqu’il vivait une émotion vive. Ça, c’était quelque chose qui avait le don de réchauffer le coeur de l’ermite bourru.

Alex se mordit la lèvre en refermant à son tour la porte de la cuisine derrière lui. Il venait à peine d’essuyer une perle de sueur. Reconnaissant la voix de leur visiteur, il en sentit aussitôt d’autres monter en lui.

Alex n’avait pas été fier de son comportement au mariage de Richard. Ni durant le mois qui avait précédé celui-ci. Ni, si l’on était entièrement honnête, au cours des dix dernières années. Et même avant la fin du monde, il n’avait pas toujours été aussi sympa qu’il aurait pu l’être envers celui qui était alors un flic. Le scientifique ne comprenait pas pourquoi ce malaise avait fondu instantanément lorsqu’il avait félicité l’épouse de Richard, mais ne s’était qu’amplifié, le même jour. Il y avait beaucoup réfléchi, quand il faisait de menues tâches, ou accompagnait les enfants à l’école, un œil distrait occupé à les surveiller.

La théorie qu’il trouvait la plus probable, ou qu’il était désireux de croire, était que Mafdet avait été une personne importante pour lui, à la fois mentor, collègue et supérieure hiérarchique, mais que leur relation était toujours restée neutre, en quelque sorte, malgré le respect qu’il avait pu éprouver pour la panthère. Et l’inverse qu’il espérait également vrai. Mafdet n’avait toujours été qu’une connaissance, peu importe leur niveau de proximité, ou d’intimité, tandis que Richard, au moment où tout était parti en vrille, était dans une zone grise. Malgré sa nature profonde et son refus d’alors de l’admettre, Alex savait bien qu’il était en bonne voie de considérer Richard son ami, et que l’inverse était probablement déjà vrai. Il avait entièrement conscience de sa propre lenteur en la matière, et savait que le policier canadien l’avait invité à ce qui deviendrait la version moderne de la dernière cène non pas en tant que conjoint de Brian, mais en tant qu’Alex. Une nuance importante, et peu subtile. Davantage investit dans cette relation, il l’avait donc, en quelque sorte, plus endommagée que celle qu’il avait avec la dame éternelle. En conséquence, il se disait que réparer ses torts demanderait plus d’efforts. Un chemin de croix auquel il ne croyait pas avoir la force de survivre, et cela le paralysait. L’avait paralysé.

Or, voilà que Richard se trouvait là. Jeu du destin, s’efforça de croire Alex, car s’il se mettait à imaginer que le garde avait fait exprès de venir au moment où Brian était absent, deux choses en découleraient. D’une part, il serait venu lorsque Brian était à la barricade. Ensuite, ça impliquerait que Richard cherchait un conflit, et Alex ne réagissait que rarement bien quand on lui cherchait exprès des noises.

- Bonjour vous deux, salua-t-il un peu trop machinalement à son goût ses visiteurs, tout en évitant le regard du géant canadien. Voulez-vous aller jouer dans le jardin, les enfants?

Dean se saisit aussitôt de la petite main de son amie. Avec enthousiasme, il la guida à l’intérieur de la maison, traversant la cuisine pour sortir sur la véranda. Alex se disait qu’entre le jeune chien qui y était toujours, la basse cour et quelques jeux, ils auraient suffisamment de quoi rester occupés.

- Viens, Sue! Je veux te montrer les plantes chouettes de Brian!
Encore une fois, pas de "m’sieur", mais Alex n’en sourit pas pour autant. Il n’avait évidemment pas penser aux rosiers surnaturels.
- Doucement avec, Dean. Tu connais la...
La porte de la cuisine claqua à nouveau. Les roses avaient elles aussi adopté les jumeaux, et même leur chien, mais elles ne connaissaient toujours pas Suzannah.

Les yeux fixés sur Canuck, les sourcils en panique, Alex s’adressa à son compatriote.
- Euhm. Entre. Tu dois avoir soif. Tu veux un verre d’eau ?

Cette fois, ce fut Alex qui n’attendit pas de réponse et rebroussa chemin pour servir un verre d’eau à son ancien camarade de chasse aux aberrations. Il le laissa sur la table de la cuisine et s’en servit un. Il prit une longue gorgée, avant de se tourner vers la table. Il appuya le bas de ses reins contre le comptoir et fixa une miette de pain sur ladite table, en reprenant la parole.

- Je, euhm. Je te dois des excuses, Richard, débuta-t-il d’un ton hésitant. L’abcès crevé et l’un des trois mots les plus difficiles à dire prononcés – avec Worcestershire et demander de l’aide – Alex poursuivit en ce qui lui apparaissait devenir un torrent.

- Je n’aurais pas dû partir sans t’aviser, ni te laisser tomber et te traiter en fantôme pendant trois ans. Et je voulais venir te voir quand je suis rentré, mais j’ai eu peur que ça se passe mal, alors j’ai remis au lendemain, et plus j’ai attendu, plus j’ai eu honte, et je ne savais pas quoi faire, et j’ai été une merde à ton mariage. Je suis désolé, mec, tu ne mérites pas ça. Je comprends que tu puisses m’en vouloir.

Alex eut envie de dire qu’il était humain, et savait qu’il avait été horrible de couper les ponts ainsi, et de ne jamais tenter de les rétablir, mais les mots s’étaient tus dans sa bouche. Il se contenta de chercher prudemment le visage de son ami, pour voir s’il avait échappé à la noyade. Il croisa le regard brun de Richard, son visage brouillé, et réalisa qu’il ne s’était pas aperçut du moment où les larmes s’étaient mis à couler.

- Fuck! Désolé.

Alex se détourna rapidement pour essuyer ses joues avec la base de son pouce. Il déposa son verre, par précaution. Il savait depuis sa réconciliation avec Brian qu’il devait des excuses, sinon des amendes honorables, à tous ceux qu’il avait abandonnés. Heureusement, s’était-il dit, il n’avait eu que peu d’amis durant sa vie ici, car c’était vachement rude comme moment.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 44efacfdaf62e6a62a56Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:26




 


Redonner sa douceur à cette vie
FT Alex Cormier


 

Il espère secrètement avoir à faire à Brian. Ils se ressemblent tout les deux, leur amitié est saine et sans tabous. Alors que Richard ne sait ce dont il peut parler avec Alex après tant d'années sans avoir eu l'occasion de discuter avec ce dernier. Dick voyait le druide comme un bon ami avant que le monde moderne ne s'écroule, ils ont même fêté ensemble ce qui allait être leur dernière soirée baignée par le confort d'un monde paisible où il était si simple d'exister. L'espoir n'a guère eu le temps de s'attarder plus longtemps dans le cœur de l'ancien policier quand l'image d'Alex s'impose sur le seuil de la maison aux roses. Pour ne pas mettre son ami mal à l'aise Dick ravale tout de son malaise et le camoufle en affichant un sourire qu'il espère bienveillant. Richard n'est pas méchant, en tout cas jamais il ne l'a été de manière gratuite. Certes il fut un temps où il avait comme principal défaut d'être impulsif, mais cette époque est elle aussi révolue.

Dick a vieillit et il l'espère mûrit. Sans oser au premier abord prononcer un mot qui pourrait être celui de trop, il peine à ne pas souffler bruyamment lorsque sa petite Suzie salue leur hôte avec enthousiasme.

-Bonjour monsieur Alex !

La jeune enfant sourit largement, dévoilant par la même occasion la perte de sa première dent de lait qui lui offre une expression espiègle, puis bien vite elle suit son ami sans que Richard ne sache s'il s'agit de Dean ou bien de Max. Plus timoré, Richard se contente d'un modeste bonjour et d'un simple hochement de tête avenant qu'il destine à celui dont il ne sait s'il est encore son ami ou non.

-Bonjour Alex.

Les enfants filent sans se faire prier, sans même s'attarder à écouter les ultimes recommandations d'Alex. Richard récupère dans ce flot de mots une information qu'il jugera utile lorsque les petits reviendront vers eux. Les gamins n'étant plus dans les parages, ne restent alors plus que deux adultes incapables de trouver ce qu'il peuvent se dire dans un pareil instant. Certes Alex est venu accompagner Brian au mariage mais les deux hommes n'ont échangé que peu de mots. Il faut dire que l'ébriété grandissante du marié ne l'aurait pas aidé à avoir une élocution claire. Qui sait quelles paroles douteuses ou encore douloureuses auraient pu lui échapper s'il s'était trouvé ivre devant le druide ? Richard n'est pas le seul à être en proie à une soudaine détresse. Il lui suffit de croiser le regard fuyant de son hôte pour deviner que ce dernier partage son état.

Richard se sent soulagé lorsque la voix hésitante d'Alex rompt ce silence qui commençait à se montrer pesant. Certes ce ne sont là que des banalités que prononce son ami mais elles savent se faire rassurantes. Dick suit le druide, se saisit de ce verre d'eau qu'il vient de lui servir avant de le remercier pour son accueil.

-Merci.

Il vide son verre d'eau comme s'il était un assoiffé, s'occupant de cette manière les mains et la bouche. Puis il manque de s'étouffer quand sans attendre plus longtemps Alex reprend la parole. Il faut dire que Richard n'est pas le plus courageux des hommes lorsqu'il s'agit de mentionner de vieilles histoires. Alors il peine à faire autre chose qu'une grandiose imitation de la carpe quand son ami prononce quelques mots que bien des gens pensent interdits. On s'excuse pourtant facilement, prononçant ces paroles sans vraiment y croire pour apaiser des conflits. Mais généralement les gens ne sont pas dupes bien longtemps car ces mots sacrés sont comme les déclarations d'amour trop souvent bafoués. Mais Alex n'est pas de ceux qui parlent pour ne rien dire. Richard sait les propos de son ami sincères et lorsque des larmes font leur apparition dans les yeux clairs de son hôte Dick n'est pas loin de l'imiter.

Alors qu'Alex semble être arrivé au bout de cette logorrhée que Richard juge insupportable, l'ancien policier peine à ne pas se montrer dur envers son hôte. Il ne sait comment faire en sorte que ce dernier cesse de prendre tout ce qu'il juge avoir été des tords sur sa personne.

-Merde Alex cesse ça ! On pourrait croire que tu décris un monstre et ce n'est certainement pas le cas !

Ce qui leur est arrivé, cette catastrophe dont l'humanité paie encore le prix fort a abimé le cœur des Hommes. Richard ne sait l'ampleur des pertes qu'a pu subir son ami, mais il les devine bien plus lourdes que celles qui sont venues entacher le quotidien de sa propre famille.

-Alex, je ne suis pas un ange et je traîne moi même pas mal de casseroles. Je suis heureux de ton retour car il rend Brian heureux, j'étais également heureux que tu sois à mon mariage. Tu n'as pas à prendre sur toi le fait que le monde soit parti en vrille il y a plus de dix ans.

Si l'homme qui lui faisait face n'était pas Alex cela ferait déjà longtemps que Richard l'aurait prit contre lui pour une étreinte réconfortante. Mais le druide n'a pas le contact aussi facile que ne l'a Dick. Il y a dix ans certains ont dû montrer une piètre facette d'eux même pour protéger le plus grand nombre. En devant ainsi tirer sur des civils pour ramener la paix, Richard a de façon irrémédiable salit son âme. L'homme qui se croyait alors bienveillant a dû comme d'autres se faire sentinelle impartiale sans pouvoir se payer le luxe de montrer ses émotions à son prochain. Fort heureusement cette situation n'a pas duré car Dick ne sait s'il aurait pu la supporter plus longtemps.

La gorge obstruée par une boule amère de détresse Richard ose finalement un pas dans la direction de celui qui fait battre le cœur de son meilleur ami depuis tant d'années. Il hausse les mains, légèrement, presque imperceptiblement, pour montrer qu'il ne veut que du bien à celui qui lui a ouvert sa porte.

-J'suis pas un saint Alex. Et je suis pas sûr que tu puisses en trouver un dans cette ville ou même ailleurs. J'ai fait pas mal de saloperies pour ce qu'on nous disait être le plus grand bien. Parle à mon fils et il te dira que je suis la pire des ordures. Je savais où tu vivais, j'aurais pu bouger mon cul pour venir te parler.

Dick ne pleure pas, étonnamment serein tandis qu'il énonce des affirmations qui ne se prêteront pas à la négociation. Avoir manqué de peu de passer dans l'autre camp quelques mois plus tôt lui a apprit à voir le monde d'une nouvelle façon. Lorsque l'on est certain que le jeu est fini, on apprend à en lire les règles d'une différente manière. Être perçu pendant un temps comme un paria par des gens pour qui il a longtemps mit sa vie en danger a rendu Richard moins prompt à dévoiler les émotions qui étreignent son cœur. Parfois, le naturel revient tout de même car il est dur de devenir un autre homme sans oublier celui que l'on a été par le passé.

Richard a gagné en sagesse, sa vieillesse en devenir s'affiche par ses propos plus qu'avec les cheveux gris qui parsèment une chevelure autrefois châtain. L'ancien policier affiche un sourire qu'il espère serein, offrant un clin d'œil à celui qu'il n'a jamais cessé de considérer comme un ami avant de rire de leur situation.

-On sait tout les deux qu'en temps normal je serais devenu un câlineur d'exception... Mais je t'épargne tout ça. J'suis venu t'apporter plein de trésors pour les garçons. Suzie trouve les pokémons vilains et n'aime pas Spider-Man. Faut voir ça comme un drôle de remboursement pour toutes les plantes que Joanie a été te faucher après ton départ.







   

Codage de Liiloux





Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:04



Douce vie


Feat. Richard Turner






Alex sentait le bout de son sourcil frétiller sous sa tempe, d’angoisse et d’appréhension de la réaction de Richard, autant que d’embarras. Ses paupières étaient toujours inconfortables et un brin gluants suite à son accès lacrymal. Il sentait son cerveau sur le point de perdre pied aux abords de l’abysse de ses inquiétudes pour plonger dans un océan d’incertitudes qu’il avait pourtant eu la confiance optimiste d’avoir scellée une demi-douzaine d’années auparavant. Son retour lui avait plutôt appris qu’il ne s’était débarrassé de rien, mais avait laissé ses bagages là où ils avaient un sens : avec les gens qui lui importaient. Les déballer ainsi rendait seulement le poids de ses peurs plus lourd, comme si elles en avaient profiter pour proliférer, loin de son attention.

Il était si facile de se croire invincible quand on se persuadait qu’on était imbu d’une mission divine. Si facile de se croire plus mature, et plus capable d’oublier ses failles lorsqu’on ne croyait plus rien avoir à perdre. Se croire…

La voix de Richard ramena le druide sur le plancher des vaches. Ça y était. Il avait fait fâcher son invité avant même de songer à lui demander quel bon vent l’emmenait. Il n’aurait pas dû se montrer aussi frontal dans son approche, car on le semonçait de se taire. Le tressaillement dans le sourcil s’arrêta quand il se tendit comme un arc au-dessus de l’oeil vert moussu du canadien. Si l’occiseur du Crocotta ne le considérait pas comme un monstre, c’était probablement bon signe, n’est-ce pas? Ou alors servait-il simplement au laborantin sa propre pseudo-sagesse, celle qu’il avait trop souvent répétée, de ne pas nommer les créatures de la nuit des monstres. Pas quand ils sont humains ?

Un moment se suspendit entre les deux hommes, alors que les yeux embués d’Alex clignaient à quelques reprises. Il ne savait trop comment répondre. Que dire, ou quoi demander. Surtout, il ne voulait pas passer pour un dramaturge qui se morfondait sur soi-même, car si Richard croyait qu’il ne cherchait que de la pitié, il croirait Alex moins sincère. Il laissa donc le garde poursuivre, tant par humilité que par vacuité d’esprit. Le biochimiste baissa le menton. Ils étaient tous deux heureux du bonheur qu’il apportait à Brian, et Alex s’empourpra sur la fin de la réponse de son ami.

- Non… Enfin… C’est certain, mais...
Mais quoi ? Qu’avait-il donc à dire, d’intelligent ou même de pas très intelligent ?

Voilà que Richard renversait la vapeur et se flagellait verbalement à son tour. Ça n’était peut-être pas aussi intense que lorsque le druide le faisait, mais ça n’était pas un concours, et ça suffisait à faire s’insurger une partie d’Alex : celle de son jugement éthique, qui prônait des valeurs telles que la justice et la vérité.

- T’es trop dur envers toi-même, trancha le druide à demi-voix sans en remarquer l’ironie.
- Tu avais un mariage à préparer, et une famille de laquelle t’occuper, énuméra Alex.

Il avait toujours été bon pour rationaliser des excuses. Surtout pour les autres. Il ne mentionna pas les rumeurs qu’il avait entendu sur la contamination de son compatriote, non plus qu’il ne rebondit sur le sujet de Troy. C’étaient des choses dont on parlait au calme, pas au coeur d’une tempête, fusse-t-elle dans un verre d’eau. En d’autres temps et d’autres circonstances, il aurait peut-être même osé une farce sur l’arrière-train de son invité.

L’ambiance se détendait doucement, en totalité grâce à l’attitude conviviale du policier. Un sourire piteux, désolé autant que rassuré, perçait enfin sur le visage fruste du Cormier. Un étonnement moins manifeste passa sur son visage alors que Richard dévoilait la raison de sa présence, ainsi qu’à la mention d’un remboursement pour la cueillette que sa fille aurait faite à la cabane. Un drôle de raisonnement pour le manitobain qui se disait : autant que ça serve. Surtout qu’ils le croyaient certainement tous mort.

- Merci Richard. Ce n’était pas nécessaire. Alex hésita un court moment, avant de décoller son dos du comptoir et de basculer sur la pointe des pieds. Viens là, grand bêta.

Ne sachant comment exprimer autrement qu’il espérait le câlinator plus que ses généreuses offrandes, Alex força Richard dans une étreinte un brin désespérée, un bras dans son dos, et l’autre derrière son crâne. Il se sentait comme un gamin dans les bras rassurants d’un parent protecteur, le front enfoui contre la chemise du garde. Lorsqu’il relâcha légèrement son étreinte pour rendre à Richard sa mobilité, et une posture plus naturelle, Alex sentit deux mains s’accrocher à sa taille. Deux petites mains avec, chacune, une énergie différente. Il n’eut aucun mal à reconnaître les nombreuses bouclettes de Suzie, et passa sa main dans le dos du garçon de l’autre côté des hommes. Le druide reposa ses talons au sol, trop concentré à tenter d’interdire un déluge à ses glandes lacrymales pour dire quoi que ce soit.
- Alex a dit qu’il ne repartira pas. Je le crois : il est gentil.

Comment pourrait-il même songer abandonner Beacon Hills une fois de plus, quand il se sentait autant apprécié, se demanda le druide! Il relâcha son ami et passa cette main dans la frimousse de Suzie, mais garda contact avec son fils adoptif, une main sur son épaule. Les enfants étaient-ils revenus en sentant la tension entre les adultes, ou en entendant leurs propos ? Car les jumeaux passaient généralement plus de temps avec les rosiers. Dean se montrait souvent protecteur, mais c'était exclusivement au bénéfice de Max : commençait-il à s'attacher à son tuteur, ou Alex lisait-il trop la situation?

- As-tu vu ce que mon ami Richard vous a emmené, à Max et toi ? Veux-tu le remercier ?
- Merci, m’sieur Dick.

Dean hocha de la tête avec retenue et s’avança vers les sacoches comme si on lui avait promis qu’elles étaient pleines de mines antipersonnelles. Alex échangea un regard avec Richard pour vérifier si le gamin pouvait ouvrir le sac aux trésors, et s’avança pour ouvrir le premier sac ensemble. Une fois que le garçon semblait à l’aise il se releva et tendit la main à son ami.

- Et félicitations encore pour votre mariage, sincèrement. Mafdet est une femme chanceuse. Et toi, un saint.

Le druide envoya un sourire chafouin à la mention de cette référence aux propos tenus un moment plus tôt. Il replaça ensuite derrière son oreille une mèche de cheveux qui s’était dégagée du lacet de cuir derrière son crâne. C'était probablement mieux que de s'élancer pour un nouveau câlin. Définitivement meilleur. Il avait une image à conserver, après tout.

- As-tu aimé les roses de Brian, Suzannah ? fit-il en une tentative peu subtile de réorienter la conversation.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 44efacfdaf62e6a62a56Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:06




 


Redonner sa douceur à cette vie
FT Alex Cormier


 

En effet il n'était sans doute pas nécessaire de revenir ici, les bras chargés de présents, pour rembourser une dette qui n'en est pas vraiment une. Richard avait su se résigner, se persuader que son ami ne reviendrait plus jamais dans leur ville, craignant pour la survie de celui-ci alors qu'il avait prit la décision de quitter cet endroit dans lequel les gens vivent dans un monde presque sécuritaire si on le compare à ce qu'il se passe au delà des barrières qui entourent leur ville. Mais toutes ces affaires que Dick a su mettre de côté durant ces dernières années ne lui servent plus à rien, si ce n'est à songer à son propre garçon et l'insouciance qui caractérisait alors Troy. Tout cela n'est plus qu'un douloureux souvenir d'une époque révolue. De gamin turbulent le fils du canadien est devenu un jeune adulte borné, incapable de dévier d'une ligne de conduite qu'on lui a dicté comme étant la seule pouvant mériter d'être suivie. Aveuglé par cette haine qu'il éprouve pour celle qu'il se refuse à considérer comme sa belle mère, le jeune garde a même failli commettre un parricide.

Dick a su ravaler sa déception et même sa colère mais n'est pas encore prêt à faire un pas pour se rapprocher de son garçon qui lui manque pourtant plus qu'il ne souhaite l'admettre. Troy est un fantôme, un sale môme qui n'est même pas entré dans la mairie pour assister au mariage de son père. Richard, plus revanchard qu'on pourrait le croire, n'est pas certain de pouvoir un jour pardonner à son fils cet affront qu'il juge être celui de trop.

Alex le surprend alors, tant que l'ancien policier a le souffle coupé quand son ami vient à lui pour le serrer entre ses bras. Incapable de prononcer le moindre mot tant cette situation où les rôles se retrouvent inversés le prend de court, Dick se contente de répondre à cette étreinte sans songer à user de retenue. Il soupire, aise à l'idée d'avoir su retrouver ce vieil ami qui lui manquait sans qu'il n'en soit vraiment conscient. Ces derniers mois des souvenirs, bons et mauvais, retrouvent le chemin de Beacon Hills.

Les enfants ne tardent pas à s'ajouter à cette étreinte dont la durée ne cesse de s'étirer. Le marmot d'Alex et Brian annonce que le druide ne repartira plus.

-Alex a dit qu’il ne repartira pas. Je le crois : il est gentil.
-Mes amis le sont tous, mais Alex a tendance à oublier qu'il est quelqu'un de bien. Il faudra que tu penses à lui rappeler si tu sens qu'il doute.

Un clin d'œil échangé avec le jeune loup clôt l'accord, Suzie ne tarde pas à tendre les bras en direction de son grand-père lorsque ce doux interlude arrive à sa fin. Dick se penche, soulève la frêle jeune demoiselle qui ne tarde pas avant de se lover contre le torse de son grand-père. Souriant Richard hoche la tête en direction du petit bonhomme lorsqu'il le remercie avant même d'avoir eu connaissance du contenu des sacoches que porte encore Canucks.

-Elles sont toujours sur Canucks, tu peux aller les chercher si tu veux.

Le gamin file plus vite que le vent ne saurait le faire, mais ses mains tremblent un peu tant il est incertain au sujet du contenu de ces paquets. Aujourd'hui Richard se fait père Noël et ce rôle n'est pas pour lui déplaire, bien au contraire.  Lorsque son lutin demande déjà à retrouver le plancher des vaches pour suivre son ami, elle ne tarde pas avant de voir son vœu être exaucé. Déjà Dean revient avec un des paquets. Il semble toutefois hésiter alors que sa main est déjà sur le point de l'ouvrir. D'un clin d'œil avenant et espiègle Richard encourage l'enfant. Toutes ces choses datant d'un autre temps ne sont déjà plus celles de Troy aux yeux du père de ce dernier.

Une main offerte par Alex détourne Dick de sa contemplation. Il la serre, ses joues prenant feu lorsque son ami le désigne une fois de plus comme étant un saint. Se sachant capable d'actes mauvais, l'ancien policier baisse les yeux, mirant le sol comme s'il était une des choses les plus intéressantes qu'il lui eu été donné de voir dans son existence.

-Je.. Je te remercie Alex.

Brian ne pouvait décemment pas être son témoin sans qu'Alex et les enfants soient invités eux aussi. Les amis avec qui il a partagé ces dix dernières années sont naturellement devenus des frères pour le canadien. Une relation qu'il entretenait déjà avec Willem avant le départ de la meute. Tama comme Brian ne l'ont jamais laissé tomber, rarement ils ont émit des jugements à propos de ses choix. Et toujours il ont su user de douceur et de tact pour lui faire comprendre qu'il se préparait à commettre une erreur. Soulagé, Dick entend Alex questionner Suzie à propos d'un sujet plus léger que sa candidature pour une prochaine canonisation. Les roses de Brian sont de drôles de farceuses et de fidèles compagnes pour l'ami de Richard.

-Elles savent danser ! Et j'ai aussi vu un chat magique.
-Truc est mon copain. J'ai un bon feeling avec les chats.

Les deux adultes échangent un sourire de connivence. Suzie met quant à elle un peu de temps avant de se souvenir que oui, sa propre grand-mère est effectivement un chat.

-Mamie est un chat !

La petite ne prononce ce mot que lorsque Mafdet où encore sa mère ne sont pas dans les parages, mais Dick donne quant à lui toutes les permissions possibles à sa princesse. Si le gouverneur a su se faire à l'idée que désormais, il se prénommait Pierrot, Maf saura elle aussi s'habituer à être grand-mère. Dean revient vers eux, un pack cartonné entre les mains.

-C'est quoi "Pokémon" ?
-Un jeu, ça se collectionnait et s'échangeait à l'école.

Troy n'avait pas le droit de refiler ses cartes à ses copains mais il prenait souvent le gauche.

[...]

Truc ronronnant sur ses cuisses, Richard tire une carte hors de son deck et range cette énième carte énergie dans sa main. L'enfant qui ignorait il y a encore une heure tout de ce jeu est en train de lui mettre une belle déculottée sous le regard amusé d'Alex. Cette partie tourne au carnage pour l'ancien policier qui se pince l'arrête du nez en comptant le nombre de points de vie qu'il reste encore à son dernier Tiplouf. Pas assez pour survivre au prochain tour de jeu de Dean. Après avoir fait une dernière attaque, aussi pitoyable que les précédentes, Richard range sa carte dans la pile de défausse.

-Ce jeu est amusant !
-Et il y a des cartes qui brillent !

Suzie fouille la pile de cartes de son grand-père, y retrouvant des Pokémons qui n'attendaient que d'être piochés pour être joués.

-Vous avez aussi des pyjamas et des t-shirts de cette marque dans une des sacoches. Normalement les tailles devraient être bonnes.

À tout cela s'ajoutent des livres, des jouets et nombres de choses dont seuls les plus de dix ans peuvent se souvenir. Les enfants quittent la table pour reprendre leurs fouilles. Sur les cuisses de Richard Truc s'étire tout en prenant bien soin d'enfoncer ses griffes dans le jean, puis la peau du garde.

-Même si le bébé de Jo et Eric est un garçon, il aura bien le temps de vouloir s'intéresser à tout ça. Et les jouets n'ont plus les faveurs de Troy depuis belle lurette.

Ce gamin a grandit trop vite et pas de la meilleure des manières. Dick se demande encore ce qu'il a pu louper dans l'éducation de son plus jeune enfant. Il s'en veut et sait que toute cette histoire a désormais peu de chances de trouver une fin heureuse.

-Joanie va bientôt accoucher, elle a eu des contractions toute la nuit. J'ai prit Suzie avec moi pour qu'Eric et Jo puissent se reposer.





   

Codage de Liiloux





Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyVen 30 Sep 2022 - 16:49



Douce vie


Feat. Richard Turner






- Interdiction de vous liguer contre moi, tous les deux! menaça-t-il l’homme et le garçon avec un amusement ému dans la voix. Si ses mains n’avaient pas été aussi occupées à cajoler Suzie et Dean, il aurait peut-être bien même enfoncé son coude dans les côtes de son grand ami. Richard répondit plutôt à son devoir grand-paternel et saisit la petite koala contre lui.

Les quadragénaires observèrent les enfants hésiter puis choisir le premier paquet à ouvrir ensemble. Nouvelle hésitation du louveteau, nouveaux encouragements. Alex profita de cet intermède de déballage pour offrir à nouveau ses vœux au couple nouvellement mariés, avec une sincérité nouvelle. Richard détournait le regard, visiblement gêné, et son compatriote sourit, les sourcils en liesse. Sa deuxième main vint serrer celle du Saint avant de la relâcher :

- C’est moi qui te remercie.

Voilà que le druide s’empourprait comme un druidon néophyte. S’il avait hoché du menton en direction des sacoches, il était reconnaissant envers Richard pour bien plus que ces trésors qui sauraient profiter à ses garçons. L’ami vancouverois n’avait jamais abandonné Brian, et Alex avait la conviction que la présence de son collègue et bestie avait été un bénéfice pour le mentaliste. Sans le soutien de Richard, Brian aurait pu s’effondrer dans une solitude malsaine : bien que tranquille, il n’avait pas le tempérament d’un ermite. Et puis même l’ermite avait subi de mauvaises conséquences de son pèlerinage solitaire, entrecoupé de quelques rencontres souvent regrettables.

Peut-être pour attirer l’attention ailleurs que sur lui-même, ou peut-être pour se changer lui-même les idées, Alex s’était adressé à Suzie, et lui avait demandé comment elle avait trouvé les roses. Une question qui aurait pu sembler bien genrée, si on ne connaissait pas la particularité des filles du dru Jansen.

Un éclat de rire traversa les lèvres du manitobain. La candeur fraîche de l’enfance lui faisait du bien, et l’enfant gagnait des points à grande vitesse, dans le cœur du druide. Il ne regrettait pas d’avoir choisi les jumeaux, mais était content que l’orpheline se trouvasse dans une famille telle que celle des Turners. C’était vrai qu’il y avait quelques… étrangetés dans la maison aux roses. Enfin, des charmes inusités, dirons-nous plus franchement.

La réponse de Dick arracha un sourire à Alex, qui échangea avec lui un regard, sous un sourcil arqué, comme bombé par la masse de non-dits. La fillette entre dans le jeu et commente également, soulignant ce que Dean seul ignorait et usant d’un titre que jamais le druide n’aurait cru entendre pour décrire sa mentor.

- Truc est parfois farceur et un peu peureux. Si tu es patiente, il sera câlin.

Comme s’il savait que l’on parlait de lui, Truc apparut en un petit pop caractéristique, et se frotta entre les jambes du châtain. Alex pouvait sentir le ronronnement de la bête vibrer dans son tibia, jusqu’à ce que Truc n’en décolle pour attaquer le second mollet d’un coup de boule maladroit.

La voix de Dean, interrogative et perplexe, rappela la petite assemblée à l’ordre. Une question primordiale, vu ce qu’il tenait dans ses mains. Alex se retrouva pris au dépourvu, ne sachant par où commencer pour décrire ces jeux qui avaient bercé sa jeunesse et celle de tant d’autres. Des monstres à attraper ne semblait pas extrêmement judicieux à dire à un gamin qui, deux mois plus tôt était terrorisé par le monstre dans leur chambre. Celui-là même qui miaulait pour avoir l’attention d’Alex. Heureusement, Richard trouva une réponse, sans même sembler avoir besoin d’y réfléchir. Une explication claire, simple et, surtout, succincte : tout ce qui était difficile à exécuter pour le laborantin.

Dean avait suggéré d’apprendre immédiatement comment y jouer. Les mains dressées, Alex avait dû admettre qu’il n’y connaissait rien, mais omit évidemment de parler de la version électronique de l’univers des monstres de poches. Ce fut donc Richard qui expliqua les règles et le fonctionnement aux trois autres alors qu’ils passaient à l’intérieur. Spontanément, Dean défia le grand-père en combat. Une fois qu’ils furent installés, Alex offrit une partie à Suzie. Il saisit les cartes mises de côté et répéta la mise en place aussi bien qu’il le put.

-J’ai un chat ! s’était exclamée la puce, et Alex crut immédiatement à un Miaouss.

Il lui rappela de ne pas dévoiler les cartes dans ses mains et déposa son premier pokémon, un Mystherbe. Suzie exhiba alors son Flamiaou, qui calcina tour à tour le Mystherbe, l’Aspicot et le Rozbouton d’Alex. N’ayant plus de cartes pokémon en main, il capitula. La gagnante offrit d’observer le match entre l’expert et le nouveau propriétaire du jeu, ce qui soulagea Alex de se voir subir une seconde défaite éclair. Il n’était heureusement pas du genre revanchard.

Il était clair, évident même, que Richard allait perdre. Alex ne pouvait s’empêcher de sourire au vu de la contrariété de son ami. Contrariété qui avait été la sienne quelques vingt minutes plus tôt.

Le glas sonna la fin du match et Suzannah ne perdit pas de temps pour chercher à travers la pioche du garde quelques cartes intéressantes. De son autre main, elle tentait quelques caresses sur Truc. Silencieusement, Alex les observait, un sourire paisible aux lèvres. Il n’avait rien à dire et cela lui convenait entièrement. Richard annonça éventuellement que d’autres sacoches contenaient des vêtements Pokémon. Ainsi que des jouets et des livres et moults autres affaires. Alex leva les yeux vers lui.

- C’est très généreux, merci, grommela-t-il de son ton bourru devenu naturel, alors que son doigt glissait au coin de ses paupières. Depuis quand était-il si émotif ?

Richard expliqua dans ses mots que ces affaires ne servaient pas, et ne serviraient pas avant une dizaine d’années encore. Qu’il aimait mieux les passer aux jumeaux que de les savoir prendre la poussière. Alex ne sut qu’acquiescer en se mordant la lèvre. Il était à court de mots. C’était devenu une chose facile pour celui qui avait réussi à oublier sa propre voix quelque part entre 2028 et 2029.

Les enfants s’installaient pour jouer une seconde partie, et un silence tomba entre les adultes à la mention du fils Turner. Alex n’était pas certain de ce qu’il était supposé savoir ou non, ni de la façon dont une intervention ou une opinion de sa part serait reçue. Après tout, il n’avait jamais eu d’enfants, ni vu celui-ci grandir. Richard poursuivit en parlant de son enfant qui n’avait pas pris la trajectoire d’un train déraillé.

-Joanie va bientôt accoucher, elle a eu des contractions toute la nuit.
- Elle a eu quoi ? Vous ne devriez pas être avec elle ?
- J'ai pris Suzie avec moi pour qu'Eric et Jo puissent se reposer.
- Oh!

Soudainement rassuré, Alex se détendit. Pour un peu, il aurait déjà pris son manteau et son chapeau de la patère. Mais il n’avait ni chapeau, ni patère. Il avait été sur le point de presser Dean à l’aider à défaire les sacoches illico presto, mais n’en fit rien. Il laissa plutôt les enfants jouer.

- Vous pouvez donc rester jusqu’au retour de Brian et Max.

Ça n’était pas une question, et à peine une invitation, mais plutôt une observation légèrement autoritaire. Alex fit signe à Richard de sortir avec lui. Ils pourraient prendre le temps de défaire les sacoches dans le salon, y trier et ordonner ce dont il doutait que Richard ait jeté pêle-mêle dans les grands sacs, mais qui avait été brassé dans le voyagement. À moins que le gaillard ait perdu les traces de maniaqueries qui caractérisait sa personne.

- J’espère que l’accouchement ira bien. Tu leur passeras mes félicitations, et laisse-nous savoir quand on pourra venir les visiter.

Alex laissa à Richard l’initiative de décrocher les sacoches de la selle, se contentant pour le moment de recueillir celles que sa force lui permettait pour les rentrer.

- J’ai compris que Joanie s’intéresse aux propriétés des plantes. Je forme la relève avec Max. Je pense qu’il ferait un bon druide, et je veux bien partager mes connaissances avec ta fille aussi. Je sais que Mafdet est beaucoup plus expérimentée, mais ça peut aider d’avoir plus d’un mentor.

Là-dessus, il pouvait parler par expérience.

- Et dis-leur à toutes les deux que ça me fera plaisir de partager nos cultures si le besoin surgit.

Le potager d’Alex était encore humble et peu varié : il l’avait rapidement étendu, la seule section mature étant la parcelle que Brian avait cultivé durant une décennie.

- Ou quoi que ce soit d’autre. Je veux être là pour vous, cette fois.

Alex n’avait certes peu à offrir, mais il avait également tout perdu et recommençait de presque rien. Sa seule famille habitait désormais la maison aux roses. Son frère vivait toujours, quelque part entre l’ancien Oregon et l’ancien état de Washington, mais il avait dû en faire le deuil : même avant de décider qu’il resterait à Beacon Hills, il doutait d’un jour remettre les pieds dans la colonie où son paternel était mort en héros. Dans ce monde sans queue ni tête, il ne serait pas si fou de considérer que Richard puisse remplacer le rôle de Michael, en quelque sorte, sans le suppléer.

Alex avait choisi exprès de ne pas utiliser une formule convenue telle que "Je vous dois bien cela", car il ne s’offrait pas ainsi par redevance ou sentiment de dette, mais de plein gré, par amitié. Il voulait éviter qu’une piètre formulation pousse Richard à comprendre l’inverse.

Les vêtements s’empilaient doucement sur le coussin du sofa ; les jouets et les livres de part et d’autre de la cheminée, au sol. Il attendrait que Max soit présent pour passer au travers les présents et leur attribuer un rangement convenable. C’était spécialement vrai pour les vêtements : il était hors de question que Dean fasse la sélection en priorité sur son frère. Quant aux jeux et livres, Alex voulait simplement qu’ils aient tous deux l’occasion de voir l’ensemble pour en connaître le contenu.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 44efacfdaf62e6a62a56Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:38




 


Redonner sa douceur à cette vie
FT Alex Cormier


 

Sans doute est-il encore un peu trop tôt pour que le bébé de Jo et Eric ne décide de montrer le bout de son nez, mais il faut dire qu'il est compliqué pour la jeune femme de rester chez elle sans s'affairer. Entre le mariage dont elle a assumé une large part de l'organisation, l'arrivée de Suzie dans leurs vies à tous et le drame familial qui a manqué de peu de les frapper quelques mois plus tôt, la grossesse de l'ainée de l'ancien policier n'a pas été un long fleuve tranquille. Nul n'a osé conseiller à la rouquine survoltée de rester calme, aucun des membres de leur famille n'étant assez fou pour se mettre à dos celle qui ne tolère que très peu qu'on se permette de lui dire ce qu'elle a à faire. Pas même Maf... Richard a certes tenté de jouer la carte de l'autorité paternelle mais il s'est fait envoyer sur des roses bien moins charmantes que ne le sont celles de Brian. Le canadien impuissant dans cette situation se contente de croire que son gendre saura user d'assez de patience et de tact pour ramener à la raison celle qui fait battre son cœur depuis déjà des années.

Richard sourit quand de la bouche de celui qu'il n'a jamais cessé de considérer comme son ami s'échappe une évidence. Il opine du chef à l'entente de ce qui ressemble plus à une affirmation qu'à une invitation. Dick est un homme simple, plus sage qu'il ne l'a été par le passé, le temps et les péripéties de la vie ayant su faire leurs effets sur son caractère. Il ne cherche pas le conflit, hormis dans quelques rares exceptions, et use de docilité lorsque la situation le lui permet. Sans rechigner ou encore songer à dire à son ami qu'il ne doit pas s'attarder, il suit ce dernier à l'extérieur tandis que dans la maison les enfants jouent sans ce soucier de ce que font ou disent les adultes.

Silencieusement, le garde soulage de ses précieuses charges son cheval. Certes Troy n'avait pas plus de jouets qu'un autre môme en 2020, mais à présent ces effets sont devenus des raretés, reliques d'une époque dont seuls ceux qui ont plus de quinze ans savent se souvenir avec exactitude. Un autre temps, plus doux, mais dont Richard ne regrette que peu de choses. Il a su sans trop de mal s'adapter à cette nouvelle vie dans laquelle le travail et l'entraide ont gagné une toute autre valeur.

-J'ai hâte d'être grand père pour la seconde fois en peu de temps.

L'arrivée inattendue de Suzannah dans leurs vies a su plaire à celui qui se considère trop vieux pour être père à nouveau mais assez mûr pour jouer le rôle d'un facétieux grand-père. S'il avait eu dix ans de moins peut être aurait-il tenté de convaincre Mafdet pour qu'ils puissent eux aussi recueillir un de ces malheureux bambins devenus orphelins lorsque une horde a su briser les barrières censées les protéger pour envahir leurs vies. Mais c'est sans éprouver le moindre regret qu'il a laissé la place à d'autres jeunes gens. Il aspire désormais à une vie simple, dénuée de toutes responsabilités ou presque. Il veut simplement vieillir auprès de sa belle sans avoir à se soucier de la vie d'un être fragile. Ayant vraisemblablement échoué dans sa mission de père auprès de son fils, Dick aurait jugé inconvenant de sa part de se proposer pour prendre la charge d'un nouvel enfant.

Dick opine du chef, souriant tandis que son ami propose ses services et son aide. Joanie est d'une nature curieuse, un fait qui n'a pas changé avec le temps. Elle aime les sciences, les belles histoires et étendre ses connaissances sur toutes sortes de sujets. Richard n'était pas aussi curieux lorsqu'il avait l'âge de son ainée. À treize ans il se voyait déjà finir flic et ne cherchait pas à suivre une autre destinée.

-J'y penserais. Je sais que Mafdet est contente de ton retour. Ta présence à notre mariage nous a fait plaisir à tout les deux. Brian vivait mal sa solitude et avec ton départ c'était une large part de son cœur qui s'était fait la malle...  J'aurais pu venir te rendre visite à l'époque, je savais où tu vivais et cela fait déjà de longues années que je n'ai plus peur de ce qui peut se cacher dans la forêt.
-Ou quoi que ce soit d’autre. Je veux être là pour vous, cette fois.
-Tu es là. Ne songe plus à hier sinon son souvenir finira par t'empêcher de vivre le bonheur qu'aujourd'hui est prêt à t'offrir.

Ces paroles, si sages que l'on pourrait croire qu'elles viennent de sortir de la bouche de grand-mère feuillage sont prononcées sur le ton de la banalité. Dick a pour habitude de dire ce qu'il pense, sans forcément songer à mettre un filtre à son cerveau. Une qualité. Ou bien un défaut, cela dépend des situations.

Canucks enfin déchargé de ses poids hennit pour rappeler sa présence à son propriétaire qui ne tarde pas avant de lui flatter les flancs. Les deux hommes retrouvent l'intérieur de la maison et sur le sofa s'amoncellent alors les montagnes de cadeaux qu'est venu faire le garde aux deux enfants qui vivent ici. La masse est impressionnante, plus que ne l'aurait pensé Richard. Souriant comme un enfant bienheureux, il fait un clin d'œil à son ami.

-On se croirait un 25 décembre. J'adorais cette fête quand j'étais môme.

Enfin ça c'était avant qu'il ne rencontre son père en caleçon, une nuit de Noël, devant le sapin en train d'y entasser des cadeaux. Dick avait neuf ans et il était anormalement innocent pour son âge. En tout cas sur ce plan car à cet âge il connaissait déjà le goût de la liqueur et avait développé un intérêt peu commun pour ce qui se trouvait sous les jupes des filles. Mais toutes choses ne sont pas bonnes à prononcer lorsque de si jeunes enfants sont dans la pièce, Richard conserve donc son silence, une vertu qu'il chérit. Surtout lorsqu'elle l'empêche de dires des bêtises alors que d'innocentes oreilles sont dans les parages.

L'ancien policIer savoure ce moment simple qui s'offre à eux. Il parle de banalités, de cette vie qui n'a que peu changé ces sept dernières années. Une fois que leur communauté a su trouver son rythme de croisière les survivants se sont adaptés.

-Je crois que notre ville s'en est bien sortie. Mon pote Will est parti quand cette merde s'est installée, j'espère qu'il va bien. Je préfère croire qu'ils sont tous vivants plutôt que d'avoir à songer au pire.

Il est un éternel optimiste. Certes il sait bien qu'il est possible qu'il se trompe, que ses amis, ses parents ou encore la mère de ses enfants aient pu tous mourir durant ces dernières années. Gloria face à un zombie... Sans doute aurait-elle tenté de l'attaquer avec une lime à ongles. Glo n'était pas faite pour la survie mais Richard n'aurait pas parié le moindre dollar sur sa propre personne en cas d'apocalypse alors il préfère croire cette garce vivante que morte.

-Mafdet a pas mal traîné dehors elle aussi pour nous rapporter à tous un peu de confort moderne. Je lui ai demandé d'arrêter, on s'est disputés sur le coup. Donc je l'ai demandé en mariage... Et elle s'est enfuie. Alors je lui ai couru après.

Dick sourit en racontant cette drôle d'histoire mais ce jour là il n'avait pourtant pas le cœur à rire. L'amour donne paraît-il des ailes, mais il ôte également toute lucidité à ceux qui souffrent de cette douce maladie.

-Cette femme est indéfinissable. Et c'est en partie pour ça que je l'aime. Comme au premier jour. Elle me donne envie d'être vivant et à mes yeux c'est son plus grand talent.  





   

Codage de Liiloux





Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyVen 11 Nov 2022 - 17:49



Douce vie


Feat. Richard Turner






Alex aidait Richard à débarrasser les sangles des charges de l’équidé. Il jetait parfois un regard en coin qui se désirait subtil à celui qui agissait comme si dix années ne s’étaient pas écoulées. Le druide se demandait comment le garde parvenait à agir ainsi et garder la tête aussi froide. Une bonne qualité, certes, pour un flic. C’était apaisant et rassurant pour la créature nerveuse qu’était le laborantin. Peut-être était-ce justement parce que Brian partageait ce trait de caractère qu’ils se complétaient aussi bien.

Le druide parlait affaires, incertain des autres sujets à aborder. Il ne s’était jamais considéré excellent pour faire la conversation, et sept ans de mutisme en exil n’avaient certes pas jouer en sa faveur. Alex rougit légèrement lorsque son ami mentionna le bonheur qu’il avait induit par sa simple présence aux noces de cet étrange couple. Il grimaça ensuite, et se pencha pour que la bête le dérobe de la vue du géant, quelques instants. Il savait bien, ou se doutait et voulait savoir, que Richard ne disait pas ces mots par malice, mais ils blessaient Alex, lui rappelant les torts qu’il avait causé à son mentaliste adoré.

Peut-être que Richard s’en était rendu compte, car il ajoutait que lui-même aurait pu se montrer plus présent pour le biochimiste. Le scientifique voyait bien que tous oubliaient doucement les détails du début de la décennie passée, la paranoïa, l’anxiété, le stress et l’épuisement de toujours devoir être sur ses gardes, de devoir réapprendre des techniques millénaires quasiment perdues, et d’être occupé du matin au soir sans avoir accès au confort que les loisirs d’antan venaient procurer comme un mirage. Alex se redressa en haussant les épaules. Il n’en voulait pas à Richard qui, de toute manière, mentionnait avec justesse l’endroit où se trouvait désormais le passé.

- J’hésite à retourner à la cabane. La déconstruire. Avant que quelqu’un s’y abrite et qu’elle ne s’effondre dessus.

Un projet qui s’était manifesté doucement dans son esprit, de manière éthérée, et que les propos de Richard venaient de cristalliser, sans que le druide ne sache exactement pourquoi.  Il n’avait pas parlé de ce projet à Brian, et devrait trouver l’angle juste pour ne pas que cela ne semble être qu’une lubie. Il pourrait même y installer quelques croix, en mémoire des gens qu’il y avait perdu, et de Civet.

Ils rentrèrent sans guère attendre. Le spectacle devant eux émouvait Alex qui n’avait jamais été très matérialiste, mais voyait dans les objets empilés une quantité immense d’amour. Richard mentionnait une similarité avec Noël, et Alex opina.

- Merci.

Les enfants allaient quérir avec empressement quelques jouets dans la pile, les observaient tantôt avec questionnement, tantôt avec émerveillement, sous le regard des deux hommes qui discutaient de tout et de rien. Enfin. Alex, devenu taiseux, laissait la plus grande part du dialogue à Richard. Galilée était venu se rouler en boule au milieu de la pièce, pour être certain que les gamins aient à le contourner à chacun de leurs passages. Les bras du druide se croisèrent sur son torse alors que Richard mentionnait l’état de la ville où ils s’étaient rencontrés. Alex pinça les lèvres avec fermeté alors que des souvenirs douloureux ou effarants lui revenaient en mémoire.

- Très bien, oui.

Mieux qu’aucune autre colonie qu’il n’ait croisée, en vérité. Même ces autres villages habilement nichés à proximité d’un néméton semblaient avoir subit sinon la mégalomanie d’un dirigeant, des épidémies ou des attaques de bêtes, quand ce n’étaient pas des inondations, des feux de forêt ou quelque autre cataclysme. L’attention d’Alex n’était plus à écouter les mésaventures de cet ami de Richard que le druide aurait pu se souvenir avoir rencontré. Sa langue passa sur ses lèvres asséchées alors qu’il marmonnait une réponse fort peu convaincante.

- Je l’espère pour eux.

Richard poursuivait son quasi-monologue sur les pérégrinations de Mafdet. Ça avait l’avantage de rendre Alex un peu plus attentif, bien qu’il se contentait d’entendre les mots sans en comprendre immédiatement le sens.

-Et elle s'est enfuie. Alors je lui ai couru après.
- Quoi ?

-Cette femme est indéfinissable. Et c'est en partie pour ça que je l'aime. Comme au premier jour. Elle me donne envie d'être vivant et à mes yeux c'est son plus grand talent.
- Oh.

C’était un moment d’introspection pour Alex, qui réfléchissait à ce que Brian lui apportait. Quelque chose de similaire, définitivement, et de salutaire. Alex était moins kamikaze depuis leur  réconciliation. Peut-être un peu moins zélé, aussi. Sa foi en le néméton n’avait pas flanché, mais il croyait désormais que son rôle allait peut-être au-delà de la simple restauration d’un réseau tellurique.  Il ne voyait plus sa vie prendre fin dans la forêt de Humboldt, autant figurativement que littéralement, mais était toujours décidé à s’y rendre pour compléter sa tâche divine. Il faudrait seulement qu’il en parle à Brian, et à ses amis. Qu’ils sachent qu’il reviendra et ne les abandonne pas. Surtout les enfants.

- Répète-donc ça? demanda Alex en s’ébrouant mentalement, pour reconnecter avec l’immédiat.

Richard lui répéta l’histoire de sa supplication à Mafdet de rester en ville, qui avait mené à leur mariage. Le druide ne savait pas si les détails étaient les mêmes qu’auparavant, mais il souriait désormais. Certes, un œil extérieur pourrait croire que leur mariage était au final une ruse pour retenir Mafdet en ville, mais ce serait bien mal connaître l’indépendante panthère et le candide rescapé des morts. Le biochimiste balança sa tête de droite et de gauche.

- Vous êtes dingues.

Dean vint les interrompre. Alex n’était pas certain de ce qui pouvait avoir ainsi détourner son intérêt des présents, mais n’en fit pas de cas.

- M’sieur Alex, je peux montrer la guitare de m’sieur Brian à Suzy ?
- Oui, mais tu dois être délicat avec.
- Je saaais ! râla le garçon, ce qui tira un sourire au druide. Il se tourna immédiatement vers son amie, une expression grave mêlée de fierté au visage.
- Brian nous a appris trois accords! Max a encore du mal avec le mi mineur.

Le laborantin s’était avancé de quelques pas lorsque son regard tomba sur un objet qui, en temps normaux n’aurait certainement pas provoqué une telle réaction. Toutefois, avec la situation riche en émotions, les souvenirs qui allaient et venaient dans son crâne comme dans un moulin, sa vulnérabilité émotionnelle prit le dessus. D’une voix blanche et crispée, il sourit à Dean.

- Veux-tu aller la chercher ? Faites très attention.
- Oui ! Oui, oui...

Les gamins à peine dans l’escalier, Alex alla récupérer le jouet d’un geste sec et distant, comme s’il craignait d’être contaminé par la peste. En quelques pas pressés, il rejoignit à nouveau son ami et prit connaissance de son attitude étrange et certainement irrespectueuse. Sans lever le menton ni décrisper ses mâchoires, il annonça d’une voix peinée :
- J’peux pas avoir ça chez nous.
Alex fourra l’objet dans les mains de Richard. Il se mordit la lèvre et s’efforça de ne pas laisser sa voix trembler, alors qu’il précisait :
- Pas un ours.

Non. Si la honte devait ressurgir en lui à chaque fois qu’il voyait le jouet, il deviendrait fou. Ou peut-être devrait-il apprendre à l’apprivoiser. Peut-être bien, mais pas aujourd’hui.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 44efacfdaf62e6a62a56Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:22




 


Redonner sa douceur à cette vie
FT Alex Cormier


 

Alex dont l'esprit était peut être parti se perdre sur d'autres astres semble ne pas tout avoir saisit des dires de Richard qui ne se formalise pas des troubles de l'attention de son ami. En effet le druide a été parti bien loin, pendant de nombreuses années, dans ce monde qui effraie l'ancien policier et il a sans doute perdu l'habitude de se retrouver avec ses congénères. Ou bien Richard parle trop, une possibilité qui est loin d'être absurde. Sachant que son ami ne loupera cette fois rien de son histoire, Dick raconte une nouvelle fois ce qui s'est passé sans prendre la peine d'y ajouter d'énigmatiques détails qui sauraient plaire à Mafdet.

-Elle a passé les dix dernières années à vadrouiller dehors, elle a rapporté beaucoup de choses dont je ne nie pas qu'elles soient utiles. C'est peut-être égoïste de ma part mais j'avais peur de la savoir dehors. Au beau milieu d'une dispute je l'ai demandé en mariage. Et elle a fuit tout en sachant que j'étais assez fou pour lui courir après.

Il aurait pu s'effondrer, sans doute Mafdet s'attendait-elle même à ce qu'il réagisse de cette manière, mais la peur de la perdre liée à une fureur qu'il se sait incapable de définir de manière claire ont prit le pas sur son calme habituel. Depuis les récents évènements qui ont failli le pousser vers une fin que personne ne souhaite connaître, il sait que son bonheur est une chose précieuse qui mérite qu'il fasse mille sacrifices si cela était nécessaire pour le préserver. Lui le petit humain que rien ne destinait à connaître une telle vie se juge chanceux d'avoir un jour eu un chat malicieux sur les genoux alors qu'il faisait sa première journée de travail dans cette ville qu'il ne connaissait pas mais qui est devenue sa maison.

Beacon Hills est un temple, un sanctuaire où l'humain peut encore croire en un monde meilleur sans que ne pèse sur lui l'ombre de ces morts ambulants qui font loi dehors. Il est devenu policier il y a bientôt trente ans car il voulait protéger ses concitoyens tout en faisant régner un ordre nécessaire. Et depuis cette époque que beaucoup regrettent rien n'a vraiment changé.

Richard répond, s'accrochant difficilement à son sérieux quand son ami donne son avis au sujet de cette drôle d'histoire.

-Vous êtes dingues.
-De doux dingues follement amoureux.

Avant qu'Alex ne puisse alourdir ce trait d'humour à la finesse déjà maigre, les enfants refont leur apparition avec une requête que seul le druide peut accepter. La guitare de Brian a été durant des années un des rares sinon l'unique loisir de ce dernier. Si Richard n'a jamais ressenti le moindre attrait pour les instruments de ce genre, il a su admirer la patience de son ami lorsque de ce dernier a dû apprivoiser les nombreuses cordes de cet objet délicat.

-Brian nous a appris trois accords! Max a encore du mal avec le mi mineur.
-C'est déjà bien qu'il ait su en apprendre deux.

Dans la vie il faut savoir voir le verre à moitié plein si l'on souhaite s'éviter des tracas inutiles. L'optimisme est une philosophie qui plait à Richard, lui qui pourrait avec tant de facilité passer pour un doux écervelé. Voir la vie du bon côté permet de s'épargner de nombreux soucis.

-Vous savez en jouer monsieur Turner ?
-Non et je pense que j'arriverais à user le stock de patience de Brian s'il décidait de m'apprendre.

Sans que Richard ne sache s'en rendre compte, Alex se tend près de lui, son visage perdant certaines de ses couleurs habituelles. Ce n'est que lorsque les enfants sont partis que l'ami du garde dévoile à Dick son trouble et ce qui en est la cause. La peluche désignée par Alex qui semble pourtant innocente ne doit pas l'être si elle est parvenue à arracher à sa joie le druide en si peu de temps. Comprenant que le moment n'est pas à la question mais à l'action, Dick récupère l'objet qui doit porter avec lui de sombres souvenirs et le range à l'intérieur de sa veste sans prononcer le moindre mot. Il ne veut pas être celui qui forcera son ami à évacuer la boue qui doit encore encombrer son cœur et sa cervelle. Ce n'est pas son rôle. Lui qui avait craint de trouver Alex et non Brian en frappant à la porte de cette maison bénit finalement l'absence de son meilleur ami.

Avec Alex ils ont tant de choses à se dire, tant de sujets à aborder que cette liste que personne n'a l'audace de poser sur le papier est effrayante. Tout cela pourra attendre qu'ils soient tout deux prêts à aborder des sujets qui seront sans aucun doute délicats. Aujourd'hui l'ambiance est à la fête grâce à ces retrouvailles et cette parodie de matin de noël que Richard est venu recréer chez ses amis. Du bout des lèvres il frôle un autre sujet, sensible également, mais bien plus heureux. Nounours restera caché jusqu'au moment de son retour chez Jo et Eric.

-J'ai comme l'impression que ça se passe bien avec les garçons.

La plus grande des difficultés que pourraient rencontrer ses amis est l'âge de ces deux pré-adolescents qui auront eu le bonheur de pouvoir engranger de nombreux bons souvenirs auprès de leurs défunts parents. Dick n'a que peu de souvenirs de leur maman mais il sait que le papa était quelqu'un de bien, une personne prête à défendre les siens et ses amis. Quitte à y perdre la vie, ce qui s'est malheureusement passé. En dix ans Richard a vu un grand nombre de personnes passer sur l'autre rive du Styx, puis trop souvent pour que cela soit appréciable, se relever. Cette existence qui peut se faire douce est pourtant dévorée par un poison qui se montre si lent à agir que certains pourraient en venir à en oublier l'existence.

-Suzie est plus jeune, je suis vite devenu son papy gaga et Maf sa mamie qu'elle n'a pas vraiment le droit d'appeler ainsi. Argent a même le droit à un papy Pierrot contre lequel il sait que c'est inutile de lutter. Mais je sais qu'elle vit des nuits difficiles ce qui est normal. Ces gamins méritent le meilleur après avoir subit le pire. Vous allez devenir d'excellents papas et en cas de besoin je suis là.




   

Codage de Liiloux





Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyMar 6 Déc 2022 - 2:39



Douce vie


Feat. Richard Turner






Si Richard semblait conscient de leur dingueries, à son épouse et lui-même, et l’admettait même, le druide doutait que sa comparse scientifique n’en ferait de même. Elle était indéfinissable, et fière. Entre plein d’autres qualités qui la rendait aussi effrayante que dangereuse. Et aimable, dans le bon angle, en contre-jour, parfois. Peut-être.

Les enfants avaient apporté une distraction musicale, et Alex dut s’avouer amusé de la réponse de son ami au malin qui voulait jouer les vantards en profitant de l’absence de son frère. L’expression flétrit rapidement alors qu’il posait son regard glauque sur un ourson en peluche. S’ensuivirent des mots secs sous leur tristesse, troublés par un passé alambiqué; un geste pas plus doux, empli de sa sauvagerie si récemment passée. Un silence s’étira quelques instants alors que Richard rangeait la peluche hors de la vue du druide. Les sourcils toujours attristés, ou peut-être étaient-ils honteux, à demi-retournés à la manière d’un beagle, Alex attendait un mot du garde, ne sachant pas s’il espérait le silence ou des questions. Son trop-plein se résorbait rapidement dans un malaise qui croissait en lui avec la furtivité d’un tentacule. Ce kraken interne glissait entre son foie et son estomac, comme un chatouillis d’appréhension : une pression presque indiscernable tout juste avant de les broyer d’un mouvement véloce.

Richard reprit la parole un moment avant que les tripes du laborantin n’explosent métaphoriquement. La voix basse, posée, aurait pu laisser croire qu’il tentait de ne pas être entendu par les louveteaux à l’étage. Ou qu’il tentait de calmer une bête sauvage. Une voix qu’il utilisait possiblement même avec son épouse. Alex se dégorgea, renâclant presque à la manière de bidule, tant la tension en lui se dissipa violemment.

- Eurhm, ouais, on est chanceux. C’est des bons p’tits gars.

C’était tout ce qu’il avait trouvé à dire? Vraiment? Comme s’il ne vivait pas avec eux depuis quelques semaines, n’avait pas appris à connaître leurs tempéraments respectifs. Certes, les jumeaux étaient bien élevés, et loin des enfants-rois des générations précédentes : à savoir si c’était là une question de personnalité, d’éducation ou de destinée, Alex gardait ses questionnements internes pour des sujets plus futiles, comme cet ourson dont il devrait peut-être discuter avec Derek.

Il commençait à bien les connaître, pourtant. La manière avec laquelle Max jouait ses deux accords plus précisément que Dean qui n’avait pas son sens du rythme. Dean qui était taciturne et préférait passer à l’action, détestait pourtant avoir les mains sales et se les lavait dès qu’il le pouvait.

Tous deux étaient vaillants, et Alex aimait croire qu’ils appréciaient les moments de détentes que leurs nouveaux parents leurs permettaient. Certes, ils grognaient tous deux de temps à autres et testaient les limites de deux pères suffisamment complaisants pour concéder quelque fois, mais à la morale suffisamment stricte pour ne pas plier à tout va.

Richard trouva peut-être également que la réponse d’Alex était étrangement courte, car il poursuivit en mentionnant la petite à l’étage. Les pincements des cordes se faisaient entendre entre les voix étouffées des gamins et le son des griffes de Galilée sur le parquet de l’étage. Un son sourd indiqua d’ailleurs qu’il s’était laissé tomber au sol pour un instant de repos.

Alex affichait à nouveau un sourire ou, à tout le moins, son ombre. Évidemment que Richard était le papy gâteaux. C’était généralement ce qui arrivait aux papas poules. Quant à Pierre Argent, le druide ne le connaissait pas vraiment, et s’il était devenu personnage de comptine, ça ne devrait qu’ajouter un peu de douceur à l’aura de bureaucratie austère. Le regard du druide se fit fugueur au moment du compliment.

- J’apprécie ta certitude. Ça fait du bien de savoir qu’on est pas seuls, et ce malgré le quartier déserté qui s’étalait autour d’eux, ruine post-apocalypte au charme étrange qui se plaisait à leur rappeler quotidiennement leur sort.

- Truc leur a fichu la trouille à leur première nuit, mais ça va mieux maintenant. Je crois que ça aide qu’ils dorment ensemble avec leur chien.

Le vieux matou préférait encore occuper la moitié du lit matrimonial, lorsqu’il revenait de ses chasses en extérieur. Max demandait encore de temps à autre à ce qu’un des adultes passe une partie de la nuit dans la chambre avec eux; une demande qu’il vocalisait en son nom comme en celui de son frère. Alex s’endormait généralement par terre, n’ayant pas perdu l’habitude de dormir n’importe où, et Brian se contentait de revenir une heure plus tard, sur la pointe des pieds.

- Je suppose qu’un jour ils voudront leur propre lit. Ce sera signe qu’ils se sentent chez eux. Tout comme ce qu’un besoin grandissant d’intimité indique chez tout le monde.

À l’étage, il y eut quelques éclats de rire et les échos étouffés se faisaient plus fébriles. Avant qu’ils ne se fassent turbulent, Alex suggéra :

- Je devrais aller surveiller. J’ai perdu le numéro du luthier.

L'ermite balança un clin d’oeil en direction de son compatriote et prit la direction de l’escalier, dans lequel Truc le devançait, disparaissant à répétition pour réapparaître chaque fois deux marches plus haut.  Sans hésiter, il se dirigea vers sa chambre, où logeait la guitare.

- Dean, tu as offert à Suzannah d’essayer également? demanda-t-il avant même d’être entré dans la pièce.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 44efacfdaf62e6a62a56Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyVen 16 Déc 2022 - 11:48




 


Redonner sa douceur à cette vie
FT Alex Cormier


 

Ces enfants allaient finir par faire de cette situation encore nouvelle pour eux une habitude de vie, un environnement aussi serein que ne l'avait été le précédent pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir autant que ce nouveau monde ne pourrait le leur permettre. Richard en était certain et rien ne saurait faire dévier son jugement de cette première impression qu'il avait eue lorsque Brian lui avait annoncé qu'avec Alex ils avaient décidé de prendre sous leurs ailes deux gamins devenus orphelins.

Il sourit, sans toutefois se moquer ou encore y songer, quand son ami lui annonce que les enfants ont eu peur de Truc lors de leur première nuit passée dans la maison aux roses. Il faut dire que ce drôle de chat a un don particulier mais auquel on sait vite s'habituer. Si la première fois Dick a été surpris lorsque Truc est apparu sur son épaule, il ne bronche plus depuis bien longtemps lorsque les malices du petit animal le prennent pour cible. Dick a lui aussi un chat magique à la maison, bien plus impressionnant que ne peut l'être ce petit farceur qui vit dans cette demeure.

Depuis l'étage leur parviennent des sons qui trahissent l'amusement des deux enfants, d'une oreille distraite mais bien tendue, Richard fait en sorte de ne rien louper des jeux de ces gamins qui même s'ils semblent calmes pourraient les surprendre en étant pris de turbulences. La seconde oreille de l'ancien policier n'est pas au chômage technique pour autant tant elle lui sert à suivre son ami qui déclare, s'inquiète et finalement relativise sans que jamais un point ne vienne troubler le fil de ses pensées. Alex a un drôle de don qui doit parfois se faire pesant. En effet il paraît à Richard que son ami pense trop, et parfois réfléchit tout autant, pour se laisser le temps de vivre cette vie qui s'offre à lui. Comme si sa cervelle était incapable de se stopper, même pour quelques instants.

-Ils sont grands, plus que Suzie. Il leur faut du temps et vous en avez sûrement besoin aussi. C'est bien qu'ils aient leur chien auprès d'eux.

Un lien qui unit cette vie à celle qui l'a précédé. Un animal qui vit ici sans prendre cette place particulière qu'avait Machin dans cette maison. Richard n'a pas osé parler de la fin de Machin avec son ami. Sa vie était elle même compliquée à ce moment puisqu'il était en train de lutter pour ne pas mourir, puis revivre après être passé dans le camp de l'atroce. Ça non plus, Richard n'en parle pas. Pas même avec Mafdet. Il aimerait pouvoir tout oublier de ces jours durant lesquels il a cru tout perdre, en commençant par sa raison. Des heures d'errance, de trop rares moments de lucidité. Des cris et cette chose qui tentait de le dévorer tout entier pour en faire un être inhumain dénué de réflexion et de sentiments. Il aimerait tout oublier, mais en est bien incapable. Parfois quand arrive la nuit, le moment de glisser dans les bras de Morphée en serrant sa femme contre lui, il craint que tout ce qui s'est passé ces derniers mois ne soit rien de plus que l'ultime délire d'un mourant.

Puis il se rassure en se rappelant que jamais il n'aurait pu imaginer seul qu'un jour son fils puisse tenter de le tuer. Tout ce monde qui l'entoure est donc réel et il se sait tiré d'affaire. Il ignore si cette mésaventure l'a immunisé contre ce virus qui régit leur vie depuis maintenant plus de dix ans et ne veut pas prendre le risque de s'en assurer. Comme il le faisait autrefois, il vit dans cette ville en se contentant de bien rester dans ces barricades qui les protègent tout en craignant ce qui peut exister au delà de celles-ci.

Il sourit, d'un éclat sincère quand son ami annonce avoir perdu le numéro du luthier, puis suit ce dernier à l'étage pour y retrouver des enfants sages qui n'ont pas encore eu l'idée de faire des sottises.

La question d'Alex trouve vite une réponse. Non Dean n'avait pas proposé à sa jeune amie de se prêter à ce jeu musical. Pleine d'un entrain certain, la gamine tente d'imiter le garçon. Les premiers essais sont douloureux pour les tympans des adultes comme ceux des enfants, pourtant la jeune Suzie sourit en affichant un air radieux.

-Regarde papy je fais de la musique ! Papa en a fait au mariage avec des verres.
-Eric est plein de surprises et de bonnes intentions. Un bon gamin.

Et en ce moment il doit être en train de se débattre avec une femme enceinte jusqu'au yeux peu portée sur la collaboration. Il est ardu de faire comprendre à Joanie que dans certains instants la raison n'est pas de son côté. Elle a prit de Mafdet quelques habitudes aux cours de ces dernières années dont l'ancien policier doute qu'elles soient toutes bonnes. Mafdet n'est pas seulement son amie ou sa belle-mère, mais elle est vite devenue cette figure féminine stable dont la rouquine avait besoin pour satisfaire son complet épanouissement. Richard, loin d'être lui même parfait ou encore un Saint, aime ces femmes pour leurs qualités autant que pour leurs défauts.

Dean attrape une des mains de son amie, lui montre en usant de patience comment reproduire ces gestes qui lui ont été appris par Brian. Attentive la petite fille reproduit à sa manière en usant d'une hasardeuse délicatesse cette gestuelle nécessaire à la création d'un son harmonieux.

Le résultat est alors bien meilleur et tous retrouvent un sourire qui cette fois n'a pas besoin d'être forcé.

Dick pose ses fesses à même le sol, admire ces gamins à qui on a arraché une part d'insouciance mais qui tentent à leur façon de retrouver un peu de quiétude dans ce monde bien souvent cruel. Truc fait son apparition sur les cuisses du garde, se perdant en ronronnements lorsque d'un geste machinal l'homme caresse et papouille.

-Je sais pas si je vais pouvoir rester bien longtemps. Je travaille ce soir et je dois livrer mon précieux colis à son autre grand-père. Vous devriez venir manger à la maison un soir. Mafdet sera heureuse de te voir. Elle ne le dira peut-être pas à haute voix parce qu'elle aime faire sa mystérieuse. Mais ça fait partie de son charme.

Les enfants se montrent enthousiastes avant même qu'Alex n'ait pu donner une réponse à cette invitation spontanée. Après avoir fait un clin d'œil qu'il destinait à son ami, Richard ose un dernier trait d'humour faisant écho à un de ceux de son compatriote.

-Je cuisinerais. Le numéro du centre anti-poison doit être perdu avec celui du luthier.



   

Codage de Liiloux





Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyJeu 26 Jan 2023 - 3:47



Douce vie


Feat. Richard Turner






Richard acquiesça à la suggestion d’Alex, bien nouveau dans l’aventure de la parentalité et satisfait de l’appui du doyen. Galilée était un bon chien. Ça ne serait jamais Machin, mais Truc s’habituait tout de même à sa présence. Mieux que le pauvre clebard qui aboyait de surprise lorsque le chat le surprenait avec ses manèges, sous les regards amusés ou empathiques de Max et Dean, respectivement.

Un silence pensif s’était installé entre les deux hommes, avant que Alex ne décide de le rompre pour que les amis aillent voir ce que préparait la jeune cohorte. Trop tranquille. Certes trop jeunes aux yeux du druide averti pour qu’il ne craigne que cette tranquillité ne cache des jeux moins innocents, les enfants n’en étaient pas moins trop sages. Les quelques notes qui emplissaient le palier lorsque les marches y menant se taisent laissent présager que la cavalerie n’était pas arrivée trop tard. Alex posa une question dont la réponse le fit froncer du visage, non pas courroucé, mais simplement déçu que le rejeton devenu sien n’ait pas su se montrer poli. D’un geste du sourcil, il intima à Dean de passer l’instrument à son amie, qui n’avait visiblement pas plus de talent naturel pour la guitare que les jumeaux.

Ce n’était pas grave : la fierté de la petite éclairait la pièce et assoupli les traits du canadien, qui lui sourit tout en écoutant l’explication de Richard. Le scientifique avait eu vent du différent entre Richard et Troy : même cloîtrée au milieu de badlands, l’humanité semblait être restée une fervente des potins. Alex n’avait rien d’un fervent de psychologie, ni d’un mec populaire, mais ça n’empêcha pas son esprit de tremper un orteil dans la psycho-pop : il se demandait si le justicier de carrière ne projetait pas ainsi légèrement le manque causé par l’absence de son fils, ou n’enjolivait son gendre pour combler cet abandon. Le consensus populaire semblait donner raison à Richard, mais il existait toujours quelques voix pour soutenir que Troy avait voulu agir en héros, en respectant un code qui s’en était retrouvé ébranlé. Alex n’en savait rien. Il vivait pour Ses règles, bien au-dessus de celles des humains. Des règles qui ne comprenaient pas les liens de sang de la même manière, mais ne leur accordait pas pour autant une importance moindre.

Le laborantin posa la main sur le bras de Richard, avant de la passer derrière ses épaules pour l’étreindre de côté.

- Il a rejoint la bonne famille, alors. De bonnes personnes, pour la plupart. Mafdet ne comptait pas réellement, puisqu’elle tenait davantage de la divinité que de la personne, et Troy avait révoqué son droit familial. Ne restait que le père et la fille : c’était suffisant pour généraliser, au yeux du biochimiste qui n’aurait jamais tiré de conclusions à partir d’une courbe à deux points.

Probablement lassé de se sentir mis en plan, Dean fit un geste vers la guitare. Alex ouvrit immédiatement la bouche, mais se tut en voyant qu’il ne cherchait pas à se réapproprié la caisse de résonance acoustique. Richard sembla vouloir profiter de la progression de sa petite-fille en position assise. Alex ne songea même pas à le rejoindre. Huit ans de cavale lui avaient bien bousillé quelques articulations, et il avait parfois l’impression d’être un pantin un peu rouillé et grinçant. Heureusement, l’inconfort ne semblait pas avoir décidé de cheminer plus en profondeur, la où la douleur serait plus aigue. Un moment plus tard, le doux moteur du chat enchanté vient s’ajouter à la musicalité de la pièce.

Alex guetta la réaction de Dean au paroles de Richard. L’humeur du louveteau sembla s’assombrir légèrement, mais il se passa de commenter le départ hâtif de son amie. Alex lui fit un sourire qui se voulait encourageant et se prit une grimace en réponse. D’accord…

- Brian sera jaloux, taquina-t-il,mais je lui rappellerai qu’il a quelques années d’avance sur moi.

Quant à l’invitation de venir souper, Alex serait bien pris au dépourvu s’il devait admettre publiquement qu’il n’y a que Mafdet dont il n’avait jamais douté qu’elle apprécierait de le revoir vivant. Sinon d’un point de vue personnel, au moins pour les découvertes et observations purement druidiques qu’il avait eu l’occasion de faire. Lui-même ne cessait de remettre au lendemain le jour de leurs retrouvailles – réelles – car il savait qu’ils auraient une longue discussion à avoir. Pardi, il devrait peut-être même prévoir d’emmener un pyjama de Brian, au cas où ils manqueraient de temps pour tout se dire.

Alex éclata d’un rire rauque à la réponse à sa précédente blague.

- Je n’avais pas osé te demander, mais tu me rassures, là! Le plus simple sera que Brian et toi décidiez d’une date ensemble, comme vous vous croiserez aux murs.

Le museau moite de Galilée vint se poser contre la main ballante et insoucieuse du laborantin. Un instant plus tard, la langue gluante du chien y cherchait quelques traces de nourriture résiduaire, probablement attirée par une quelconque odeur, ou par la mauvaise habitude du druide de gâter leurs bêtes à quatre pattes.

- On ira bientôt ? s’enquit soudainement le louveteau en affectant un air détaché.
- Autant que possible, mais il faudra que la maison soit en ordre, le jardin également, et toutes les tâches accomplies.  C’est compris ?

Dean lui lança un regard méfiant, comme s’il devinait la présence d’un piège sans le voir. Il répondit par l’affirmative, n’en ayant de toute manière pas trop le choix. Alex ne le tortura pas davantage en inventant une corvée impossible, bien que l’idée l’en prit, et invita plutôt la compagnie à redescendre. Il préférait quitter les lieux immédiatement, pendant que la guitare était encore intacte.

- Aimeriez-vous une infusion avant de repartir ?

Alex n’aurait pas mis son ami à la porte, mais il était vrai qu’il saurait bien profiter du temps libérer ainsi pour poursuivre l’entretien de la cour arrière. Il repoussa une mèche de cheveu derrière son oreille : depuis qu'ils avaient été coupés, elle était trop courte pour tenir dans le chignon qu'il laçait derrière son crâne.

- On va jouer à Pokemon! répondit le louveteau en son nom et en celui de son amie, qu’il tirait par la main, le chien, excité par cette résurgence d’énergie, sur leurs talons.

- Eeet toi? demanda Alex en tournant son attention, amusé, vers l’invité qui présentait le plus petit écart générationnel avec lui.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 44efacfdaf62e6a62a56Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:32




 


Redonner sa douceur à cette vie
FT Alex Cormier


 

Alex comme son garçon semblent emballés par cette idée que vient d'énnoncer l'ancien policier. Suzannah ne cache rien de son empressement elle non plus. Les derniers évènements qui ont ébranlé leur petite ville ont causé bien des dommages aux habitants de Beacon Hills, mais chacun tente à sa façon de reprendre le fil d'une vie à la normalité toutefois relative. Si les enfants sont trop jeunes pour avoir connu une époque toute autre que celle dans laquelle ils baignent depuis le jour de leur naissance, les adultes n'ont rien oublié de ce confort et y songent parfois avec nostalgie tant tout était simple avant qu'un virus ne vienne bouleverser le monde et son fonctionnement. Richard estime, modestement, s'être plutôt bien adapté à tout ces changements même s'il doit admettre que les premières années furent rudes voir catastrophiques. Il se sait chanceux d'avoir encore près de lui les siens, de n'avoir perdu que peu de proches et amis. Certes tout les liens qu'il avait su tisser entre lui et son fils ne sont plus d'actualité, mais il sait son gamin encore en vie et cela suffit à faire sa joie d'une certaine manière.

Il ne désespère pas de voir un jour le temps faire son office et réanimer la maigre cervelle de son fils. Troy lui manque, cruellement. Et même s'il tait son nom pour ne pas remuer un couteau dans des plaies trop fraîches pour qu'il n'ose les titiller, Dick prend des nouvelles de son garçon sans que ce dernier n'en sache rien.

La joie de Dean est bien vite refroidie par la mention de nombreuses corvées et Richard peine à ne pas sourire. Son regard chocolat se fait compatissant lorsqu'il se dépose sur le jeune garçon. Il observe la déconfiture qui anime le visage du louveteau, un sourire attendrit rivé aux lèvres. Le seul qui puisse être de mise lorsque l'on a sous les yeux un môme qui a su conserver une part de son innocence et ce même après avoir perdu ses deux parents en si peu de temps. Ce gamin tout comme son frère ne manqueront de rien et surtout pas d'affection auprès de ses amis, Richard en est certain. Mais il leur faut à tout les quatre savoir prendre le temps de maitriser les bases de cette nouvelle manière de vivre. Avec Suzie ce fut beaucoup plus simple, elle est plus jeune que les garçons et Richard n'a pas tardé avant de se parer de ce costume de grand-père gaga qu'il avait hâte de pouvoir enfiler. Et pourtant il sait que tout n'est pas aisé pour cette petite file qui se réveille encore la nuit, en pleurs. Supliant dans les bras de Jo ou encore ceux d'Eric pour que sa mère revienne à la vie.

Richard se lève, suivant Alex tandis que les enfants délaissent la guitare de Brian pour retrouver les nouveaux jouets des jumeaux.

-Aimeriez-vous une infusion avant de repartir ?
-Ce serait avec plaisir.

Richard n'aime pas les infusions mais il a dû s'y faire lorsque le café après s'être fait rare a totalement disparu des étals du magasin central. Parfois Mafdet lui en ramenait de l'extérieur, mais au fil des années il est devenu mauvais. Plus encore que ne l'était celui du poste de police. Cette addiction, une des rares de Richard, lui est donc passée avec le temps.

Il prend place sur une chaise, laissant son ami s'affairer. Bien vite une tasse est glissée sous son nez, fumante et odorante. Les enfants quant à eux profitent de leur derniers instants ensemble avant que le garde ne doive aller chez sa fille et son gendre pour leur rendre leur précieux fardeau. Qui sait, peut-être est-il à cette heure grand-père pour la seconde fois ? Il espère que ce n'est pas le cas car le bébé aurait alors presque un mois d'avance. Ce qui était il y a un peu plus de dix ans une simple formalité est devenu bien plus compliqué à gérer. Joanie est une jeune femme active qui ne sait pas se poser et ce même lorsque son corps et son esprit sont usés. Il ne serait donc pas déconnant qu'elle accouche avant la date prévue de son terme.

Dick se redresse lorsque son ami s'adresse à lui. Il l'observe un bref instant avant d'ouvrir la bouche.

-Je suis heureux de t'avoir revu. On avait pas vraiment eu le temps de se parler le jour du mariage et j'ai été rapidement trop saoul pour tenir une discussion sensée. Je vieillis mais je ne deviens pas plus sage qu'il y a trente ans.

Brian n'était pas dans un état plus glorieux que celui de son ami mais ça Richard n'a pas besoin de le préciser. C'était un jour de fête et de liesse, si heureux qu'il est presque parvenu à faire oublier aux invités les difficultés de leur vie actuelle. Et puis certaines choses ne sont pas faites pour être dites en public. Si Dick mentirait en disant ne pas avoir espéré tomber sur son ami et collègue en frappant à la porte de la maison aux roses, il doit avouer et ce sans avoir à se forcer que parfois le hasard fait bien les choses. Ils ont pu entretenir lui et Alex une discussion qui aux yeux de l'ancien policier méritait d'exister. Seuls et suffisamment loin des enfants pour qu'ils n'en soient pas témoins.

Il ne sait que dire de plus à son ami, si ce n'est qu'il est heureux de l'avoir retrouvé. Ou encore de le savoir en vie tout simplement. Des évidences déjà mentionnées un peu plus tôt dans l'après midi et qu'il ne sert à rien de rappeler. Alex doit déjà savoir que son départ a fait souffrir ceux qui étaient restés à Beacon Hills et Dick juge que ce n'est pas son rôle de parler de cette vie qui a continué son chemin, parfois difficilement, durant la longue absence de son compatriote. Lui même terrifié rien qu'en songeant à ce qui se trame au delà des barrières, Richard ne peut que se monter admiratif du courage dont son ami a pu faire preuve.  

Les tasses se vident, les enfants quant à eux voient la fin de leur partie de cartes arriver plus vite qu'ils ne l'auraient souhaité. Suzie comprenant sans mal que le moment est venu pour eux de s'en aller serre son ami contre elle, puis le père adoptif de ce dernier. Les lèvres de la petite louve claquent sur la joue d'Alex.

-Au revoir monsieur. Au revoir Dean et merci pour la carte du chat ! Je vais la donner à ma mamie.

Dick salue à son tour le gamin puis son ami. Ces embrassades ne manquent pas de chaleur et pourtant l'ancien policier ne devine aucune gène dans le comportement du druide.

-Vous direz bonjour de ma part à Brian et au petit Max. On se tient au courant pour la soirée.
-Au r'voir msieur Dick ! Et merci pour les jouets !

Un des sourcils du garde se hausse sur le front de ce dernier. Il est bien rare qu'on lui serve du monsieur mais il va devoir s'y accomoder.

[...]

Joanie n'avait pas accouché lorsque son père est venu lui ramener sa fille. Mieux encore la jeune femme avait pu faire une sieste car ses contractions avaient perdu en intensité et presque totalement disparu. Il aurait toutefois été de meilleur goût aux yeux de Richard que sa fille ne tienne pas avec autant d'insistance à lui rapeller qu'elle avait vu Troy dans la journée et que ce dernier s'était montré aussi peu aimable qu'à son habitude.

C'est amer que le policier revient chez lui pour y retrouver sa moitié installée à table, le nez plongé dans la lecture de nombreux petits carnets. Osant la déranger sans craindre de représailles de la part de l'être aimé, Dick se penche au dessus de sa belle, glissant une main sur une des feuilles pour lui en cacher la vue avant de lui déposer un baiser sur le front.

-Coucou toi. J'ai tout livré chez les garçons. Joanie a l'air d'être sur le point d'accoucher mais ça ne l'empêche pas de me taper sur le système avec entrain. Je me change et je file.





   

Codage de Liiloux





Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] EmptySam 11 Fév 2023 - 3:03



Dolce Vita


Feat. Richard Turner






Comme tout dans cette vie, l’infusion prenait son temps à être préparée. Le temps que l’eau bout, d’abord, pendant que le druide s’affairait à chercher les plantes dont il avait besoin et, surtout, envie. Il manqua d’oublier de demander au garde ce qui lui plairait, à lui, encore pris dans ses vieilles habitudes d’homme solitaire, mais tenta tout de même de tenir compte de ses préférences alors qu’il sélectionnait quelques feuilles séchées de menthe et de framboisier – il avait abandonné l’idée de préparer des framboises séchées pour venir adoucir les thés des bois et autres mélanges maisons, mais s’était promis de faire la part belle aux pommes une fois l’automne venu – pour ajouter un goût fruité à la base sèche qu’ils s’apprêtaient à boire. Il fredonnait en s’affairant, reclus dans ses pensées et forçant ainsi son ami à se perdre dans les siennes. Les jeux des enfants ne lui étaient qu’un bruit de fond indistinct auquel il ne portait guère attention, se contentant de lever un œil sur les orphelins lorsqu’ils en venaient à effleurer son champ de vision.

- C’est chaud, avisa-t-il inutilement Richard, alors que la tasse toquait contre le bois de la table.

Le garde se redressa, droit comme un piquet, ou comme les jumeaux lorsqu’ils étaient pris en flagrant délit de mauvais coup. Un sourcil écarquillé, Alex ne sourit pas : il n’y avait pas de plaisir à avoir déclencher un instinct de proie chez autrui. Il était bien trop familier de cette peur en arrière-plan pour trouver civil de s’en amuser. Il marmonna un mot pour exprimé sa désolation et laissa le policier prendre la parole. La culpabilité se volatilisa, remplacée par un chaleureux sentiment de  bonheur.

- Chaque chose en son temps, tenta-t-il d’encourager son ami, je n’étais pas encore vraiment prêt. Je n’aurais pas su apprécier le moment comme je l’ai pu aujourd’hui : je suis également heureux que tu sois passé.


Alex se méfiait désormais de l’alcool, mais il n’était pas du style à empêcher qui que ce soit de vivre sa vie : la preuve avait été le retour de Brian, les pieds ronds comme des quilles. Au moins, le mentaliste avait pu quitter l’air grave qu’Alex lui connaissait désormais pour une certaine légèreté, l’espace d’un soir. Les tasses se vidaient avec une lenteur irrégulière, sous le silence des adultes qui ne semblaient pas vouloir gaspiller de précieux mots l’un davantage que l’autre, car parfois, une présence sympathique est tout ce que l’âme désire.

Lorsque les enfants échangèrent quelques cris de victoires contre d’autres de déception, les chaises raclèrent sur le parquet,  sonnant le départ, et Alex recueillit les tasses pour les porter à l’évier. Il les rinça sommairement avec un peu d’eau du cruchon posé là, avant d’escorter ses invités à la porte. Ses genoux grincèrent alors qu’il se mettait à hauteur de câlin de la petite Suzannah. Une fois le bisou déposé sur sa joue, il la retint un instant par l’épaule.

- Et tu diras à ta mamie de venir me visiter. On a plein de choses à se dire.

Une fois les enfants étreints, ce fut au tour des embrassades des adultes, cordiales avec une ascendance fraternelle. Sans ses réticences d’antan, Alex se montrait plus convivial, malgré son faciès devenu bourru. Il laissa partir Richard d’une claque amicale sur l’épaule, et resta sur le porche à observer le duo s’éloigner pendant un moment, jusqu’à ce qu’ils ne deviennent qu’une tache floue dans son champ de vision.

- Tu viens? On va retourner s’occuper de l’entretien du potager.
- T’es pas mon père ! s’insurgea subitement le jeune loup-garou qui claquait des talons et retournait à l’intérieur, son tuteur sur les talons, déconcerté. Truc s’évapora et Galilée courut se terrer sous la table de la cuisine voisine.
- Je le sais, Dean. Nous avons eu cette discussion : ni Brian ni moi ne cherchons à remplacer tes parents.
- Bah! Alors t’as pas à me dire quoi faire!
- Je, débuta Alex qui ne savait pas trop géré cette rébellion inattendue. Après un court hiatus, il tenta une nouvelle approche. Je comprends que tu aurais préféré que Sue...
- Tu comprends pas, l’interrompit Dean avec véhémence.  Tu comprends rien. Tu connais pas Sue, ni Max ou moi. Tu t’en fiches de nous. Tu connais personne ici parce t’as fichu le camp.
Alex se mordait l’intérieur de la lèvre, estomaqué par le ton incisif autant que par le sentiment de rejet qui venait de le submerger.

Les accusations de Dean se faisaient de plus en plus diffuses, étouffées par les sanglots du grand enfant, jusqu’à ce que Alex ne sache plus résister à cette torture et ne gronde d’une voix blanche.
- Ça suffit! Je vais me débrouiller seul sans problème. Fais ce que tu veux, mais si les cadeaux de Richard ont cet effet sur toi, ils ne resteront pas longtemps ici!

Alex traversa la cuisine d’un pas furibond et claqua la porte de la véranda derrière lui. Il lui fallut un moment pour retrouver son calme, après qu’une vague de honte ne l’ait étreint. Un instant plus tard, il avait fait l’inventaire mental de leurs tâches matinales et se dirigeait vers celles qui les auraient attendues après la pause qu’ils avaient méritée et s’était montrée plus longue que prévue. Armé de cisaille de jardins, il alla s’attaquer aux gourmands des plants de tomates qui longeaient l’une des clôtures.

La voix de Dean tournait encore en boucle dans sa tête quand il rentra pour se servir un verre d’eau. Alex jeta un coup d’oeil dans le salon pour vérifier que le louveteau y jouait toujours, intrigué par le silence. Aucune trace de Dean, mais il était indéniable que du rangement avait été fait.
- Dean? appela Alex en montant à l’étage, son verra abandonné sur l’âtre de la cheminée. La chambre des jumeaux était vide.
- DEAN? cria-t-il encore à deux reprises, en détalant l’escalier d’abord
puis en arrivant quelques pas devant la maison. Quel crétin il faisait, de le laisser ainsi sans surveillance! Il ne se le pardonnerait pas si le louveteau avait fugué.

Un reniflement au milieu des caquètements attira l’attention du druide. Il s’approcha de la basse-cour pour y trouver Dean qui caressait une poule tétanisée. Il essuyait son nez morveux du revers de la main entre deux caresses.

- Dean? J’étais inquiet. Que se passe-t-il?
- J’ai rangé le salon, annonça le gamin, et nettoyé le clapier.
- J’ai vu ça. Je t’en remercie, hésita le biochimiste qui ne savait pas du tout où se dirigeait la conversation.
- Alors tu ne vas pas me mettre à la porte ? s’enquit l’enfant.
- Quoi? Mais... bien sûr que non, mon grand. Alex était tétanisé. Où une telle idée avait-elle pu naître? Je suis désolé que si j’ai pu te faire croire ça. Je n’aurais pas dû m’emporter contre toi : je m’excuse. C’est chez toi, ici, maintenant.

Il y eut un moment de silence alors que le druide s’asseyait de l’autre côté de la clôture à poule, pour être à hauteur égale avec son pupille. C’était le moment de piler sur son orgueil un peu.

- Je ne compte plus aller nulle part. Ça m’attriste que tu ne le crois pas, mais je le comprends. Mon passé n’est pas mon meilleur garant.

Pourquoi tout le monde n’était pas aussi simple que Richard? Le garde avait tu les possibilités de défections et de rancœurs en un instant.

- J’ai menti, murmura piteusement Dean. Encouragé par l’expression interrogative d’Alex, il poursuivit en rigolant. Tes sourcils sont drôles quand ils font ça. Je sais que tu vas rester. J’ai menti parce que je sais que tu disais la vérité quand tu nous l’a dit.
Alex ne se souvenait pas d’avoir entendu une telle accusation, plus tôt. Ce n’était pas vraiment grave, il faut dire : ça le deviendrait, par contre, s’il se mettait à tenir des comptes.

- Je ne t’en veux pas, mon grand. Tu traverses une période difficile. On dit parfois des choses qu’on ne pense pas réellement ou qu’on regrette dans ces moments. Savoir l’admettre et s’excuser est déjà très bien.

Dean libéra le gallinacée, qui se réfugia immédiatement à l’intérieur. Quelques minutes de silence suivirent avant qu’Alex ne se dégorge.

- Qu’en dis-tu si ce soir tu me racontes une histoire de tes parents, au lieu que moi, je vous en raconte une?
- J’aimerais bien. Je m’ennuie d’eux.
- Est-ce que je peux te faire un câlin, Dean?

Le garçon hocha doucement de la tête et ils se levèrent tous deux. Alex le hissa par-dessus la clôture basse en prenant soin de ne pas abîmer leurs vêtements, et le garda un peu moins de deux secondes contre lui, avant d’opter pour une étreinte quatre pieds au sol. C’est que Dean n’était pas si léger, et le dos d’Alex pas si jeune.

- Tu as bien travaillé. Si tu veux te reposer, je ne serai pas fâché.

Un bras autour du cou d’Alex, Dean grommela quelque chose en s’essuyant les yeux, quand soudain il s’agita et se libéra de l’étreinte, reniflant l’air.

- Max! Ils arrivent! Tu ne leurs diras pas que j’ai pleuré, n’est-ce pas? Ni qu’on s’est chicanés.
- Je n’ai pas de raisons de leur dire, promit Alex, car déjà les yeux bouffis de Dean ne mentaient pas. Par contre, j’ai promis à Max et à toi d’être honnête : s’il me le demande, je ne peux pas lui mentir, tu comprends?

Dean opina rapidement et étreignit à nouveau Alex en le remerciant. Le garçon échangea un regard pour signifier – ou, moins possiblement pour demander la permission – qu’il allait rejoindre son frère. Alex accepta d’un mouvement de tête et indiqua qu’il serait à nouveau dans la cour. Il aimerait bien accueillir le reste de la famille, lui aussi, mais il était en retard sur son planning.

Le druide traversa la maison en se demandant où diable il avait bien pu laisser son verre d’eau. Son questionnement changea une fois sur la véranda : il devrait trouver le bon moyen d’indiquer à Brian qu’il vaudrait mieux rendre visite aux Turner plus tôt que tard. Il avait bien le temps d’y songer en désherbant le rang de choux où il était rendu.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia



Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] 44efacfdaf62e6a62a56Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Contenu sponsorisé





Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty
MessageSujet: Re: Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]   Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redonner sa douceur à cette vie [FT Alex]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douceur à quatre mains [FT Evelyn]
» Comment utiliser cette section ?
» Cette famille que l'on choisit [FT Alessandro, Andy, Amance, Willem]
» Cette proie qui s'ignore [FT Malone] Warning pour contenu mature
» Alex Cormier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du futur :: Deuxième cercle, quartier résidentiel, potagers-
Sauter vers: